FAQ manquante

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

FAQ manquante

Message par Théné Lamour »

Bonjour,
Très jeune utilisateur de Véga V (dit VéVé) :P , je m'adonne au plaisir de la réalisation de la compta sur ce logiciel (installé sur un poste "B"), indépendament de son utilisation "opérationnelle" (sur un poste "A"), au cabinet.
Le soir venu, il est nécessaire "d'aligner" l'ensemble des données saisies sur ces deux postes.
Afin de ne perdre aucune des données saisies durant une dure journée de labeur, une sauvegarde du travail de compta est faite sur le poste de travail "B", avant d'introduire la sauvegarde, sur ce même poste, des données sauvegardées sur le poste de travail "A". :oops:
Bien entendu, ce n'est qu'à l'issue de la réintroduction des données comptables (préalablement sauvegardées), qu'enfin, il sera possible d'éventuellement continuer un travail administratif sur des données complètes. 8)
Oui ; et alors medirez vous... :roll:
Et bien, la procédure que je viens de vous décrire ne fait l'objet d'aucune FAQ... :shock:
On trouve une FAQ concernant la sauvegarde "globale" des données mais aucun mot sur la fonctionnalité de sauvegarde "partielle". 8)
Je pense que ce petit oubli peut être rapidement corrigé.
C'est si agréable de savoir qu'un logiciel vous permet - certes dans un contexte restraint - de pouvoir faire travailler un "Nègre" (enfermé dans un obscur réduit), pendant que le praticien s'adonne à l'exercice rayonnant de son art en pleine. lumière. :mrgreen:
Merci à Epsilog de combler cette petite lacune (...et permettre à d'autres obscurs besogneux de travailler dans des étroits cajibis...). :lol:
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Re: FAQ manquante

Message par Vincent HOVASSE »

Théné Lamour a écrit :pouvoir faire travailler un "Nègre" (enfermé dans un obscur réduit),
Rappelle moi la surface de ta maison et de ton "jardin" Théné.
Et aussi la distance jusqu'à la plage :lol: :lol: :lol:
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: FAQ manquante

Message par Théné Lamour »

Vincent HOVASSE a écrit :Rappelle moi la surface de ta maison et de ton "jardin" Théné.
Et aussi la distance jusqu'à la plage :lol: :lol: :lol:
Encore une opération de sabotage d'un sujet sérieux!!! :shock:
Je te soupçonne, Vincent, d'être un de ces contributifs anonymes qui viennent sur ce Forum... 8)
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Avatar du membre
Michelle 30
         
         
Messages : 2534
Enregistré le : lun. nov. 18, 2002 5:21 pm
Profimage : I
Localisation : Vaunage GARD

Re: FAQ manquante

Message par Michelle 30 »

Hé HéHé! C'est ce qui s'apelle casser la baraque! Hein Théné!!!! :lol: :lol: :lol: Je lole!
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: FAQ manquante

Message par Théné Lamour »

Bonjour Michelle,
Alors, cette histoire de FAQ va faire le buzz de la journée? :roll:
Laissez au moins le temps aux laborieux d'Epsilog d'arriver, prendre leur café, démarrer leurs bécanes, accueillir Grand Pistolero, etc... :wink:
Avec vous, ils n'ont même pas le temps de répondre... :oops:
Je comprends mieux pourquoi d'autres sujets importants - pour de jeunes utilisateurs comme moi - sont toujours sans réponse officielle... :(
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1365
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Re: FAQ manquante

Message par 4ine »

Mais mais mais...
Lorsque Madame A travaille sur Véga, elle apporte des modifications à la compta, ne serait-ce qu'en facturant des actes!
Et donc, lorsque Monsieur B restaure ses données comptables avec lesquelles il a joué toute la journée, n'écrase-t-il pas (en toute impunité!) celles de Madame A (sur lesquelles elle a travaillé, cette même journée?)
Ou alors je n'ai rien compris...auquel cas une petite note dans la FAQ s'impose, en effet.
Salut Théné! :P
le vieux d'la vieille a écrit :Très jeune utilisateur de Véga
Pfff...
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Re: FAQ manquante

Message par Vincent HOVASSE »

Tiens 4ine!
On parlait de toi l'autre jour, en disant que cela faisait bien longtemps que l'on ne t'avait vue par ici.
Tes oreilles auraient elles sifflées? :roll:
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Avatar du membre
Michelle 30
         
         
Messages : 2534
Enregistré le : lun. nov. 18, 2002 5:21 pm
Profimage : I
Localisation : Vaunage GARD

Re: FAQ manquante

Message par Michelle 30 »

:lol: :lol: L'autre jour c'était hier! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1365
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Re: FAQ manquante

Message par 4ine »

... ou l'inverse, d'ailleurs : Madame A écrase Monsieur B.
A partir du moment où chacun a modifié la compta de son côté, au même moment... lors de la restauration, l'un écrase l'autre, non?
Avatar du membre
Albert
         
         
Messages : 2272
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 9:33 am
Profimage : K
Localisation : Alsace

Re: FAQ manquante

Message par Albert »

C' est celui ou celle qui se place au dessus qui écrase l' autre .
Imagelbert
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1365
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Re: FAQ manquante

Message par 4ine »

Vincent a écrit :Tiens 4ine!
On parlait de toi l'autre jour, en disant que cela faisait bien longtemps que l'on ne t'avait vue par ici.
Tes oreilles auraient elles sifflées?
Salut Vincent! :P
Non, je ne viens plus guère par ici... sauf quand je cherche quelque chose (j'ai fui le forum à l'arrivée d'un certain avatar "sec et pointu"...)
Là, je cherche des infos sur la dernière mise à jour (la 5.23) que je viens de télécharger et qui me plante régulièrement Véga.
J'ai trouvé des trucs, mais pas très récents.
Je continue...
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1365
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Re: FAQ manquante

Message par 4ine »

Albert a écrit :C' est celui ou celle qui se place au dessus qui écrase l' autre .
Bé oui, pas moyen d'encastrer l'un dans l'autre. C'est l'un(e)... ou l'autre. Faut choisir.
Ou alors Théné a un plan B (il a de l'expérience -en terme de compta, entends-je-)
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: FAQ manquante

Message par Théné Lamour »

Bonjour 4ine!!
Comme ça fait plaisir de te revoir!! :wink:
Le cas que tu décris, peut effectivement se produire et, il est vrai qu'il est nécessaire que nos Pistoleros de L'Acienda nous disent ce qu'il advient des lignes générées dans l'onglet "Paiements"...
Ou bien, dans la config d'un travail en A / B. Il faut dire que Mme A ne facture pas tel jour 8) ou que Mr B peut aller prendre l'air tel autre jour. :D
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1365
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Re: FAQ manquante

Message par 4ine »

Théné a écrit :Bonjour 4ine!!
Comme ça fait plaisir de te revoir!!
Oh bah mes ptits cousins, quel accueil!! :P :P
Avatar du membre
Michel L.
       
       
Messages : 1321
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2007 12:49 pm
Profimage : E
Localisation : Castries

Re: FAQ manquante

Message par Michel L. »

Petite précision, les paiements ne font pas partis de la sauvegarde comptable. donc deux possibilités :
- soit vous travaillez seulement sur les écritures sans toucher aux paiements, et alors dans ce cas, vous n'avez besoin que d'une sauvegarde comptable. La cabinet A peut continuer à travailler pendant que B fait la compta (bien sur A ne travaille pas sur la compta)
- Soit vos travaillez avec les paiements (pointage de NOEMIE ou pointage manuel), et dans ce cas, il vous faut une sauvegarde globale de Vega et donc A a interdiction formelle de travaillez avec Vega.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: FAQ manquante

Message par Théné Lamour »

Donc :
1- Mr B ne peut pas "générer les recettes" pendant que Mme A tarvaille au CAB. :twisted:
2- Mme A ne peut pas facturer pendant que Mr B "génère les recettes". :twisted:

J'interprète cette situation comme étant un choix, dans la réalisation de Véga 5, (positionnement des paiements dans le monde Compta).
Si cela permet - en cas d'erreur de pointage au cours des opérations de génération de recettes - de pouvoir annuler le mouvement comptable ET re-générer des "Ecritures non passées en compta" (chose qui ne pouvait pas se faire avec Véga 4) ; vous enlevez par la même la possibilité de "générer des recettes" pendant que le praticien travaille au CAB...
Si c'est ainsi; je suis au regret de dire que c'est une régression par rapport à la souplesse d'utilisation de Véga 4. :twisted:

Merci à Michel L d'avoir apporté cette très importante et décevante précision...
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Répondre