pas bien reçu

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Christian Bardel

pas bien reçu

Message par Christian Bardel »

C'est la deuxième qu'on me laisse tomber à l'assistance téléphonique:
1) au mois de juillet j'ai eu un problème de transmission téléphonique pour mes TLT. On me laisse tomber (limite raccroché au nez) en me disant que ça ne venait pas de Véga mais de mon modem. Mon modem fonctionnait parfaitement pour toute autre numérotation et il m'a "simplement" fallu réinstaller Véga entièrement pour que ça refonctionne! De ma propre initiative car à l'assistance téléphonique on m'a répondu qu'on ne voyait pas ce qu'on pouvait faire pour moi et au revoir M......Biiiip, biiiiiip!
2) La semaine dernière j'appelle pour le problème des reliquats €/FFR le technicien ne voit pas, n'arrive pas à simuler une facturation(???!!!!) et finit par me dire qu'il doit partir pour une(et non la) réunion et qu'ainsi il ne peut plus s'occuper de moi. Sous mon instance il me passe un de ses collègues à qui j'ai dû réexpliquer tout ce qui m'arrivais. Je reconnais le bon accueil du second interlocuteur qui a pu identifier le probleme rapidement(voir attention petit bug).
Est-ce l'accueil que vous réserver maintenant aux clients?
Client depuis 1997 je n'ai jamais vécu cela au paravent en appelant l'assistance technique.J'ai l'impression d'être moins bien considéré quà l'époque où nous étions peu à utiliser Véga, que nous aimons bien malgré tout.
DONC JE ME PLAINT. Voilà c'est fait.
alain branchard

Re: pas tant que ça

Message par alain branchard »

même si tous les techniciens n'ont pas la même valeur les problèmes quie tu arencontresont quand même exeptionnels. Pour emm..... souvent le hot line ( soit pourmoi soit pour des collègues qui ont véga et donyt je n'arrive pas a solutionner les pbs) je n'ai jamais eu un accueil pareil.
J'en profite poiur tirer mon chapeau a gaetan qui m'a tiré d'un gros blem samedi dernier
Christian Bardel

Re: ben si!

Message par Christian Bardel »

si j'appelle la hot line, et ce n'est pas souvent, c'est que j'ai vraiment un problème épineux. Il me semble tout à fait logique que les techniciens soient au point sur tout ce qui touche au fonctionnement du logiciel. Je ne demande pas forcément une réponse immédiate mais je ne puis accepter qu'on me laisse tomber en me disant qu'on ne peut rien y faire car si je n'ai plus d'outil de travail informatique, je fais comment pour facturer(j'ai une famille à nourrir)? Je pense que M. Bernabé sera d'accord avec moi pour dire que sur le plan éthique il ne peut laisser tomber un client dans la mesure où nous sommes tous dépandant du bon fonctionnement de l'outil informatique. Si Epsilog ne peut répondre à un disfonctionnement de son logiciel qui le peut? De plus il aurait été fort aimable de la part de la hot line de me recontacter pour savoir si j'avais trouvé une solution car si je n'avais pas remis en route moi-même le logiciel je ne facturerais plus rien depuis juillet ce qui ne gêne apparement pas beaucoup le technicien de la hot line qui m'a laisser choir.
Pour ce qui est de la réponse ci dessus je n'en vois pas l'intérêt je suis très heureux d'apprendre que pour vous tout va bien mais ça ne résoud pas le problème. Répondre à une critique par une réponse "pub" pour Véga c'est stérile. De plus on ne se connait pas , alors on est pas obligé de se tutoyer.
Merci et bonne journée.
Marc DIARD

Re: ben si!

Message par Marc DIARD »

Qu'il y ait des techniciens plus efficaces que d'autres, c'est évident (mais n'enest-il pas de mêms chez les kinés?). J'en ai d'ailleurs parlé à M. Madonia lors du GICARE. Mais personne ne m'a jamais mal reçu. Bien au contraire !
alain branchard

Re: ben si!

Message par alain branchard »

attention les reponses on va croire que c'est un forum pro véga. Le mécontentement manifeste de Mr BARDEL ne laisse pas de place aux utilisateurs satisfaits
Christian Bardel

Re: ben si!

Message par Christian Bardel »

Oh mais si!
Il y a la place d'exprimer son contentement, mais ces heureux utilisateurs ne résolvent en rien le fait que parfois on puisse être mal reçu.
Je ne dis pas que Véga est nul et qu'on y est toujours mal accueilli, mais le fait est que j'ai eu deux mésaventures en peu de temps et qu'il me semble juste de l'exprimer afin de sensibiliser les responsables de la hot-line aux problèmes que peuvent rencontrer les clients. Je ne voit toujours pas l'intérêt de répondre à mon message critique en disant que pour certains tout va bien.
Le sujet de la bonne qualité d'Epsilog peut faire l'objet d'un sujet à part mais ne répond certainement pas au fait que certains utilisateurs de Véga puissent avoir eu quelques soucis avec la hot-line.
J'attends la réponse de M. Bernabé sur le sujet.
pour finir ce débat quelque peu stérile avec les "collègues" je dirais que je suis sincèrement content pour eux que tout aille bien, et qu'aussi je souhaite que cela continue, comme je souhaite ne plus rencontrer les problèmes que j'ai pu avoir avec la Hot-line.
Je rappelle que je suis utilisateur de Véga depuis1997 et que si c'était vraiment nul j'aurais acquis un autre logiciel depuis longtemps.
Merci d'avoir lu cette longue prose et bonne journée.
Alain

Re: ben si!

Message par Alain »

Effectivement, chacun a le droit d'exprimer son mécontentement et son expérience désagréable.
J'ai eu le même problème avec la télétrans aprsè la mise à jour de la version 3.45
(impossibilité de me connecter) et c'est après avoir réécrit mes paramètres utilisateur que ça a de nouveau fonctionner. J'avais essayer de joindre la hot-line mais sans succès.Caffouillage des tarifs avec la mise à jour de la version 3.50 ( la hot-line d'a pas pu trouver de réponse mais je n'ai pas été mal reçu) qui a été arrangé par une réinstallation du logiciel tout en conservant le "little bug" d'affichage.
Mais peut- être qu'il vaut mieux s'en expliquer par courrier direct et laisse de forum aux "groupies".
Il serait quand même interessant d'avoir une doc sur les "dépannages" que l'on trouve sur d'autres logiciels correspondants aux éventuels problèmes que l'on peut rencontrer et adopter dans la mesure du possible, la corection soi-même.
Mais peut être que depuis hiers soir et les trombes d'eau tombées sur Montpellier
et sa région Epsilog se trouve encore plus submergé.
Est -ce que tout va bien a Castrie ?
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

gloub !

Message par Stéphane Bernabé »

gloub... gloub...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

une autre réponse

Message par Stéphane Bernabé »

Plus sérieusement, je crois que tout le monde doit pouvoir librement s'exprimer ici. C'est pour ça que j'ai déployé ce forum. Que M. Bardel ait été mal reçu chez nous me pose un problème, car je pense avoir une équipe courtoise dont ce n'est pas l'habitude. Il peut arriver des débordements de comportement : ce sont des êtres humains avec leurs qualités et leurs défauts. Je crois que ce genre de situation est assez marginale pour pouvoir m'être signalée directement, afin que je puisse "sur le moment" trouver l'origine du problème, et éventuellement corriger une déviation de comportement d'un technicien.
La qualité d'accueil déplorable de la plupart de nos concurrents ne doit pas nous faire baisser notre propre souci d'excellence.
Pour la petite histoire, il est d'usage de se tutoyer entre professionnels de santé, je ne crois pas que ce soit un gage de familiarité déplacée. Mais je comprends que chacun puisse souhaiter garder ses distances. Merci à tous.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Christian Bardel

Re: filière

Message par Christian Bardel »

Je prends bonne note que l'on peut vous contacter "sur le moment" quand on a une difficulté avec un technicien.....Mais comment?
De plus je n'aurais pas protesté si, bien que je maintienne que ce n'est pas normal, l'évènement était resté isolé; mais deux fois c'est une de trop.
Ceci étant, le technicien n'a jamais été grossier, c'est l'attitude que je condamne, pas les paroles.
Si vous avez un historique des interventions pour chacun de vos client, vous pourrez retrouver les évènements informatiques que je vous signale.
Je comprends aussi que vous défendiez votre personnel et c'est bien naturel. Mais je pense que vous comprenez que vous ne pouvez pas laisser vos client sans solution face à un problème qui est directement imputable à votre logiciel.
Je pense que ce forum est intéressant si on peut s'y exprimer librement. Dans la vie tout n'est pas rose tout le temps et il est bon de pouvoir le dire et ce dans le respect de chacun. Je pense ne pas avoir manqué de respect à qui que soit en m'exprimant, même si c'est sans complaisance. Je ne suis pas annonyme dans mes messages et donc je ne joue pas les "corbeaux" en m'exprimant.
Je n'ai cité personne nomément afin que vous puissiez régler ça en "famille".
Je n'en veut à personne et ne condamne qu'un évenement ponctuellement qui me mit dans l'embarras.
J'espère à l'avenir pouvoir m'exprimer sans que cela ne provoque une levée de boucliers. Je le répète je suis très content si la majorité de vos clients sont satisfait à 100% de votre logiciel. Mais si ce forum ne devait être qu'une vitrine publicitaire pour Véga, je crois qu'il perdrait sa raison d'être.
Croyez, chère équipe technique, à mes meilleurs sentiments et cela très sincèrement.
Christian Bardel I.D.E.L.

ps: Ma Maman m'a toujours dit de ne pas tutoyer les étrangers. Alors excusez mon côté "vieille France".
Répondre