[Kine+4000] Probleme teletransmission RSS: erreur REFUSE 15

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Alavoler

[Kine+4000] Probleme teletransmission RSS: erreur REFUSE 15

Message par Alavoler »

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à demander pardon pour ce post à la limite du Hors sujet, et je tiens à préciser à vouloir ne pas faire de pub pour Kine 4000.

J'ai remarqué que la communauté Vega était bien plus importante que celle de RMI & co. Donc j'en appel à votre aide aujourd'hui, car mon probleme n'est pas directement lier au logiciel mais a la partie télétransmission RSS avec la Sécu.

Mon père qui est kiné a un souci récurrent depuis novembre 2009:

- Kine+4000 version 6 en mode multipraticient

Lorsqu'il fait, une télétransmission RSS voila ce qu'il y a marqué:
Citation:
Début de session
Connexion Cegetel Rss, XXX
XXX Boite au lettres Vide, aucun message
Envoi de XXX215CT (01781 arobase 781.01 rss fr) REFUSE 1501
Envoi de XXX232CT (01751 arobase 751.01 rss fr) REFUSE 1501
[...]
Fin de session
Mon père utilise cette même version (6.xx) depuis plus de 2 ans, sans trop de souci, j'ai l'impression que c'est un problème de retour d'ARL, visiblement il n'en a pas reçu depuis le 9 février ! (presque 1 mois), par expérience le logiciel est bloquant lorsqu'il y a ce genre de problème...
J'ai essayé de traiter manuellement les lots (papier), mais rien n'y fait...

Mon père a pourtant était crédite sur son compte (remboursement CPAM), alors que Kine4000 essaye de renouveler sans cesse le lot... Et ça, sur plusieurs lots ! Se peut-il que ça vienne de la sécu qui ne renvoie pas d'ARL ?

Aujourd’hui ça devient urgent d’agir, car sans possibilité de télétransmettre: pas d’argent! j’en appel donc à votre aide.

Que faire ?

Merci et bonne journée
ManuPatout

Profimage : K

Re: [Kine+4000] Probleme teletransmission RSS: erreur REFUSE 15

Message par ManuPatout »

Salut.
Fais un test après avoir désactivé l'antivirus.
Alavoler

Message par Alavoler »

ManuPatout

Merci de m'avoir lu,
Je n'ai pas d'anti-virus, et la configuration n'a pas vraiment changé depuis 2 ans, c'est un poste dédier à kiné4000, sans vraiment internet...

J'ai oublié de préciser l'environnement technique donc j'en profite:
- windows xp sp3
- connexion RSS: 56K cegetel
- pas d'antivirus
- kine4000 v6.24 (dernier en date je crois en v6)
- lecteur carte fse gem 750 (un vieux machin début 2000, mis à jour récemment pour supporter le cahier des charge 1.3 // nouveau codage des carte vital je crois)

Je pense que ca vient d'un blocage entre le logiciel et les accusé réception ou les données envoyée entre le soft et le réseau de la sécu... Je ne comprend pas pourquoi mon père de recoit plus d'ARL (boite saturé? // je ne sais pas comment le verifier)
Philippe Rudowicz

Message par Philippe Rudowicz »

regarde dans ta boite mail sans k4000 et vire les maj des mutuelles si tu en as
j'ai eu le meme pb sur vega et cela aresolu les pbs
Alavoler

Message par Alavoler »

Philippe Rudowicz
je te remercie, quand tu dis le "même probleme", la même erreur "1501" ?
Parceque visiblement ce sont les lots (bien réel dans k4000) qui ne passe pas, le log est ainsi fait: "Lot XXXX Refusé 1501", et d'aprés le log je ne recoit aucun message de la secu "Boite vide", donc supprimé des truc dans la boite mail: je ne suis pas sur que ca arrange quoi que ce soit dans le processus...

Je viens d'appeler l'assistance teletransmission, le type m'a dis que ca pouvait venir de pas mal de choses: il m'a demander de vérifier la connexion internet via un navigateur (c'est du bas débit qui ne sert qu'à teletransmetre à l'origine). Il m'a dis que ca pouvait venir d'une erreur d'authentification avec le système FSE de vérifier si l'icône dans la barre de notification passer du rouge/jaune/vert: en d'autre terme peut etre que le lecteur est foireux ou un branchement materiel mal fait/débranché... je ni crois pas trop mais bon ce sont des pistes

je vous remercie, vous etes bien le seul forum à me répondre... héhé

mon pere les appelera sans doute demain midi, si je n'arrive pas à le depanner ce soir, donc je vous tiens au jus
Philippe Rudowicz

Message par Philippe Rudowicz »

ta boite mail est heberge par quel fai?
Alavoler

Message par Alavoler »

Cegetel

Ils ont un webmail je crois... je n'y suis jamais allé
G2

Message par G2 »

autant qu'il m'en souvienne, avec Vega, si la CPAM ne renvoie pas les ARL, les lots sont renvoyés par Vega un certain nombre de fois (ma mémoire est défaillante, 3 peut être... merci Aloïs!) puis suprimés s'il n'y a toujours pas d'ARL après que Vega nous ait alerté de la situation
j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'un blocage des télétransmissions en l'absence d'ARL, d'autant qu'il ne s'agit vraissemblement pas d'un problème de cahier des charges Sésame Vitale
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Alavoler

Message par Alavoler »

G2
Vos propos sont clair en effet.

Sous k4000 c'est le même processus, le logiciel renvoi 2x, seulement après je ne peux affirmer ce qui se passe exactement. Une chose est sur c'est qu'il n'y a pas de boite de dialogue qui dit a l'utilisateur "Attention ce lot n'a pas eu d'Arl".

D'expérience voila ce que j'ai pu comprendre (je n'y connais rien au niveau fonctionnel, je ne suis pas kiné mais développeur logiciel :x):
Il y a un "blocage" lorsque les ARL ne sont pas retourné, donc la dernière fois qu'il y a eu ce genre de truc, je suis passé en mode "édition manuelle" ce qui a pour incidence de supprimer le lot dans k4000, comme ca pu de probleme...

Le truc le plus étrange que j'ai constaté: lorsqu'un praticien à ce probleme, tout les autres praticiens sont bloqués ! Fonctionnellement c'est vraiment surprenant !

Bon mes propos sont à prendre avec des pincettes, car je n'ai toujours pas réussi à isoler le probleme, les 2 autres fois je m'en suis sortie, mais la je patauge... Car il y a trop de lots en rejets, et mon père pas super rigoureux...

En tout cas, K4000 manque sérieusement d'un VRAI forum, avec une communauté derrière, je préfère l'esprit Vega :)
Alavoler

Message par Alavoler »

Enfin comme je disais tout à l'heure le technos que j'ai eu au telephone à l'air de dire que c'est un probleme réseau/ou d'authentification FSE.
Mon avis (qui n'engage que moi), c'est que c'est un blocage arbitraire du logiciel, car je l'ai depuis quelque mois constaté... mais je ne suis franchement pas certain de moi

Je vais au cabinet de mon père ce soir vérifier la connexion réseau, les service d'authentification & co... je vous tiens au courant de l'avancement
ric

Message par ric »

Salut, peux tu nous en dire plus sur cette version multipraticien que nous n'avons pas (encore? :lol: ) chez véga?
S'agit il d'une version logiciel exploitable sur plusieurs postes au sein d'un même cabinet?
Alavoler2

Message par Alavoler2 »

ric
Salut, pour le multipraticien chez k4000, c'est moins glamour que tu ne le penses. En fait c'est juste le fait de gérer sur un seul poste plusieurs "login"/carte FSE praticiens. Il n'y a même pas de gestion de droit à première vue, typiquement une fois un praticien logger il a le droit de teletransmestre pour un autre praticien :x, les session ne sont pas vraiment isolée.

Fonctionnellement c'est pas dérangeant, mais ca sent la fonctionnalité rajouté sur le tard.

--- Pour mon probleme ---
J'ai l'impression que ca vient de ma carte modem PCI 56K, en effet elle fait des caprice: elle numérote / s'enregistre sur le réseau, mais décroche au bout de quelque seconde.... Windows ne dit évidement rien, quant à l'erreur de K4000, au lieu de dire Timeout/ou pas de connexion, ce nul passe en revu tout les lots très rapidement en disant qu'il REFUSE 1501... bref c'était pas super explicite comme erreur et plutôt sournois a détecté

Donc je vais acheter une nouvelle carte modem ce soir, et la brancher histoire de voir si ca marche mieux.

Ca fait la 2eme carte modem HS que je change... la dernière fois c'était due à l'orage, pour celle ci je vais dire que c'est de la faute de la qualité des chinois de Montgallet :x

A+
Alavoler2

Message par Alavoler2 »

Il est dit sur le site de RMI:
En réseau local, c’est à dire en connectant plusieurs ordinateurs à un serveur. Il est possible de travailler simultanément sur n’importe quel poste. Le nombre de postes est illimité.
Bon connaissant les "moyens" techniques employés d'habitude, ca sent le C:\Kine4000 partagé sur un "serveur", les poste client exécute à distance l'Application. C'est un peu porc et ce n'est qu'une supposition de ma part // à prendre avec des pincettes

Par contre, je crois qu'ils utilisent recement la framework .Net, ce qui rend périlleux cette infrastructure client/serveur (Windows à pour politique d'éviter que du .Net soit exécuter à distance, sauf bidouille du développeur)

Mes connaissances s'arrêtent là :), ils ont peut être mieux fait les choses, mais de memoire ils n'utilisent pas vraiment une vrai base de données, c'est plutôt des millier des fichiers dans un seul repertoire :)
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

G2 a écrit :autant qu'il m'en souvienne, avec Vega, si la CPAM ne renvoie pas les ARL, les lots sont renvoyés par Vega un certain nombre de fois (ma mémoire est défaillante, 3 peut être... merci Aloïs!) puis suprimés s'il n'y a toujours pas d'ARL après que Vega nous ait alerté de la situation
j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'un blocage des télétransmissions en l'absence d'ARL, d'autant qu'il ne s'agit vraissemblement pas d'un problème de cahier des charges Sésame Vitale
lorsqu'il n'y a pas d'ARL, Vega le renvoie une deuxième fois, puis s'il n'y a toujours pas d'ARL, nous demande de faire un traitement manuel, c'est-à-dire d'envoyer une copie papier à la caisse. Mais les lots ne sont pas "supprimés"....
Il ne s'agit pas là d'un blocage des télétransmissions, mais d'une sécurité, pour le cas où cette absence d'ARL voudrait dire que le lot s'est perdu quelque part.
G2

Message par G2 »

yes Véronique!
la honte est sur moi :oops: , comme je disais, la faute en est à Aloïs
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Alavoler

Message par Alavoler »

Bon c'était bien un probleme materiel, son modem 56K rendait l'âme....

Je trouve les erreurs Kine4000 vraiment mal foutu car pas méga explicites... De plus après n'importe quelle erreur de connexion il supprime les lots à envoyer, au lieu de réessayer de les renvoyer... c'est un comportement étrange

--- J'ai une autre question ----

Mon père aimerait avoir le Haut débit à son cabinet.
Faut il absolument passer par Cegetel/RSS (ou un FAI agréé) pour pouvoir télétransmettre des fichiers FSE sécurisé ?
Comment se passe la télétransmission en haut débit: Le poste est connécté H24 sur internet, il y a juste a mettre son mot de passe FSE et c'est parti mon kiki ?

A l'heure actuel, chaque praticien paye son propre abonnement bas débit, il a donc un compte personnel avec des identifiants propres et une messagerie dédié. Avec le haut débit multipraticient je ne comprend pas trop comment ca marche: il y a visiblement une boite mail pour tout le cabinet ?
http://www.lereseausantesocial.fr/cabin ... net/adsl/#
(onglet "Multi praticiens")
Répondre