A QUAND UNE TELETRANSMISSION AVEC ORDO ASSOCIE

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
patbianco
     
     
Messages : 219
Enregistré le : ven. nov. 30, 2001 11:31 am
Localisation : 74

A QUAND UNE TELETRANSMISSION AVEC ORDO ASSOCIE

Message par patbianco »

Bonjour,


Cela ne concerne que les idels car nous sommes la seule profession à qui l on demande d envoyer les ordonnances medicales ( que je sache ! nos amis kine deleguent au patient l envoi de leur ordo associé à leur DEP)
Bon voila la question : quand pourra t on envoyer nos teletrans avec un fichier ordo associé
Revons un peu :
Dans le meilleur cas un medecin redige une ordo electronique encodé sur la carte vitale du patient , nous recuperons le fichier , le traitons et le tele transmettons sans toucher une feuille de papier quel bonheur !
Dans le moins pire des cas nous scannons l ordo papier medical et nous la teletransmettons avec nos factures

Alors faisable ?
Avatar du membre
Francis DECOMBAS
      
      
Messages : 567
Enregistré le : lun. mai 28, 2001 12:20 pm
Profimage : K
Localisation : Le Plessis Trévise (94)

Re: A QUAND UNE TELETRANSMISSION AVEC ORDO ASSOCIE

Message par Francis DECOMBAS »

:? Du point de vue de EPSILOG celà ne devrait pas être insurmontable, mais du point de vue des DAM de la Sécu c'est la mer à boire (et pour nous l'amer à boire :lol: )
Rien que de leur parler de l'ineptie que représente la transmission papier récapitulative mensuelle des bordereaux d'accompagnement même pour les FSE alors que on nous a bassiné à lépoque sur l'intérêt de la télétrans FSE qui supprimait tout support papier, çà fait monter ma tension et j'ai des plaques rouges qui éclosent, car ces DAM n'apportent aucune réponse. Les informaticiens technocrates de la Sécu devraient vraiment se défragmenter le cerveau :evil:
Les copains m'appellent Nonosdaplomb
Avatar du membre
ManuPatout
         
         
Messages : 4512
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
Profimage : K
Localisation : Paimpol (22)

Re: A QUAND UNE TELETRANSMISSION AVEC ORDO ASSOCIE

Message par ManuPatout »

patbianco a écrit :que je sache ! nos amis kine deleguent au patient l envoi de leur ordo associé à leur DEP)
Tu ne saches pas tout. :wink:
Modifié en dernier par ManuPatout le dim. mars 06, 2011 6:17 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: A QUAND UNE TELETRANSMISSION AVEC ORDO ASSOCIE

Message par ptit chat »

ah!ouais!! c'est du gros n'importe quoi toutes cette paperasse !! moi çà me tue net !!! finalement tout aussi emm....que quand on faisait en degradé !!
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: A QUAND UNE TELETRANSMISSION AVEC ORDO ASSOCIE

Message par Stéphane Bernabé »

Nous autres, éditeurs, pourrions avoir deux possibilités :
- pouvoir envoyer par mail les documents ou formulaires scannés par nos clients. Facile, à la portée du plus grand nombre, rapide à déployer. Un simple protocole technique basé sur des standards reconnus évitant les "mais on ne l'a pas reçu" s'impose. Un petit cryptage pour rassurer les associations de patients semble incontournable. Et il faudrait du personnel sérieux et compétent dans toutes les caisses pour réceptionner tout ça, l'archiver, etc. Je n'y crois pas un instant.
- un codage des actes normalisé, intégré dans les logiciels des prescripteurs, mis à la disposition des "professions prescrites" comme ils disent, et des caisses au passage, serait la solution technique la plus solide. En dehors du fait que pour une chose pareille il faudrait des années de mise au point, la participation active des toubibs est une utopie.

Donc, à ce jour, ma conclusion (et elle n'engage que moi), est que les enveloppes avec ou sans timbres ont encore de belles années devant elles...

On serait face à des besoins mettant en œuvre un processus "commercial" classique comme on en trouve partout en entreprise ou dans l'industrie, tout ça marcherait depuis des lustres. Il faut le savoir également...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Avatar du membre
Francis DECOMBAS
      
      
Messages : 567
Enregistré le : lun. mai 28, 2001 12:20 pm
Profimage : K
Localisation : Le Plessis Trévise (94)

Re: A QUAND UNE TELETRANSMISSION AVEC ORDO ASSOCIE

Message par Francis DECOMBAS »

:roll: C'est bien là la pierre d'achoppement mon cher Stéphane : "Et il faudrait du personnel sérieux et compétent dans toutes les caisses pour réceptionner tout ça"

Donc c'est bien ce que je disais c'est l'amer à boire, et les CPAM bien que nous soyons de bonne souche divine nous prennent vraiment pour des canards sauvages :!:
Les copains m'appellent Nonosdaplomb
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: A QUAND UNE TELETRANSMISSION AVEC ORDO ASSOCIE

Message par ptit chat »

oui ...çà tue le reve tout çà ....
et çà mine petit a petit ....
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Invité

Re: A QUAND UNE TELETRANSMISSION AVEC ORDO ASSOCIE

Message par Invité »

bonjour
pourfaire avance le sujet je teletransmets depuis 10 ans et je n'envoie aucune ordo à la secu ( sauf dep bien sur) la cpam n'empresse de ne pas me les reclamer!!!
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: A QUAND UNE TELETRANSMISSION AVEC ORDO ASSOCIE

Message par veronique hortet »

Invité a écrit :bonjour
pourfaire avance le sujet je teletransmets depuis 10 ans et je n'envoie aucune ordo à la secu ( sauf dep bien sur) la cpam n'empresse de ne pas me les reclamer!!!
apparemment, celà dépend des professions... quelle est la vôtre ???

en tant qu'ortho, nous n'avons pas à envoyer les ordos, mais il semblerait que les infirmiers, si !!!
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Re: A QUAND UNE TELETRANSMISSION AVEC ORDO ASSOCIE

Message par Annie »

Euh, Véronique, je transmets les ordos à chaque bilan et à chaque nouvelle demande ou prolongation de + de 50 ou 100 actes.

Sans oublier de recopier manuellement les infos transmises dans la FSE sur l'ordo de bilan!
Devoir réinscrire le n° de sécu, la date de naissance, les noms du patient et de l'assuré, le n° de la FSE, la date de la TLT et la Caisse où l'adresser, le tout sur un bout libre de l'ordo, signer et rajouter mon cachet, c'est vraiment une exigence de sadique!!

Donc nous devons bien, nous aussi, transmettre les ordos.

J'ai parfois l'impression de faire du boulot inutile...:mrgreen:
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: A QUAND UNE TELETRANSMISSION AVEC ORDO ASSOCIE

Message par veronique hortet »

Annie a écrit :Euh, Véronique, je transmets les ordos à chaque bilan et à chaque nouvelle demande ou prolongation de + de 50 ou 100 actes.

Sans oublier de recopier manuellement les infos transmises dans la FSE sur l'ordo de bilan!
Devoir réinscrire le n° de sécu, la date de naissance, les noms du patient et de l'assuré, le n° de la FSE, la date de la TLT et la Caisse où l'adresser, le tout sur un bout libre de l'ordo, signer et rajouter mon cachet, c'est vraiment une exigence de sadique!!

Donc nous devons bien, nous aussi, transmettre les ordos.

J'ai parfois l'impression de faire du boulot inutile...:mrgreen:
effectivement, nous transmettons l'ordo (ou sa copie) avec la DAP... mais c'est tout... En tout cas, pas avec chaque FSE !!!

je ne comprends pas ta phrase "recopier manuellement les infos transmises dans la FSE sur l'ordo de bilan" ????? Serait-ce une exigence particulière de ta caisse ??? personnellement, je n'ai jamais fait celà !!!!
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Re: A QUAND UNE TELETRANSMISSION AVEC ORDO ASSOCIE

Message par Annie »

Oui! Cela m'a été indiqué par la personne chargée de m'expliquer la TLT et je l'ai ensuite lu sur un document de la CPAM. Il faudrait que je recherche ce document mais depuis la TLT je fonctionne ainsi.

Je ne sais pas si c'est une exigence de ma Caisse régionnale ou si c'est national.
Si d"autres orthos peuvent me le dire...

Et je ne savais pas que les IDE devaient transmettre l'ordo avec chaque FSE. J'imagine le nombre de photocopies nécessaires si paiement à l'acte pour des soins en série!!
ric

Re: A QUAND UNE TELETRANSMISSION AVEC ORDO ASSOCIE

Message par ric »

Attention, les ordos vont au controle médical avec les DEP ou DAP et ne peuvent (théoriquement) être lues que par le médecin conseil, les factures vont au service facturation (service administratif).
On peut donc envisager de télétransmettre uniquement les DEP ou DAP avec les ordos scannées, pas les factures!
Je pense que Daniel a un point de vue très clair sur cette question.
Invité

Re: A QUAND UNE TELETRANSMISSION AVEC ORDO ASSOCIE

Message par Invité »

en tant qu ide on est tenu de faire parvenir les ordos avec les bordereaux de teletrans. (je parle en mode securisé)
depuis 10 ans je n'envoie ni l'un ni l'autre. sauf en fin d'année en je leur envoie l'integralité des ordos de l'année à eux de se debrouiller avec.(c'est mon cotè joueuse).
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: A QUAND UNE TELETRANSMISSION AVEC ORDO ASSOCIE

Message par ptit chat »

oh!!!....moi trop bord..ik ! pour garder tout pdt 1an !!!
deja toutes les semaines mon bureau est un vrai chantier pour envoyer tout çà !
oui idel on doit envoyer dans le mois qui suit pour la teletrans securisé et dans les3jours si feuilles papiers .
normallement DSI envoyé qu'une seule fois mais ...eh!ouais ! y a un mais ! les caisses comme RAM - camo ..ils ont jamais rien d'enregistrer et refuse paiement si copie ordo pas envoyé !
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
sarenne
     
     
Messages : 136
Enregistré le : sam. juil. 12, 2008 11:04 pm
Profimage : I
Localisation : Tours

Re: A QUAND UNE TELETRANSMISSION AVEC ORDO ASSOCIE

Message par sarenne »

Moi aussi j'adorerais pouvoir teletransmettre l'ordo, en plus j'ai telechargé sur mon ANdroid un appli du coup je scanne les ordo pour ne plus avoir de papiers (que je perd malheureusement très souvent!!).

PLus de papiers, le bonheur!!
Répondre