date de fin du tiers payant

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
Raphaelle.ortho

date de fin du tiers payant

Message par Raphaelle.ortho »

Bonjour,

Je ne facture pas à chaque séance mais toutes les 3 ou 4 séances. Le problème est que je ne suis avertie que mon patient n'a plus de tiers payant (fin d'ALD et de CMU)qu'au moment de la facturation et pas au moment où je pointe mes séances. Par conséquent il m'est arrivée plusieurs fois de continuer la prise en charge, pensant ête réglées par les caisses comme d'habitude, et au moment de facturer, certains patients n'ont pas les moyens de me payer.

Serait-il possible d'avoir un message d'alerte quand on pointe une séance au delà de la période de droit au tiers-payant?

Merci
veronique hortet

Profimage : O

Re: date de fin du tiers payant

Message par veronique hortet »

effectivement, le message d'alerte serait peut-être bien.

En attendant, je vérifie, lors de la facturation, quand se termine les droits, puisqu'une fenêtre s'affiche lors de la facturation. Ce qui me permet de dire au patient : "attention, votre ALD ou votre CMU se termine à la fin du mois prochain, avez-vous fait le nécessaire". Comme celà, je n'ai pas de surprise lors de la facturation suivante.

Là où je me fais avoir, c'est quand le patient me répond : "oui, oui, j'ai fait le nécessaire, je vais avoir le renouvellement" et quand ce renouvellement n'arrive pas, ils font souvent des difficultés pour payer eux-mêmes.
Répondre