onde de choc et tendinite calcifiante

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
sophie

Profimage : K

onde de choc et tendinite calcifiante

Message par sophie »

Tout est dans le titre. Savez vous si le traitement pas ondes de choc est efficace en cas de tendinite calcifiante "rebelle" de la coiffe ? Avez vous des experiences personnelles ?
Merci
ManuPatout

Re: onde de choc et tendinite calcifiante

Message par ManuPatout »

Il peut l'être ... et quand il l'est, c'est vraiment au grand bonheur du patient et du thérapeute.
Malgré le coté désagréable du traitement, depuis que nous avons un appareil d'OCR il tourne à plein régime.
Bouche à oreille entre patients, excellent retour de la part des prescripteurs.
michel67

Message par michel67 »

:shock: :shock: un ami rhumatologue ,installe et chef de clinique au chu m'a certifie qu'il est impossible d'avoir en cabinet la puissance et la qualite des appareils de plateau technique hospitalier pour des raisons de securite donc "sans aucune efficacite". ...moi ,je cite betement !!!! :shock:
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool ?
marco

Message par marco »

serait ce le même genre d'opération commerciale que pour le laser...avec les mêmes effets thérapeutiques??
cath

Profimage : O

Message par cath »

Si je peux apporter ma modeste pierre à l'édifice, pas en tant que professionnelle... l'orthophonie et les tendinites, c'est pas vraiment ça... mais comme "patiente".
J'ai pu tester gracieusement les ondes de choc, pour traiter une épicondylite tenace. Un des kinés avec qui je partage le cabinet m'a en effet proposé d'essayer ce traitement, en me précisant avant tout que les résultats sur le coude n'étaient pas les meilleurs. Eh bien, 3 séances ont suffit pour venir à bout des douleurs récalcitrantes qui limitaient mes mouvements. Et pour prévenir au maximum toute récidive, j'ai investi, toujours sur les conseils éclairés des kinés, d'un tapis de souris équipé d'une poche de gel permettant de reposer le poignet et d'éviter à ce même poignet d'être en position.... là le terme technique m'échappe (mais les kinés qui liront complèteront les pointillés).
marco

Message par marco »

et bien ça c'est du concret qui va dans le bon sens.
donc efficace!
ManuPatout

Message par ManuPatout »

'soir Titjo, Umbeline, Vincent, Daniel, G2, Phil, Odile, Fred, Christine, Cécile .... ooops Michel pardon ! :mrgreen:
Il est sans doute très compétent et fort bien équipé ton ami ... rhumatoquoi déjà ? :lol:
Je suis sans doute moins compétent et moins bien équipé que lui, et je ne vais pas leurrer mes patients sur mes capacités à les soulager et à leur améliorer la mobilité gléno-humérale.
Je ne fais pas de la lithotritie (et encore on a eu quelques belles surprises après des radios de contrôle), mais les résultats sur la douleur sont là.
Pour ce qui concerne les calcifications, les comptes-rendus des radiologues ou des rhumatologues sont souvent "évasifs", alors que la forme et la densité de la calcification doivent nous renseigner sur la conduite à tenir : on ne va pas taper dans du mou ! :wink:
Par contre le tendon lui il est bien en souffrance, et là tes OCR elles vont vite le ramener à la raison.
C'est ensuite que ton ami rhumaquiquoidonc va pleurer. C'est que le kiné même moins compétent et moins équipé que lui, il va pouvoir très rapidement sortir ses armes secrètes décoaptatrices et recentreuses, et même fournir au patient les moyens de conserver lui-même une gléno-humérale toute en harmonie (devrais-je dire une ceinture scapulaire entière ?).
Faut-il toujours préférer quelques infiltrations en cabinet de rhumathologie avant d'aller chez un kiné voir s'il peut quelque chose ?
Faut-il comparer le rapport tarifs/résultats ??? :?
Modifié en dernier par ManuPatout le mar. nov. 24, 2009 10:35 pm, modifié 1 fois.
Umbeline Charité

Message par Umbeline Charité »

ManuPatout a écrit :'soir Titjo!
Il est sans doute très compétent et fort bien équipé ton ami ... rhumatoquoi déjà ? :lol:
Je suis sans doute moins compétent et moins bien équipé que lui, et je ne vais pas leurrer mes patients sur mes capacités à les soulager et à leur améliorer la mobilité gléno-humérale.
Je ne fais pas de la lithotritie (et encore on a eu quelques belles surprises après des radios de contrôle), mais les résultats sur la douleur sont là.
Pour ce qui concerne les calcifications, les comptes-rendus des radiologues ou des rhumatologues sont souvent "évasifs", alors que la forme et la densité de la calcification doivent nous renseigner sur la conduite à tenir : on ne va pas taper dans du mou ! :wink:
Par contre le tendon lui il est bien en souffrance, et là tes OCR elles vont vite le ramener à la raison.
C'est ensuite que ton ami rhumaquiquoidonc va pleurer. C'est que le kiné même moins compétent et moins équipé que lui, il va pouvoir très rapidement sortir ses armes secrètes décoaptatrices et recentreuses, et même fournir au patient les moyens de conserver lui-même une gléno-humérale toute en harmonie (devrais-je dire une ceinture scapulaire entière ?).
Faut-il toujours préférer quelques infiltrations en cabinet de rhumathologie avant d'aller chez un kiné voir s'il peut quelque chose ?
Faut-il comparer le rapport tarifs/résultats ??? :?
c'est d'un "rhumatoquoi ?" dont tu parles mais tu as surtout besoin d'un ophtalmo Manu : il s'agit de Michel67 et non de Titjo qui répond à Sophie ! :lol: :lol: :lol:
si tu viens vers Toulouse, je t'en connais des super (oph bien sur)
ManuPatout

Message par ManuPatout »

C'est le "T" sur l'avatar qui m'a trompé.
Fais gaffe Umbeline, j'y vois peut-être plus clair que tu ne le penses ! :lol:
Umbeline Charité

Message par Umbeline Charité »

ManuPatout a écrit :C'est le "T" sur l'avatar qui m'a trompé.
Fais gaffe Umbeline, j'y vois peut-être plus clair que tu ne le penses ! :lol:
je n'en doute pas !!!! plus surement que certain(e) dans ce forum :lol: :lol: :lol: :lol:
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Ici nous envoyons nos tendinites rebelles qui n'ont pas de résultats finir leurs séances chez un confrère équipé d'un OCR et jusque là nous n'avons jamais eu à nous plaindre des résultats.
Et en plus les gens reviennent chez nous car un bon conseil vaut souvent mieux qu'un mauvais soin ou un soin sans résultat ce qui revient parfois au même pour le patient.
Bien sur à Toulouse ou Bordeaux, certains rhumato sont équipés de matériels effectivement beaucoup plus puissants, qui demandent parfois même une anesthésie avant la séance mais le prix n'est pas du tout le même et pour l'instant je ne suis pas sur (du haut de ma petite expérience) du bien fondé de la différence.
Et je rejoins Manu quand à la prise en charge kinésithérapique complémentaire.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
TITJO

Message par TITJO »

Bonjour à tous,

merci d'avoir mis de l'ordre dans les concernés :P

En effet je reste hélas en marge de certains appareils réputés formidables comme les OCR - par contre pas de problème pour la "prise en charge kinésithérapique complémentaire"
sinon, me rappelant d'une vidéo où l'on voyait un kiné hospitalier passer une ponçeuse vibrante sur un patient, je me dis qu'en fixant un embout de caoutchou de béquille sur un pic de marteau-piqueur pour exploser les calcifications... :lol:
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
sophie

Message par sophie »

merci de vos reponses. Ma patiente en question a une tendinite depuis 4/5 mois et ne veut pas de traitement medical (ni antalgique, ni anti-inflammatoire, ni infiltration...) donc je crois que je vais lui parler des ondes de choc radiales. En esperant que cela donne un resultat (car pour l'instant je pietinne :oops: )
michel67

Message par michel67 »

:P :P donc acte je n'ai aucune experience de cet appareil et je n'ai fait que repeter des paroles de "professeur ", mais je pense que cela doit "marcher" sur certaines personnes et pas sur d'autres.....
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool ?
G2

Message par G2 »

un lien que j'avais trouvé intéressant quant à l'usage des OCR
http://www.reeducationgenou.com/14.html
je n'ai malheureusement aucune expérience personnelle, le prix de l'appareil m'ayant fait reculer lorsque j'avais tenté de m'y intéresser
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Répondre