IPAD 2
IPAD 2
Re bonjour
Comme j ai du temps je reviens sur le sujet et je ne peux que m amuser a relire un papier de mr Kraft:
"
Beuah !
surtout pas !
L'iPad n'est pas adapté à un usage professionnel intensif chez les paramédicaux !
C'est complêtement gadget et surtout avec le manugel, et les doigts poisseux des kinés, ça flingue complêtement et rapidement les écrans tactiles de ce type.
De plus:
on peut désinfecter un clavier /souris avec un spray adapté, mais je doute que l'ipad supporte ce traitement ....
et donc pourrait être une source permanente de maladie manuportée...
J'avais un Iphone, et il m'a duré 5 mois ... et l'écran tactile n'a pas supporté la présence d'huile essentielle que j'avais en dépot sur mes 10 doigts (même après lavage).
De plus, il faut répondre au téléphone et parfois, bah, on n'a pas le choix.
Bref, laissons l'ipad là où il est le mieux: devant un geek trentenaire boutonneux tendance bobo, qui le montre d'un air conquérant dans les TGV...
Je ne suis pas du tout convaincu comme vous le voyez sur cette grosse ardoise magique .....
par contre, celuis qui crée un lecteur de carte vitale dans un ultraportable gagnera à coup sûr le cocotier .....
(les claviers étant moins sensible au manugel et aux produits gras ou chimique et donc parfaitement désinfectable)
Ce petit point hygiénique n'est pas à prendre à la légère avec nos profession[/color][/size]
C'etait vrai, l pad etait tellement inutile qu il en ont sorti un deuxieme et que tous les fabricants leur ont emboité le pas à toute vitesse ,et les ultra portables dans tout cela ? : je suis triste d apprendre que c est la debandade, le marché s est effondré
Bien maintenant que c est fait , parlons projet
A quand une tablette (oui oui mr Kraft , les tablettes existent encore !!) avec un lecteur de carte vitale intelligent ( pas ce que l on voit actuellement !) associé ?
On peut rever qu un constructeur visionnaire ait l idee de sortir un materiel productif
Soyez un peu Free , un peu Apple ,INNOVER
Cordialement , bonne journée
Comme j ai du temps je reviens sur le sujet et je ne peux que m amuser a relire un papier de mr Kraft:
"
Beuah !
surtout pas !
L'iPad n'est pas adapté à un usage professionnel intensif chez les paramédicaux !
C'est complêtement gadget et surtout avec le manugel, et les doigts poisseux des kinés, ça flingue complêtement et rapidement les écrans tactiles de ce type.
De plus:
on peut désinfecter un clavier /souris avec un spray adapté, mais je doute que l'ipad supporte ce traitement ....
J'avais un Iphone, et il m'a duré 5 mois ... et l'écran tactile n'a pas supporté la présence d'huile essentielle que j'avais en dépot sur mes 10 doigts (même après lavage).
Bref, laissons l'ipad là où il est le mieux: devant un geek trentenaire boutonneux tendance bobo, qui le montre d'un air conquérant dans les TGV...
Je ne suis pas du tout convaincu comme vous le voyez sur cette grosse ardoise magique .....
par contre, celuis qui crée un lecteur de carte vitale dans un ultraportable gagnera à coup sûr le cocotier .....
(les claviers étant moins sensible au manugel et aux produits gras ou chimique et donc parfaitement désinfectable)
Ce petit point hygiénique n'est pas à prendre à la légère avec nos profession[/color][/size]
C'etait vrai, l pad etait tellement inutile qu il en ont sorti un deuxieme et que tous les fabricants leur ont emboité le pas à toute vitesse ,et les ultra portables dans tout cela ? : je suis triste d apprendre que c est la debandade, le marché s est effondré
A quand une tablette (oui oui mr Kraft , les tablettes existent encore !!) avec un lecteur de carte vitale intelligent ( pas ce que l on voit actuellement !) associé ?
On peut rever qu un constructeur visionnaire ait l idee de sortir un materiel productif
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
Re: IPAD 2
Pour reprendre un terme appris dans mes vieux cours d'Economie, le marché des tablettes intégrant un double lecteur de cartes à puce n'est pas "solvable".
En clair, le gain généré par les ventes d'un tel produit ne couvrirait pas les capitaux engagés.
Tablette propriétaire non normalisée, lecteurs SV propriétaires nationaux, développements confidentiels, etc.
Sur le principe l'idée est bonne, mais dans la pratique elle ne verra pas le jour.
En clair, le gain généré par les ventes d'un tel produit ne couvrirait pas les capitaux engagés.
Tablette propriétaire non normalisée, lecteurs SV propriétaires nationaux, développements confidentiels, etc.
Sur le principe l'idée est bonne, mais dans la pratique elle ne verra pas le jour.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
- Pensée unique
J e n ai jamais pense que les fabricant de tablette allaient concevoir un produit avec un lecteur de carte a puce mais je pense plus à un lecteur en liaison avec une tablette ! bluetooth ...
Autre solution et j y revient car cela me desespere le logiciel en ligne , accessible de n importe ou et à plusieurs
D ailleur mon collegue et moi y pensons de plus en plus !
Autre solution et j y revient car cela me desespere le logiciel en ligne , accessible de n importe ou et à plusieurs
D ailleur mon collegue et moi y pensons de plus en plus !
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
Un logiciel en ligne est très certainement une bonne option : certains éditeurs s'y sont déjà mis.
Là encore le marché est très étroit, et peu solvable au regard des contraintes légales et réglementaires pour la gestion des données de santé.
Sans parler de la qualité et de la pérennité des accès à Internet : si globalement c'est plutôt bien, et même excellent dans certains cas, à l'échelle nationale la qualité moyenne n'est pas au niveau d'un tel projet. N'en déplaise à nos chers politiques.
Vous n'imaginez pas ce que des sociétés comme nous pouvons observer en la matière sur le terrain : tous nos clients ont un accès à Internet, s'en servent pour télétransmettre presque tous les jours. Et croyez-moi, à cette échelle, les anomalies sont nombreuses. Visibles également par les associations d'usagers. Mais inconnues des FAI.
Il y a d'autres choix technologiques intéressants qui pourraient mixer accès en ligne et accès en poste de travail, mais c'est un autre dossier
Pour ce qui est des sauvegardes en ligne, le sujet est à l'étude chez nous. On essaie de contourner les aberrations des textes concernant l'hébergement des données de santé, et de chiffrer la choses au plus juste.
Pour ma part, à titre perso et face à ces besoins, j'ai adopté les services gratuits de DropBox. Je copie mes sauvegardes perso dans le dossier DropBox de mon PC. Il est automatiquement uploadé sur leurs serveurs (illégal s'il s'agit de données de santé, en principe). Sur chacun de mes PC j'ai installé DropBox, et chaque poste de travail récupère automatiquement ces sauvegardes et documents partagés. je m'en sers tous les jours, c'est très pratique...
Là encore le marché est très étroit, et peu solvable au regard des contraintes légales et réglementaires pour la gestion des données de santé.
Sans parler de la qualité et de la pérennité des accès à Internet : si globalement c'est plutôt bien, et même excellent dans certains cas, à l'échelle nationale la qualité moyenne n'est pas au niveau d'un tel projet. N'en déplaise à nos chers politiques.
Vous n'imaginez pas ce que des sociétés comme nous pouvons observer en la matière sur le terrain : tous nos clients ont un accès à Internet, s'en servent pour télétransmettre presque tous les jours. Et croyez-moi, à cette échelle, les anomalies sont nombreuses. Visibles également par les associations d'usagers. Mais inconnues des FAI.
Il y a d'autres choix technologiques intéressants qui pourraient mixer accès en ligne et accès en poste de travail, mais c'est un autre dossier

Pour ce qui est des sauvegardes en ligne, le sujet est à l'étude chez nous. On essaie de contourner les aberrations des textes concernant l'hébergement des données de santé, et de chiffrer la choses au plus juste.
Pour ma part, à titre perso et face à ces besoins, j'ai adopté les services gratuits de DropBox. Je copie mes sauvegardes perso dans le dossier DropBox de mon PC. Il est automatiquement uploadé sur leurs serveurs (illégal s'il s'agit de données de santé, en principe). Sur chacun de mes PC j'ai installé DropBox, et chaque poste de travail récupère automatiquement ces sauvegardes et documents partagés. je m'en sers tous les jours, c'est très pratique...
Stéphane Bernabé
- Pensée unique
- Pensée unique
- cedric
-
Pour l ipad3 ou 4 on aura une puce nfc et qui sait un jour peut etre les cartes vitales se synchroniseront comme ça
- Michelle 30
-
- Profimage : I
C'est beau de rêver! Tu seras peut être à la retraite quand ça arrivera!!!cedric a écrit :Pour l ipad3 ou 4 on aura une puce nfc et qui sait un jour peut etre les cartes vitales se synchroniseront comme ça

patbianco a écrit :Re bonjour
"
Beuah !
surtout pas !
De plus:
Bonsoir !
il y a un point que tu ne sais pas, c'est qu'en plus d'être kiné, d'utiliser vega5, je suis un des rédacteurs du site "Numerama.com"

l'info du jour, une de mes piges faites pour le fun, t'amusera
Le service "itunes" a été hacké, Apple faisait la sourde oreille depuis le 31 mai mais s'est fendu aujourd'hui d'un petit méa Culpa:
l'appstore proposait des programmes (fait par un asiatique nommé "Storm8") (dont le fameux app "WorldWar" (gratuit !) qui utilisait ensuite les données du compte Itunes du possesseurs de l'Ipad pour acheter à l'insu du plein gré du propriétaire des petits programmes de l'appstore à 90$ piêce allant dans la poche des pirates (en mêche avec Storm8)
le soucis c'est que l'appstore et sa conception menace la sécurité des appareils comme l'Iphone, L'Ipad et autre truc tactile de la pomme se servant de l'IOS comme système d'exploitation et qu'Apple tente d'étouffer le problème en disant que seulement 400 comptes ont été piratés ...
Utiliser un appareil qui ne permet pas de protéger ou d'accèder simplement les données des patients (les données contenues dans l'Ipad sont AUSSI la propriété d'Apple (lire le cluf édifiant de l'appareil), et peuvent être utilisé à des fins marketting ... (dernier exemple en date: l'utilisation par Apple des données du GPS de l'Iphone à but marketting)
Je doute que les patients apprécient
De plus, la crédibilité de la sécurité du nouveau service d'Apple "Icloud" est mis en doute, si Apple se fait pirater son service phare "Itunes" sur lequel elle veille attentivement, alors les données personnelles des futurs utilisateurs d'icloud (disque dur virtuel sur internet) risque d'être mis en pâture à la prochaine attaque des méchants pirates (voir l'état pitoyable du réseau internet de Sony mis en miette hier par la parution du code source du programme de tous ces serveurs par un groupe de hacker "LulzSec", et la parution de tous les mots de passe administrateur des serveurs de son réseau ...), mais là, je deviens illisible pour certains .... lire le détail pour ceux que ça intéresse dans la référence (1)
Autre point sérieux qui fera que JAMAIS un éditeur de logiciel professionnel ne tentera l'expérience Apple et "Itunes" (mais il y a des éditeurs masochistes !) sont les clauses restrictives, voir abusives qu'Apple impose aux programmeurs d'applications pour Appstore:
Je vous laisse lire par vous même l'envers du décor de la pomme ici:
http://www.generation-nt.com/eff-contra ... 77361.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mes "piges" ici: (référence (1) )
http://www.numerama.com/forum/topic/112 ... try1350138" onclick="window.open(this.href);return false;