cabinet de kiné dans zone industrielle

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Invité

cabinet de kiné dans zone industrielle

Message par Invité »

Bonjours à tous et toutes,

Souhaitant créer un cabinet de kiné balnéo mais ne trouvant pas de terrains, ni de locaux convenable, je me demandais si nous avions le droit de nous implanter dans une zone industrielle... Si quelqu'un est au courant des lois la dessus je suis preneur..!!
merci d'avance

M.C
sophie

Profimage : K

Re: cabinet de kiné dans zone industrielle

Message par sophie »

je ne pense pas que cela soit interdit (pourquoi n'aurions nous pas le droit ?).
Par contre le coté pratique, je ne sais pas: je pense que dans un village (ou ville) beaucoup de patients viennent a pied, notament les personnes agées. Comment feront-elles pour venir te voir ? Surtout si elles n'ont pas le permis ?
Invité

Message par Invité »

merci pour ta réponse!!
il est clair que pour les personnes non véhiculées le déplacement n'est pas pratique, mais les zones industrielles commercantes drainent énormément de passage donc de patients potentiels.. alors pourquoi pas .. :D
anneB

Message par anneB »

salut
certaines zones sont desservient par des bus pour les magasins donc essai de t'installer près de l'arrêt de bus.
Il y a aussi souvent des bureaux et cette clientèle entre midi et deux et le soir tu l'auras car elle préfere ne pas avoir à prendre sa voiture et chercher à se garer en ville
courage
prospecte bien avant
G2TOU

Message par G2TOU »

L'idée peut se révélée totalement géniale, car entre les clients et habitués des centres commerciaux (s'il y a un Auchan très proche) , et les travailleurs dans les bureaux alentours (s'il s'agit d'un parc d'activités tertiaires) , il y a possibilité d'une bonne clientèle ; mais il te faudra bien cibler ton offre, qui ne sera certainement pas du Kiné classique sur ordonnance médicale : le malade ne vient pas à Auchan tous les jours, il ne vient pas travailler évidemment. Donc ton truc sera plus BALNEO que Kiné (sinon variante Massages relaxant et anti-stress) : si pour le prix d'un repas correct, tu offres un massage relaxant + une salade composée anti-embonpoint, tu drainera tous les fantasmes du coin.
Il n'y a strictement aucune interdiction légale dans ton cas : ni de numérus -clausus comme les pharmaciens, ni de zonage doté / sur-doté comme les infilib (même si ça arrive pour les Kiné, tu t'en fous car la plupart de tes soins seront des non remboursés par la sécu), ni de distance à respecter comme les bistros;
par contre, le prix de location au M2 n'est peut être pas du tout avantageux, car tu risques d'avoir imposé des services communs (tel le gardiennage à ne pas négliger)
Invité

Message par Invité »

Attention!!
Si tu es conventionné tu ne peux pas t'installer dans la galerie marchande ou dans un batiment qui a une entrée commune avec un commerce.
Daniel MOINE

Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

Si, pourquoi pas?
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
G2TOU

Message par G2TOU »

ou as tu trouvé cette interdiction de galerie marchande ?

De toute façon, à mon avis, s'installer dans la galerie marchande (comme certains opticiens et coiffeurs) donne des contraintes à bien mesurer : services communs , heures d'ouvertures ( et jours) , gardiennage , propagande commerciale , etc ...
Répondre