Rester chez soi ?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
fred

Re: Rester chez soi ?

Message par fred »

Bah, à 14 ans, c'est bien de savoir prendre ses décisions...

Ma fille de 11 ans a refusé et je respecte son choix, je lui ai expliqué les avantages et les inconvénients de la vaccination.

De toute façon, les jeunes peuvent refuser même si les parents ont signé pour qu'ils soient vaccinés.
Invité

Message par Invité »

je ne suis pas pour cette vaccination mais aujourd'hui je viens d'apprendre que le fils (14 ans)d'une amie est a l'hopital depuis 15j(10 j de rea et soins intensifs a present)la grippe h1 a virée en pneumopathie puis en myocardite
on attends la fin de la semaine pour savoir ...greffe du coeur envisagée!!!
les medecins sont tres reservés sur le pronostic,ne comprennent pas,n'ont jms eu ce genre de pathologie,le gamin a perdu 15kg...
on attends....lui aussi....
Michelle 30

Profimage : I

Message par Michelle 30 »

Manu, comment va ta puce? :wink:
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Message par Vincent HOVASSE »

Et comment s'est passée la grasse matinée familiale? :P
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Salut toute la compagnie !
Merci pour vos réponses.
La puce semble rentrer dans le creux du "V" grippal, ce sont surtout les maux de tête et la photosensibilité qui la dérangent. Ainsi que le fait de garder le lit !!! :wink:
Le frère, la mère et le père se portent bien. Grass'mat' oblige !
Donc une journée de prophylaxie un peu glandeuse pour reprendre vos réactions ... Ma pile de BD "à lire" s'est rétrécie, comptabilité et paperasse à jour, le bureau est rangé, etc ...
Demain je retourne bosser, ma journée d'aujourd'hui aurait dû comporter entre autres trois patients atteints de SEP, deux gros bronchiteux chroniques ... sauf urgence majeure, nous avons convenu de nous éviter cette semaine.
Et puis, les cas sont de moins en moins isolés et les annulations de RdV augmentent.

Pour ce qui est des chiffres et des constatations nationales, le site de l'INVS est très recommandable.
En gros 1/3 des cas testés se sont avérés être des grippes et à 90% du AH1N1. Quand aux cas graves et à la mortalité, même s'ils existent et font le malheur de certains, ils sont considérés comme part insignifiante par rapport à ce que l'on (sauf l'OMS) prévoyait il y a 5 mois. A notre également que l'épidémie amorce déjà un recul en Ile de France, alors qu'elle s'amplifie partout ailleurs.

Bien voyons voir s'il me reste un peu de lecture avant un coucher précoce. :lol:
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

Edit Grenouille : Bonsoir Manu. Ce message a été écrit et envoyé avant de te lire, ci dessus ... Je ne modifie rien.

Bonsoir Manu.
J'espère, avant toute chose, que ta fille va "le mieux possible" du point de vue santé ; j'espère aussi que toi et toute ta petite famille, allez le mieux possible, du point de vue moral. Ce qui t'arrive aujourd'hui peut nous arriver à tous et est d'ailleurs, d'ores et déjà, arrivé à certains. Tu as donc eu des réponses de la part de participants à ce forum, qui ont été directement concernés, et d'autres, de la part de participants qui ne l'ont pas (encore ?) été.
Parmi les réponses que tu as eues jusqu'à présent, je pense que tu peux essayer de faire ton choix, ou plutôt de te forger une opinion, mais, comme beaucoup te l'ont dit, il n'y a que toi qui puisses décider quoi faire dans de telles circonstances.
Cette grippe A est une vraie calamité. Elle l'est sûrement, beaucoup plus encore, par son côté mystérieux et imprévisible quant à ses conséquences, et quant à l'opportunité et/ou au danger de se faire vacciner.
Deux de mes patients-enfants l'ont contractée ; l'un d'eux est entré en urgence à l'hôpital. Ces enfants sont venus en rééducation juste avant d'être malades déclarés ... L'un de mes neveux a également attrapé cette grippe A, sans qu'aucun autre membre de la famille proche ne l'attrape. On pourrait multiplier ainsi, a l'envi, les exemples illustrant ce côté complètement illogique et (injuste ?) de cette loterie malfaisante. Je ne peux que te conseiller de faire pour le mieux, en ton âme et conscience.
Donne-nous des nouvelles, s'il te plaît, et, encore une fois, fais pour le mieux.

Mais sache une chose : Quelle que soit ta manière de faire et quelle que soit "la suite", tu n'auras rien à te reprocher. Parce que nul(le) d'entre nous ne peut prétendre, en de telles circonstances, savoir vraiment quoi faire ...

Moralité : Bon courage Manu. 8)
ImageAmicalement, Alain.
marie laure

Message par marie laure »

Bon rétablissement à Miss Manupatout....et bonne reprise au gentil papa... :wink:
tigger lily chubb
C'est PAM92

Message par C'est PAM92 »

Bon courage à MadamePatout, et vade retro la soeur de Cathy que je vais épouser dès qu'Alain aura divorcé de la soeur de Valérie, fâchée avec Vincent puisque le frère du cousin de la belle soeur deMeredith a eu une aventure avec une tante par alliance de Théné, qui lui même connait parfaitement François, le voisin du village dans lequel habitent tous ceux que j'ai oubliés (et dans ceux, il y a celles, n'est ce point, Maitre Capello,?
MR84

Message par MR84 »

Grippé depuis aujourd'hui.
J'ai un peu travaillé mais suis vite rentré à la maison pour ne pas transmettre cette saloperie à mes patients déjà fragile.
Grippe H1N1 ou saisonnière?
Je tousse, j'ai de la fièvre, de courbatures, je suis cassé.
Bon, je n'ai plus d'enfant à la maison, je suis vieux alors ça craint pas et je peux vous lire tôt.
Dur, quand même, alors que cela fait une semaine seulement que j'était revenu de vacances. C'est d'ailleurs plus cela qui me gêne que le fait d'être malade.

Michel
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

Caresse tes bois cher Michel et la grippe s'en ira!
Bon et prompt rétablissement, oeuf corse...
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Michelle 30

Message par Michelle 30 »

Bon courage Michel, reste au lit et repose toi c'est ce qu'il y a de mieux à faire!
Donnes nous de tes nouvelles dès que cela ira mieux :wink:
C'est PAM92

Message par C'est PAM92 »

Reste au lit avec moi, Michelle, et bon courage... :oops:
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Dis-toi une chose Michel : quand à la nouvelle année tous seront au lit, tu seras le seul qu'elles trouveront sous le gui ! :wink:
Bon rétablissement !
Guy mais on m'appele gui

Message par Guy mais on m'appele gui »

Dis, Michel, quand viendras tu? Saoûl moi, bien sûr...
Répondre