RESEAU

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Avatar du membre
infilib76
       
       
Messages : 1822
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 10:14 am
Profimage : I

Re: RESEAU

Message par infilib76 »

Stéphane Bernabé a écrit :La réflexion que nous avons actuellement est de savoir si nous garderons l'ergonomie de l'application iPhone (standard Apple) ou si nous repensons le truc pour coller à l'esprit Android.
Bonne question :wink:
Et pourquoi ne pas commencer par garder l'ergo déjà travaillé pour iPhone et éventuellement repenser la chose ensuite si la synchro est réellement utilisée à grande échelle (toutes proportions gardées) par les clients de Véga.
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: RESEAU

Message par Stéphane Bernabé »

En fait, ma préférence va à l'ergonomie iPhone pour de nombreuses raisons. Donc je ferrai du lobbying pour avoir les deux applications esthétiquement et fonctionnellement très proches :wink:
Pour répondre à la question non posée : pas de version Windows 7 Mobile prévue... Pour ça, un netbook et un Vega complet, voire une tablette PC et un "vrai" Vega doivent faire l'affaire :roll:
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Avatar du membre
infilib76
       
       
Messages : 1822
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 10:14 am
Profimage : I

Re: RESEAU

Message par infilib76 »

Stéphane Bernabé a écrit :Donc je ferrai du lobbying pour avoir les deux applications esthétiquement et fonctionnellement très proches :wink:
Je signe aussi :wink:
SD

Re: RESEAU

Message par SD »

Suite à un coup de fil de vega pour enquête de satisfaction hier, j'ai appris cette bonne nouvelle du développement de cette application iphone puis android.
Je suis content de voir qu' epsilog a su radicalement changer d'avis sur ce point, en tenant compte des remarques et exigences des utilisateurs. Ce discours est beaucoup plus plaisant et rassurant qu'il ne l'a été depuis de le lancement de vega5. Nous venions de nous rapprocher de la concurence pour connaitre leurs offres, nous allons donc attendre le mois de juin et la rentrée avec impatience. Cabinet de 5 kinés 2 sur iphone 3 sur android j'espère que nous allons être comblés.
juste un détail: quelle version minimum de l'OS pour ces applications ?
Invité

Re: RESEAU

Message par Invité »

perso (je suis ide) je ne vois pas ce que va m'apporter une appli sur iphone !!!
si c est pour remplacer l agenda papier bof ! je suis curieuse de voir les fonctionnalités. Poue les kinés qui font essentiellement du cabinet je suis encore plus sceptique.
je ne suis pas contre la technologie, je possede un iphone depuis longtemps mais encore faut il que le progres soit signe de liberté et non de nouvelle contrainte.
Avatar du membre
Ted
       
       
Messages : 1134
Enregistré le : mar. oct. 13, 2009 8:59 am
Profimage : E
Contact :

Re: RESEAU

Message par Ted »

Bonjour,

La version minimum de l'OS imposée est la 4.0. Néanmoins la 4.3 est fortement recommandé. En résumé il faut avoir son iPhone à jour.

Pour information, dans le VegaNews d'été 2011 un article est consacré à l'utilité pratique de cette application iPhone. Par rapport au support papier, l'idée est de faire gagner en efficacité, en simplicité et donc en temps.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
SD

Re: RESEAU

Message par SD »

Nous sommes en visite 1/3 de notre temps et le cabinet continu de tourner avec les collègues pendant ce temps. Pour nous l'application mobile, nous permettrait( je ne connait pas encore ce qu'elles proposeront, alors je decris un idéal pour nous, qui ne sera sans doute pas le même pour d'autres) au quotidien de pouvoir répondre aux question de nos patients en visite: il me reste combien de séances? je vais chez le dentiste mercredi est-ce qu'on peut changer l'heure ou le jour du rdv? de pouvoir avertir un patient si on a du retard en consultant son numéro de tel sur sa fiche administrative, de pouvoir donner un rdv à quelqu'un qui vous appelle sur votre portable.... Vous me dirais avec un agenda papier tout cela est possible, mais il nous faut alors un agenda pour les visites, un pour le cabinet puis pointer les séances sur le logiciel... Bref pour nous l'application serait signe de liberté et non de contrainte.
Invité

Re: RESEAU

Message par Invité »

Et pour android version 2.2, 2.3 inférieure?
Quelle évolution avez-vous prevue lors des mises à jours des OS, Pourrons-nous toujours utilisez l'appli avec un iphone 3gs losqu'il ne recevra plus les mises à jours d'apple car trop vieux ou un samsung galaxy qui ne recevra pas la maj suivante? ou faudra t'il renouveler son smartphone?
Ces appli seront-elles payantes ou gratuites?
sarenne
     
     
Messages : 136
Enregistré le : sam. juil. 12, 2008 11:04 pm
Profimage : I
Localisation : Tours

Re: RESEAU

Message par sarenne »

Je signe pour la version Android.

Par contre, vous en étes où pour la version Vega en réseau, pour travailler chacun chez soit tout en partageant nos données??
Car j'ai ma collègue qui fait du forcing pour passer sur To**ze Premium.
J'avoue ne pas vouloir changer mais pour des questions pratiques finalement je commence à changer d'avis. :(
patbianco
     
     
Messages : 219
Enregistré le : ven. nov. 30, 2001 11:31 am
Localisation : 74

Re: RESEAU

Message par patbianco »

Bonsoir

Nous aussi nous aimerions savoir si la version reseau est d'actualite car nous pensons aussi migrer chez topaze premium

Qu en est il?
nous serons bientot 4 et nous ne pouvons pas vivre sous le meme toit pour travailler ensemble

La solution que j attend depuis longtemps le reseau : topaze l a fait , seul bemol c est sur windows mais on ne peut pas tout avoir

Cordialment
lrochereau
   
   
Messages : 24
Enregistré le : mer. avr. 14, 2010 10:28 am

Re: RESEAU

Message par lrochereau »

bonjour

Pendant que vous attendez votre tour devant votre ordi vous pourrez bientot jouer avec Vega sur votre Iphone

Elle est pas belle la vie
Merci Epsilog

Cordialement
patbianco
     
     
Messages : 219
Enregistré le : ven. nov. 30, 2001 11:31 am
Localisation : 74

Re: RESEAU

Message par patbianco »

QUEL RAPPORT AVEC LE RESEAU !!!
lrochereau
   
   
Messages : 24
Enregistré le : mer. avr. 14, 2010 10:28 am

Re: RESEAU

Message par lrochereau »

bonjour
Et bien dans un cabinet de groupe ou on dispose d'un logiciel qui fonctionne en réseau, chaque praticien a son poste et n'attend donc pas son tour
C'est plus clair ?
CORDIALEMENT
patbianco
     
     
Messages : 219
Enregistré le : ven. nov. 30, 2001 11:31 am
Localisation : 74

Re: RESEAU

Message par patbianco »

Oui oui c est bien cela, pour les kines mais quand il ya 4 ide qui travaille a domicile qui ont leur ordi chez eux , comment fait on ?
eh bien on va voir la concurence qui ont pensé au pb et qui ne voit pas le logiciel comme une entité d' un cabinet
nous , nous passons au cabinet 6 fois par mois
Mais vega a été concu pour des kines, et pas pour des infimiers à domicile ou plutot pas pour des association infirmiere avec clientel commune
Il y a bien une solution , nous montons une communauté et nous vivons tous ensembles !!!

Nous aimons bcp Vega mais il ne correspond plus à nos attente et nous souffrons de ce manque d 'ouverture
lrochereau
   
   
Messages : 24
Enregistré le : mer. avr. 14, 2010 10:28 am

Re: RESEAU

Message par lrochereau »

Bonjour
Une version réseau permettrait un accés distant cad depuis votre dom par exemple et pas seulement depuis plusieurs pieces du cabinet.
Reste à Epsilog a rattrapper son retard du a un entêtement stupide plutôt que de faire des soit disant mise à jour qui apporte queques couleurs et des poissons
Cordialement
yann

Re: RESEAU

Message par yann »

:D :D +1
vivement le reseaux et l'appli iphone
Répondre