Bilan comptable 2011
Bilan comptable 2011
Bonjour à tous, chaque année mon AGA me demande un récapitulatif de mes états de rapprochements bancaires, jusque là
j'utilisai la méthode manuelle plutôt ch... rébarbative ! sachant que Vega nous le sert sur un plateau, pourquoi ne pas bénéficier de cette fonction géniale ? seulement voilà: comment imprimer le récapitulatif des douze mois de l'année sans en imprimer les détails que l'on ne nous demande pas ?
j'utilisai la méthode manuelle plutôt ch... rébarbative ! sachant que Vega nous le sert sur un plateau, pourquoi ne pas bénéficier de cette fonction géniale ? seulement voilà: comment imprimer le récapitulatif des douze mois de l'année sans en imprimer les détails que l'on ne nous demande pas ?
- ptit chat
-
- Profimage : I
Re: Bilan comptable 2011
Si tu fais "balance de tresorerie" mois par mois ,çà va pas ?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Merci Valérie, je n'y avais pas pensé mais après avoir vérifié ça ne donne pas les mêmes chiffres. Et de toute façon c'est la Balance de Trésorerie annuelle qui nous ai demandé. Il me faut vraiment cette fichue liste des états de rapprochements, je l'ai sous les yeux, sur l'écran de Véga; la question est: comment l'imprimer ???
effectivement pas d'impression direct possible: la seule solution : une copie d'ecran
- ptit chat
-
ah!ben c'est nul çà !! tu peux pas l'envoyer en pdf dans un dossier sur ton bureau d'ordi ?
vous avez çà ou ce rapprochement bancaire ? J'ai pas vu çà moi ....çà srait bien !
vous avez çà ou ce rapprochement bancaire ? J'ai pas vu çà moi ....çà srait bien !
Pas difficile, suis moi: dans le monde Compta/Ecritures/onglet Banque/ Rapprochements/ Liste des rapprochements bancaires à condition bien sûr de les avoir pointés et validés tout au long de l'année...Chaque ligne peut être éditée, envoyée en PDF en effet mais comporte tout le détail des opérations donc la solution alternative, comme dit "invité" c'est la copie d'écran, mais là, il faut m'en dire un peu plus...Elodie de l'assistance technique m'a parlé d'impression écran directe de la fenêtre, je suppose que c'est la même chose, mais, en clair, on fait comment s'il vous plait ???
- Théné Lamour
-
On pose l'ecran sur la vitre du photocopieur ? 

Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
C'est quoi le prix des choses ?
ou l'inverse:
sur ton clavier tu as une touche "impr ecran" ou "screen prt" generalement située sur la droite avec le pavé directionnelle et les touche insert et sup
tu ouvres ta liste des rapprochements
tu appuis sur impr ecran (cette action fait une copie de ton ecran dans le presse papier )
tu ouvres un logiciel de dessin (paint fait tres bien l'affaire)
dans paint fichier: nouveau puis "ctrl+v" ton ecran copier apparait sur ta page
tu nettoyes avec la gomme (non pas celle dans ton pot à crayon la gomme virtuelle
)
tu imprimes tu enregistres (ou l'inverse) et le tour est joué
sur ton clavier tu as une touche "impr ecran" ou "screen prt" generalement située sur la droite avec le pavé directionnelle et les touche insert et sup
tu ouvres ta liste des rapprochements
tu appuis sur impr ecran (cette action fait une copie de ton ecran dans le presse papier )
tu ouvres un logiciel de dessin (paint fait tres bien l'affaire)
dans paint fichier: nouveau puis "ctrl+v" ton ecran copier apparait sur ta page
tu nettoyes avec la gomme (non pas celle dans ton pot à crayon la gomme virtuelle

tu imprimes tu enregistres (ou l'inverse) et le tour est joué
Ah...elle est bien bonne, on ne me l'avait pas encore faite, celle-là !!!Théné Lamour a écrit :On pose l'ecran sur la vitre du photocopieur ?
Alors là, chapeau à Karinette, je découvre les touches de mon clavier ( dont je n'utilise que le dixième de ses fonctions... ) promis, je teste cette nouvelle technique cet après-midi, j'utilise Paint aussi souvent, justement pour la fameuse gomme, outil incontournable!
décidement j'aurai appris des choses sur ce forum, j'ai toujours l'impression d'être novice, et pourtant... Un grand merci !!!
décidement j'aurai appris des choses sur ce forum, j'ai toujours l'impression d'être novice, et pourtant... Un grand merci !!!
en theorie sur de nombreux logiciel Tout peut se faire par clavier sous word et exel par exemple je n'utilise que tres tres rarement la souris les raccourcis clavier sont souvent plus rapide (encore faut il les connaitres)
dommage que pour vega la souris soit indispensable!!
- veronique hortet
-
- Profimage : O
chacun ses habitudes. Personnellement, j'utilise plutôt la souris. Comme tu disais, les raccourcis clavier, encore faut-il les connaître !! Je trouve donc celà plus pratique de faire apparaître un menu déroulant et de choisir mon action avec la souris, que de perdre du temps à chercher quel est le raccourci clavier possible pour cette action.Invité a écrit :en theorie sur de nombreux logiciel Tout peut se faire par clavier sous word et exel par exemple je n'utilise que tres tres rarement la souris les raccourcis clavier sont souvent plus rapide (encore faut il les connaitres)
j ai connu l'informatique il y a tres longtemps (debut des années 80 ) bien avant l'utilisation massive de la souris les raccoucis clavier sont les mmes depuis tjrs alors avec le temps...
de plus souvent le raccourcis clavier correspond à la premiere lettre du menu
crtl+A pour accueil par exemple
donc en enchainenet les sequences shift+p (patient ) puis shift+f (suivie facture)
certain raccourci sont rservé pour tous les logiciels ctrl+c ctrl+p ctrl+v crtl+x ctrl+g etc....
juste une question d'habitude en fait
de plus souvent le raccourcis clavier correspond à la premiere lettre du menu
crtl+A pour accueil par exemple
donc en enchainenet les sequences shift+p (patient ) puis shift+f (suivie facture)
certain raccourci sont rservé pour tous les logiciels ctrl+c ctrl+p ctrl+v crtl+x ctrl+g etc....
juste une question d'habitude en fait
- ptit chat
-
Ah!tres tres bien karinette !! et çà marche !! jconnaissais pas non plus ! merci encore . 

- ptit chat
-
ok aussi pour les rapprochements bancaires .j'ai trouvé .merci .
bon ...un hic ! j'ai qu'une ligne de rapprochement bancaire avec debut 01/01/2001 ...
c'est peu
et beaucoup a la fois
amlors je fais quoi mainent ???
bon ...un hic ! j'ai qu'une ligne de rapprochement bancaire avec debut 01/01/2001 ...
c'est peu

amlors je fais quoi mainent ???