ATTENTION PETIT BUG

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Christian Bardel

ATTENTION PETIT BUG

Message par Christian Bardel »

Si on demande à véga la conversion"reste dû" d'€ en € il compte 100 fois la valeur!
Ex: Si dans "reste dû" de la rubrique "enregistrement des paiements", pour un patient, il reste, suite à la conversion FRF/€, 0.02€ impayés et qu'on le pointe Véga marque 2.00€ dans la ligne en bas. Ne pas valider la ligne!
L'équipe technique travaille dessus m'a ton affirmé au téléphone et n'existe déjà plus dans la version 4.
Pour l'info je perds jusqu'à 31 centimes de FRF sur certaines factures entre ce que j'ai facturé en FRF et ce qui m'est payé en € !
Autre chose: Je travaille avec Windows millénium, ai-je besoin de télécharger le patch correctif disponible sur le site de Véga, corrigeant la gestion du calendrier Windows?
Merci de la réponse
Laurent Dugué

Re: ATTENTION PETIT BUG

Message par Laurent Dugué »

Effectivement, notre ancien outils de développement nous a joué des tours sur les centièmes, corrigé grace à la nouvelle plate-forme de développemnt dans Vega 4 et en cours d'analyse pour vous fournir un correctif sur la version 3.50.
Pour ce qui est du calendrier de Windows, vous pouvez installer le patch qui permet de prendre en compte les majoration de dimanche en pointage après sélection dans le calendrier.
Monique Lepercq
      
      
Messages : 534
Enregistré le : mer. mai 23, 2001 1:31 pm
Profimage : I
Localisation : Lyon

perte de centimes..

Message par Monique Lepercq »

On n'en est pas au bout! Dernière TLT en FF et premier retour Noémie en Euro..il manque pas mal de centimes. Facturer donc tout en euro pour les SS. Pour une fois ils ont respecter leur date et semble presqu'au point
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: perte de centimes..

Message par Stéphane Bernabé »

La gestion des retours NOEMIE de Vega gère cet écart de conversion. Comme les paiements en euros émis par les CPAM sont légèrement inférieurs à leur valeur en francs, Vega tolère quelques centimes d'écart pour valider le paiement. Il enregistre alors en compta la somme réellement payée en euros, et supprime le reliquat dans les paiements en attente.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Christian Bardel

Re: perte de centimes..

Message par Christian Bardel »

pourrais-je avoir la version qui fait tout ce que vous dites?!
Car ma version 3.5a ne supprime pas les reliquats, ce que je fais manuellement.
C'est long et fastidieux. De plus, hélas, ça ne règle pas non plus les différences entre € et FFR car quand j'ai un défficit de 31 centines de FFR sur une facture j'ai un défficit de 31 centimes de FFR et tout ce que Véga fera n'y changera rien.
Il est vrai que 31 centimes c'est peu, mais c'est à multiplier par combien? Et qui nous comblera la différence? Mais ça c'est un autre problème.
Avatar du membre
Marc Gorski
     
     
Messages : 345
Enregistré le : lun. mai 28, 2001 11:27 am
Profimage : I
Localisation : Bapaume (62)

Re: perte de centimes..

Message par Marc Gorski »

Pour moi, Vega 3.5 ne fait pas cette "correction" automatique...il reconnait effectivement bien les factures €/F, par contre il n'élimine pas les reliquats...
je les efface donc moi même et cela n'archive donc pas automatiquement les soins associés dans la "gestion clientèle"; et j'ai donc à faire le basculement moi même...
Marc (Epoux IDE)
N JACQUET

Re: perte de centimes..

Message par N JACQUET »

Pour ne plus avoir de perte de centimes facturez donc en Euros

Vous recevrez le paiement en Euros

Et ni vu ni connu

L'affaire est dans le sac : les caisses paient en euro et les banques passent leurs relevés en Euros

Sincères Salutations
Répondre