Remplacement
Remplacement
Bonsoir !
Je n'ai pas trouvé d'infos très récentes dans le forum concernant le remplacement, et ce que VEGA peut faire pour nous aider. Alors je me lance, pour une amie :
Elle part en urgence en congé mat longue durée (1 an), et a trouvé une remplaçante. Celle-ci a un numéro adeli, mais va utiliser les feuilles de soins et semble-t-il, la carte CPS de mon amie (c'est son choix). Si j'ai bien compris, si elle crée un statut remplaçant dans VEGA, le remplaçant ne peut pas télétransmettre, et n'a pas accès à la comptabilité.
Il y a-t-il un moyen de faire autrement ?
Si elle ne crée pas de statut remplaçant, la remplaçante aura accès à la télétrans. En mettant un mot de passe, mon amie lui bloquera l'accès à sa compta. Est-ce possible de créer une autre compta, qui prendrait le relais, qui fonctionnerait comme celle déjà en place (lien entre retour noémie, paiement en attente et cette 2e compta) ?
Suis-je assez claire ?
L'idée serait que la remplaçante puisse faire sa compta sur vega, comme mon amie, mais sur un autre compte. Je crains que cela demande une 2e licence...
Merci de votre aide !
Je n'ai pas trouvé d'infos très récentes dans le forum concernant le remplacement, et ce que VEGA peut faire pour nous aider. Alors je me lance, pour une amie :
Elle part en urgence en congé mat longue durée (1 an), et a trouvé une remplaçante. Celle-ci a un numéro adeli, mais va utiliser les feuilles de soins et semble-t-il, la carte CPS de mon amie (c'est son choix). Si j'ai bien compris, si elle crée un statut remplaçant dans VEGA, le remplaçant ne peut pas télétransmettre, et n'a pas accès à la comptabilité.
Il y a-t-il un moyen de faire autrement ?
Si elle ne crée pas de statut remplaçant, la remplaçante aura accès à la télétrans. En mettant un mot de passe, mon amie lui bloquera l'accès à sa compta. Est-ce possible de créer une autre compta, qui prendrait le relais, qui fonctionnerait comme celle déjà en place (lien entre retour noémie, paiement en attente et cette 2e compta) ?
Suis-je assez claire ?
L'idée serait que la remplaçante puisse faire sa compta sur vega, comme mon amie, mais sur un autre compte. Je crains que cela demande une 2e licence...
Merci de votre aide !
- marie laure
-
- Profimage : I
Re: Remplacement
J'ai une remplaçante qui travaille sur mes feuilles de soins..j'ai rentré un compte remplaçante avec un code couleur pour éviter les erreurs et elle me fait ses tournées journalières..je les saisis sur l'ordi, et facture les paiements différés en dégradé...je lui fait moi même cette gestion car il est hors de question qu'elle travaille sur mon ordi ! puis à la fin du mois, je vais dans statistique, et rétrocession et j'imprime sa fiche et lui fait un chèque! certes, c'est du boulot mais je ne vois pas comment faire autrement!
tigger lily chubb
- veronique hortet
-
- Profimage : O
je croyais que les remplaçants n'avaient pas le droit d'utiliser la carte CPS du titulaire
- sophie
-
- Profimage : K
il me semblais aussi
Mais pourquoi ne pas faire un assistanat a durée determinée ? car 1 an c'est quand meme long
Mais pourquoi ne pas faire un assistanat a durée determinée ? car 1 an c'est quand meme long
- marie laure
-
sophie a écrit :il me semblais aussi
Parce que pour les infirmiers l'assistanat n'existe pas!
tigger lily chubb
- marie laure
-
En feuille de soins electroniques non mais en dégradé, c'est toléré car on envoie une feuille de soins signée par la remplaçante!veronique hortet a écrit :je croyais que les remplaçants n'avaient pas le droit d'utiliser la carte CPS du titulaire
tigger lily chubb
- Michelle 30
-
Je dirais même (marie laure a écrit :En feuille de soins electroniques non mais en dégradé, c'est toléré car on envoie une feuille de soins signée par la remplaçante!veronique hortet a écrit :je croyais que les remplaçants n'avaient pas le droit d'utiliser la carte CPS du titulaire

Pour info, je n'avais pas précisé, mon amie est ortho. Je ne sais pas si l'assistannat existe dans notre profession, mais de toute façon, dans le cadre d'un congé mat, il lui est interdit de travailler, il lui faut bien un contrat de remplacement. Nous savons que lui laisser la CPS n'est pas très reglementaire, mais c'est tout de même plus pratique, surtout à l'heure des FS papiers payantes... Peut-être qu'appeler la caisse de sa région est le plus sûr. En tout cas, selon vous, pas moyen de faire une compta spéciale remplaçant ?
Merci beaucoup !
Merci beaucoup !
-
-
Bonsoir Marie Laure,
comment faire pour créer un compte remplaçante avec un code couleur ??
Merci pour ton aide
Cordialement
Valérie
comment faire pour créer un compte remplaçante avec un code couleur ??
Merci pour ton aide
Cordialement
Valérie
- Michelle 30
-
Bonsoir Valérie,
Marie Laure est occupée à pouponner, je vais donc de répondre
Tu vas dans l'onglet outils puis paramétrage puis utilisateur; Dans la fiche utilisateur (toi ou ta remplaçante) après les initiales il y a : couleur, tu cliques sur la petit fleche et sur la couleur de ton choix, c'est fait!!!
cordialement, Michelle
Marie Laure est occupée à pouponner, je vais donc de répondre

Tu vas dans l'onglet outils puis paramétrage puis utilisateur; Dans la fiche utilisateur (toi ou ta remplaçante) après les initiales il y a : couleur, tu cliques sur la petit fleche et sur la couleur de ton choix, c'est fait!!!
cordialement, Michelle
- Michelle 30
-
Attention, c'est interdit en cas de problème c'est le ps dont la cps a été utilisé qui est responsable!!!Hélène S a écrit :Pour info, je n'avais pas précisé, mon amie est ortho. Je ne sais pas si l'assistannat existe dans notre profession, mais de toute façon, dans le cadre d'un congé mat, il lui est interdit de travailler, il lui faut bien un contrat de remplacement. Nous savons que lui laisser la CPS n'est pas très reglementaire, mais c'est tout de même plus pratique, surtout à l'heure des FS papiers payantes... Peut-être qu'appeler la caisse de sa région est le plus sûr. En tout cas, selon vous, pas moyen de faire une compta spéciale remplaçant ?
Merci beaucoup !

Ok. Je vais lui redire qu'elle va au devant de problèmes dont elle se passerait. Ca va être dur de convaincre la remplaçante, mais bon...
Selon le syndicat majoritaire des orthos, la télétransmission en dégradé (sans CPS) est possible légalement. Mais Véga le permet-il ? J'ai bien essayé, mais je n'y arrive pas... Quelqu'un a une idée, avant que j'embête la hotline ? (en même temps, je vous embête vous !) 

Le deégradé sans CPS n'est plus possible (avec un logiciel en 1.4 comme Véga5).Hélène S a écrit :Selon le syndicat majoritaire des orthos, la télétransmission en dégradé (sans CPS) est possible légalement.
Mais le dégradé avec CPS, sous réservé que la remplçante signe les FDS et les bordereaux, est tout à fait permis dans le cas de ta collègue.