remise de cheque

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
karinette

remise de cheque

Message par karinette »

il serai utile de pouvoir regrouper les ligne comptable de payement par cheque en une seule ligne correpondant à la remise de cheque faites en banque.
j'ai actuellement 4 cheques à mettre en banque donc 1 seule ligne sur mon relevé de compte mais 4 ligne sous vega5 .pas tres pratique en fin de mois
Tarmac55

Profimage : I

Re: remise de cheque

Message par Tarmac55 »

Salut,
Il me semble que c'est faisable en sélectionnant "une seule écriture pour l'ensemble des paiements cochés" plutôt qu' "une écriture pour chaque paiement coché" dans la génération des recettes.
karinette

Message par karinette »

oui on peux le faire au moment de cocher les paiements mais pas apres
j'ai un cheque du 01/09 coche a ctte date un autre du 14 et deux aujourd hui
chaque cheque a été coché et rentré en compta le jour ou je l'ai reçu
donc 4 ligne en compta il serai bien de pouvoir les regrouper a posteriori
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

Mais en compta, c'est la date à laquelle t'est remis le chèque qui compte et non la date de dépôt à la banque. Donc une ligne comptable pour chaque chèque est obligatoire.
Ce qui serait vraiment bien, qui est demandé depuis longue date, et qui n'a jamais été pris en considération, c'est la possibilité d'éditer des remises de chèques (en banque) à partir de chèques déjà reçus et entrés en comptabilité, et avoir ainsi les dates comptables indépendantes de la date de valeur bancaire.
Invité

Message par Invité »

c'est exectment ce que je demandais mais beaucoup mieux formulé
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

ManuPatout a écrit :[...]Ce qui serait vraiment bien, qui est demandé depuis longue date, et qui n'a jamais été pris en considération [...]
Cher Manu, et tous autres Végaliens,
Je vous propose d'ouvrir un sujet dans le forum Suggestions qui s'appellerait :
Prêches végaliens dans le désert Véga :P
Où nous éditerions nos différentes suggestions restées sans suites dans les diverses évolutions de VéVé.
J'ai bien dit "restées sans suites" et non "sans réponses".
Bien entendu, y figureraient également celles où une réponse du style : "C'est super ton truc" aura manifestement été classé sans suites par les Pistoléros de l'acienda de Castries. 8)

Quand j’adhère à quelque chose – l’utilisation de Véga en l’occurrence – je m’efforce - au tant que faire se peut - de contribuer à son amélioration – au même titre que je contribue à son existence en payant mon abonnement.
Certes, nous – utilisateurs de Véga – ne sommes pas dans les « secrets des Dieux » quant aux priorités d’évolution du logiciel. Néanmoins, je persiste à croire que ces mêmes dieux :roll: se doivent d’écouter leurs Péones et ne pas se contenter - uniquement - de leur donner des réponses. Sans retombées dans les évolutions du logiciel, à la longue, cela finit par ressembler à de la complaisance. :?
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
laguinch

Message par laguinch »

Cher manu depuis peu nous pouvons entrer les cheques au jour de remise en banque et non plus à la date opu le cheque a ete fait idem pour les depenses !!!! Date de retrait de paiement et non date d'emission
laguinch

Message par laguinch »

Cher manu depuis peu nous pouvons entrer les cheques au jour de remise en banque et non plus à la date opu le cheque a ete fait idem pour les depenses !!!! Date de retrait de paiement et non date d'emission
ManuPatout

Message par ManuPatout »

'soir Laguinch.
Tu veux parler de comptabilité en général ou de l'utilisation dans Véga simplement ? :idea: :?:
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

pour ma part, je n'enregistre jamais le paiement directement. Ils sont donc tous en "paiement en attente" et je ne les enregistre que lorsque je remets les chèque en banque, ce qui me permet de pouvoir éditer un bordereau de remise de chèques et de n'avoir qu'une seule écriture, correspondant au bordereau de remise. On peut même enregistrer le numéro de ce dernier.

Par contre, une chose que je n'ai jamais comprise, c'est que sur ce bordereau, il est prévu par Vega, une colonne avec le nom de la Banque... alors qu'on ne peut rentrer cette information nulle part.
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

oui moi aussi ,je mets la date de remise de cheque et non pas chaque cheque .
mais par contre ,on ne peut sans doute pas les regrouper pour passer de paiement a compta avec vega .1ecriture ...pour 1 ecriture ...

ce doit etre legal car on rentre bien les remboursements CPAM par ex , en 1 seule ecriture alors qu'on a souvent plusieurs patients de regler ensemble .

oui ! tres bien le truc de thené et comme çà ,çà permettrait a l'equipe d'epsilog de savoir ce que chacun aimerait et au moins on aurait une reponse si possible ou non .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre