Problème de synchronisation avec android

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Cocotte38

Problème de synchronisation avec android

Message par Cocotte38 »

Bonjour,

Je viens d'acquérir Véga et je souhaiterais le synchroniser avec avec mon smartphone sous android 2.2.1
J'ai bien installé l'appli Vega sur mon téléphone. Elle se lance sans problème.
Je suis la procédure donnée par le logiciel Véga sur mon PC : montéléphone indique bien une adresse IP et Véga lance une détection de mon téléphone mais rien ne se passe.
Même problème sans le pare-feu.
Je sèche ; qu'est-ce que je peux essayer d'autre?
Avatar du membre
Denys.IDEL
       
       
Messages : 1969
Enregistré le : dim. avr. 22, 2007 8:53 pm
Profimage : I
Localisation : Aude (11)

Re: Problème de synchronisation avec android

Message par Denys.IDEL »

As tu bien marqué ton adresse IP sur vévé ?
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
C'est Papet

Re: Problème de synchronisation avec android

Message par C'est Papet »

Ton pc avec vega est connecté à internet via ta box adsl
Ensuite reste a connecter en wifi ton téléphone à ta box adsl
logiquement ca doit l'faire
Avatar du membre
Ted
       
       
Messages : 1134
Enregistré le : mar. oct. 13, 2009 8:59 am
Profimage : E
Contact :

Re: Problème de synchronisation avec android

Message par Ted »

Bonjour Cocotte38,

Consultez dans un premier temps les pré-requis. Ensuite, vous trouverez ci-dessous les soucis courants et leurs solutions.

Les soucis courants:
  • Un pare-feu peut bloquer la synchronisation. Si tel est le cas, il faut autoriser l’exécutable "c:\Vega5\vega_synchro.exe".

    Le Smart Phone peut ne pas être connecté sur le bon réseau. Pour s'en assurer, vérifiez que l'adresse IP de votre Smart Phone est quelque chose du style 192.168.X.X (l'adresse IP s'affiche quand le Vega Mobile est en attente de synchronisation). Vérifiez également que votre PC peut communiquer avec le Smart Phone. Pour cela, réalisez un "Ping" sur l'adresse IP du Smart Phone.

    Si le PC communique bien avec le Smart Phone sur le même réseau, mais que la détection automatique du Smart Phone échoue, tentez de faire la détection en manuel en entrant manuellement l'adresse IP.

    Paramétrage Android : Sources inconnues - autoriser l'installation d'applications ne provenant pas d'Android Market" doit être coché.
Modifié en dernier par Ted le mar. mars 27, 2012 11:27 am, modifié 4 fois.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
Cocotte38
  
  
Messages : 10
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2012 8:27 pm

Re: Problème de synchronisation avec android

Message par Cocotte38 »

Merci pour toutes ces infos.
Je pense que c'est mon appli Véga sur le téléphone qui n'est pas à jour alors : c'est la version 1.0.
Mon market n'a pas l'air de vouloir la mettre à jour. Le problème vient peut être de là.
Cocotte38
  
  
Messages : 10
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2012 8:27 pm

Re: Problème de synchronisation avec android

Message par Cocotte38 »

Bon bah finalement j'ai réussi à forcer la synchro manuellement :D
Reste que la liste de patients n'est pas à jour par rapport à ce que j'ai sur mon PC.
Je vais me pencher encore la-dessus.

Merci pour ces éclairements!
Avatar du membre
fred
      
      
Messages : 745
Enregistré le : mer. sept. 24, 2003 12:35 am
Localisation : Devant l'ordi.

Re: Problème de synchronisation avec android

Message par fred »

Encore un bot qui fait du déterrage... :roll:
Répondre