abonnement pages jaunes

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
sophie

Profimage : K

abonnement pages jaunes

Message par sophie »

Je viens de recevoir ce jour un courrier pour payer mon inscription aux pages jaunes soit 296.60 euros a regler !
Je pensais qu'il etait gratuit de figurer dans l'annuaire ?
Qu'en est-il pour vous ? Avez vous deja eu a payer cette somme ?
Alain Alvo

Profimage : O

Re: abonnement pages jaunes

Message par Alain Alvo »

sophie a écrit :Je viens de recevoir ce jour un courrier pour payer mon inscription aux pages jaunes soit 296.60 euros a regler !
Je pensais qu'il etait gratuit de figurer dans l'annuaire ?
Qu'en est-il pour vous ? Avez vous deja eu a payer cette somme ?
Bonjour Sophie, c'est une arnaque ! Je recherche le message d'une collègue qui en a parlé (sur un autre forum)et je reviens : il ne s'agit aucunement des mêmes pages jaunes !

Moralité : Quand tu dois payer pour les pages jaunes, et sur l'heure, tu ris de la même couleur. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

Retour grenouille : voici le message :

""Bonjour,
je ne sais si ça a déjà éte publié ici, mais faites attention. La société PAGES
JAUNES 118 qui n'a rien à voir avec les pages jaunes (c'est comme le Canada Dry;
un concept qui a fait des petits...)nous envoie un courrier sous forme de
facture (296,8 € rien que ça!) pour un encart dans leur annuaire. En fait il
s'agit d'un contrat déguisé à ne surtout pas renvoyer à l'adresse indiquée.
Cette pratique commerciale est bien sûr de l'arnaque pure et simple, mais au
premier coup d'oeil on se ferait facilement avoir.
Par ailleurs, en vertu de la loi informatique et liberté, vous avez tout à fait
le droit d'exiger qu'ils vous supprime de leur fichier propect (ou gogo c'est
selon) qu'ils ont dû acheter à l'Urssaf ou à l'Insee (il n'y a pas de petits
profits).
Ce que je vais faire dans un courrier bien salé...
Faites suivre l'info à vos collègues.""

Moralité : :roll: :wink:
ImageAmicalement, Alain.
inviteX

Message par inviteX »

l'inscription GRATUITE dans l'annaire pages-jaunes (et blanches), le vrai ! , ne concerne que les abonnés à France Telecom .

ceux qui , tout en conservant leur n° ordinaire (débutant par 01 à 05) ont basculés sur une offre concurrente (FREE , NEUF ... etc ...) ne peuvent y figurer qu'en payant

il faut aussi payer pour avoir une présentation améliorée (en gras, plus gros, encart avec bordure .. etc... )

il faut aussi payer pour avoir des inscriptions additionnelles : par exemple, un cabinet de groupe ou exercent 4 infirmières , mais avec un seul N° F.T. , n'aura droit qu'à une seule inscription gratuite (au nom officiel du cabinet) ; l'une des 4 infilib pourra avoir une inscription supplémentaire à son nom propre qu'en payant.

la publication des N° et noms sur l'annuaire INTERNET ( http://www.pagesjaunes.fr ) est elle aussi payante.

Par rapport à une entreprise (SA, SARL, etc .. ) qui peut faire autant d'inscriptions, aussi énormes qu'elle le souhaite, et ceci sur autant de communes qu'elle veut, nos professions fortement réglementées sont très surveillées par PagesJaunes et sont très limitées dans leur possibilités "publicitaires"

Ainsi, alors que nous travaillons à 50% / 50% sur deux communes mitoyennes, il nous a été refusé l'inscription dans la 2eme commune.

Mais bon ,certains ont peu être bénéficiés de dérogations ou d'un manque de vigilance du commercial ?
ManuPatout

Message par ManuPatout »

inviteX a écrit :il faut aussi payer pour avoir des inscriptions additionnelles : par exemple, un cabinet de groupe ou exercent 4 infirmières , mais avec un seul N° F.T. , n'aura droit qu'à une seule inscription gratuite (au nom officiel du cabinet) ; l'une des 4 infilib pourra avoir une inscription supplémentaire à son nom propre qu'en payant.
Mais bon ,certains ont peu être bénéficiés de dérogations ou d'un manque de vigilance du commercial ?
Il suffit juste de faire un peu de forcing téléphonique pour obtenir sans grande résistance une autre inscription, à l'égal d'un couple qui voudrait faire paraitre Madame (sous son nom de jeune fille) et Monsieur dans les pages blanches.
sophie

Message par sophie »

merci de vos reponses.
ca me conforte dans mon idee je ne payerais pas !!!
Invité

Message par Invité »

Je viens aussi de recevoir la même facture pour les pages jaunes .J'ai été un peu horrifiée par le prix d'autant que je n'avais aucune notiond'annonce payante bien que ce soit ma 1ere inscription .Je me suis renseignée auprès des PJ qui m'ont confirmé qu'il s'agit effectivement d'une arnaque .Dominique (Seine Maritime)
MR84

Message par MR84 »

Je n'ai plus de cabinet et n'exerce qu'à domicile.
Je paie mon incription sur les vraies pages jaunes 90 zeuros par an environ.

Voir l'annonce sur Cavaillon.

Michel
infilib76

Profimage : I

Message par infilib76 »

inviteX a écrit :il faut aussi payer pour avoir des inscriptions additionnelles : par exemple, un cabinet de groupe ou exercent 4 infirmières , mais avec un seul N° F.T. , n'aura droit qu'à une seule inscription gratuite (au nom officiel du cabinet) ; l'une des 4 infilib pourra avoir une inscription supplémentaire à son nom propre qu'en payant.
Le cabinet, mes associés et moi figurons dans les pages jaunes GRATUITEMENT avec une ligne pour le cabinet et une pour chacun de nous.
inviteX

Message par inviteX »

mes informations datent d'une demande d'inscription faite en début 2009.

pour toi INFILIB76 , peut-etre avez vous eu votre multi-inscription il y a longtemps ? Avant qu'ils changent leur politique commerciale ? Ou alors c'est une question de commercial plus ou moins pointilleux ?
4ine

Message par 4ine »

Bonsoir,
Si mes souvenirs sont bons... à une époque, l'inscription dans les pages jaunes était gratuite. Et puis un "beau" jour, une commerciale de chez FT a appelé pour faire une honnête proposition malhonnête :
- "Nous vous proposons de souscrire le tout nouvel abonnement professionnel (pressssque pas cher) qui inclut les frais d'inscription dans les pages jaunes"
- "Si cette première proposition ne vous convient pas, vous pouvez conserver votre abonnement actuel (non pro), mais vous devrez payer -tous les mois- l'inscription ds les pages jaunes."
Evidemment, la migration vers la ligne "pro" (plus honéreuse) ne nécessitait aucune démarche de la part des abonnés, contrairement à l'inscription (ou plutôt la réinscription) dans les pages jaunes...
Bonne soirée.
infilib76

Profimage : I

Message par infilib76 »

inviteX a écrit :mes informations datent d'une demande d'inscription faite en début 2009.

pour toi INFILIB76 , peut-etre avez vous eu votre multi-inscription il y a longtemps ? Avant qu'ils changent leur politique commerciale ? Ou alors c'est une question de commercial plus ou moins pointilleux ?
Mon inscription date de septembre 2009!
Suite à des modifications de statuts de la société, nous avons modifié notre abonnement aux pages jaunes.

D'ailleurs en écrivant, je me demande si la "multi-inscription" gratuite n'est pas réservée aux sociétés puisque l'on m'a demandé un extrait de K-bis et une attestation de SIRET pour chaque associé à faire figurer dans l'annuaire.
G2

Message par G2 »

l'inscription dans l'annuaire universel (comme la couverture médicalisée) est gratuite et automatique (à moins de refuser d'y paraître), seuls les encarts publicitaires sont payants.
et il s'agit bien de l'annuaire des abonnés au téléphone et non pas des abonnés de Francetélécom, les deux sociétés sont distinctes, donc la parution ne dépend pas du fournisseur d'accès
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
ManuPatout

Message par ManuPatout »

infilib76 a écrit :
inviteX a écrit :mes informations datent d'une demande d'inscription faite en début 2009.

D'ailleurs en écrivant, je me demande si la "multi-inscription" gratuite n'est pas réservée aux sociétés puisque l'on m'a demandé un extrait de K-bis et une attestation de SIRET pour chaque associé à faire figurer dans l'annuaire.
Lorsque j'ai fait cette demande en 2005, nous n'étions (et nous ne sommes toujours) pas en société.
Ni à couple d'ailleurs ! :lol:
inviteX

Message par inviteX »

comme cela est habituel dans notre beau pays, la vérité ne semble pas etre la meme au nord et au sud de la loire (ou à l'est et à l'ouest au choix)
Extrait d'un courrier de FEVRIER 2009 de Mme D.P., responsable clientele de PAGES-JAUNES (la vraie, 7 avenue de la Cristallerie, 92317 SEVRES , S.A. capital de 4.005.038.115€ , oui 4 milliards d'euros)

:!: dans nos supports, pour la rubrique considérée (Infirmiers) , et sous la localité ou ils exercent, les infirmiers de votre cabinet peuvent a TITRE PAYANT paraitre à leur patronyme avec une inscription simple incluant les coordonnées de votre cabinet, assortie de lignes d'information pour mentionner uniquement:
* les jours et heures de consultation
* leur titre et diplomes
* leurs certificats et attestations délivrées par le ministre d ela santé
* et, le cas échéant la mention "soins à domicile"
:!:

PAYANT = 71 euros HT par inscription ,dégressif 10%
Mention supplémentaire sur INTERNET = 102 euros HT

pour INFILIB76, c'est peut-etre la forme juridique de sa STE (il ne nous dit pas laquelle) qui lui a permis la multi-inscription GRATUITE ( car en payant, au vue de notre courrier, il n'y a pas de problème !)
inviteX

Message par inviteX »

Maintenant, je répond à G2 au sujet de l'annuaire UNIVERSEL ;

celui-ci est défini dans les mission légales de l' ARCEP ( voir son site arcep.fr , ou tape "annuaire universel" sur google) ; j'en reprend le début :
L’une des missions de l’ARCEP est de garantir un annuaire universel de qualité, exhaustif et à jour. Elle s’applique donc à veiller à la complétude des listes d’annuaires, ainsi qu’à la contractualisation de cessions effectives de ces listes entre opérateurs et éditeurs d’annuaires ou fournisseurs de service de renseignements. Il s’agit par-là, d’une part, de répondre aux attentes légitimes des abonnés aux services de téléphonie de figurer dans les annuaires, et d’autre part, de satisfaire les consommateurs utilisateurs des services de renseignements téléphoniques.

la Sté PAGES-JAUNES (Sté anonyme de droit privé) participe à l'annuaire universel, mais n'est pas l'annuaire universel ; elle est sous contrat avec F.T. pour faire figurer dans ses pages blanches et jaunes tous les abonnés F.T. (sauf ceux en liste rouge) gratuitement, mais elle peut y rajouter les abonnés d'autres opérateurs.
Sur internet, une entreprise, le 118012.FR , se présente comme étant l'un des services d'annuaire universel , et se nomme officiellement "L'ANNUAIRE UNIVERSEL" (au RCS de Paris) , de quoi y perdre son latin pour comprendre qui est quoi ! :P .
Répondre