Ton avocat doit savoir ça et bouger en conséquence!

normalement, on ne devrait pas payer de CFE à titre perso, ce devrait être uniquement la SCM. Sauf, que pour ma part, j'étais mensualisée et que les Impôts ont prélevé les mensualités cette année, comme si de rien n'était. Je ne les ai pas fait stopper, car je viens d'apprendre, par ce post sur Vega, que c'était désormais les SCM qui réglaient la CFE !!sprint38 a écrit :au fait , on paye la CFE en perso et pour la SCM aussi ?
veronique hortet a écrit : !!!! Simple non ??? D'autant que dans mon cas, la SCM a été dissoute entre temps, donc je ne sais pas ce qu'ils vont faire !!!
euh ...!!! on a un bon conseiller juridico-comptablesprint38 a écrit :veronique hortet a écrit : !!!! Simple non ??? D'autant que dans mon cas, la SCM a été dissoute entre temps, donc je ne sais pas ce qu'ils vont faire !!!
Par pitié , explique moi comment on dissout une SCM ???, quel bonheur que de ne plus avoir ce boulet à mes basques...
en ce qui me concerne, je payais par prélèvements mensuels. Bien entendu, les Impôts ont continué à prélever et celà devrait m'être remboursé, sauf que le service informatique y perd son latin, puisqu'ils n'ont rien reçu leur permettant de faire le calcul, et pour cause !!! à suivre .......CLB a écrit :Alors, voici le fin mot de l'affaire.
Mon comptable a appelé le centre des impôts dont je dépends car je n'ai pas encore reçu ma CFE perso mais que la partie SCM.
Ils lui ont répondu qu'il y a eu une mauvaise interprétation des textes de la part de certains centres des impôts et surtout des communes qui ne leur ont pas envoyé les taux à la date prévue.
Donc pour ces communes là, la part CFE perso ne sera pas réclamée ni récupérée l'année suivante car, pour les impôts, la CFE a été demandée avec un taux nul.
Ouf, je gagne une année de CFE perso.
D'après mon centre des impots , la surface commune est divisée par le nombre d'utilisateur .Albert a écrit :Et si les salles de travail sont partagées , que ce passe-t-il ?