maintenance Vega vs aide à la TLT

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: maintenance Vega vs aide à la TLT

Message par apie »

bonjour,
je suis d'accord avec la majorité
la prime est imposable donc déjà son montant réel est bien inférieur
en plus "invité" parle d'économie de timbre mais moi je vois pas vraiment l'économie : en tant qu'infirmière (et je pense que c'est pareil pour les autres Aux med) je dois envoyer : bordereau fse + ordo tous les mois +/- feuilles papier qd Mme ou Mr a égaré sa CV (et c'est assez fréquent ) alors la quantité de papier et d'encre bonjour ! surtout au pris des cartouches d'encres, sans compter l'usure de l'imprimante (celle de l'année dernière est en réparation et je sais pas si elle va survivre)
Invité

Re: maintenance Vega vs aide à la TLT

Message par Invité »

tu est liberale depuis 1 an tu n'as donc pas connu les envois de fse au kilo je peux resortir mes frais de timbre d'il y a 10 ou 15 ans cela fait peur pour le tel aussi pas d'abonnement illimité à l'epoque et des heures avec la cpam resortez vos veuille 2035 des années 90-2000 vous sereez surprises par les montants
Ô

Re: maintenance Vega vs aide à la TLT

Message par Ô »

....Ah c'est automatique...
Vraiment pas de chance pour notre-invité-qui-roule-sur-l'or... :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
migal
       
       
Messages : 1256
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2004 11:18 pm
Profimage : I
Localisation : morbihan

Re: maintenance Vega vs aide à la TLT

Message par migal »

désolé de te contredire, mais je n'avais pas plus de frais de timbre il y a 10 ou 15 ans , voir 25 ans !!! ça reste linéaire
par contre, en frais d'impression, là, effectivement, ça augmente !!!
de plus, je ne vois pas pourquoi tu prends à partie apie qui a le mérite de s'être incrite sur le site, de s'identifier , et de se présenter un peu avec sa signature.( contrairement à certains invités !!!)
si vraiment ces 400€ te brûlent les doigts, il existe mille façons de t'en débarasser intelligemment.
en ce qui me concerne, j'ai toujours considéré cette prime comme étant une juste rénumération du travail accompli pour le compte de la secu , entre autre le travail de saisie des informations ce qui lui fait certainement faire de substantielles économies.
quand l'objectif zéro papier sera atteint, quand tout le monde télétransmettra à 100%, sans doute que cette prime disparaitra, mais en attendant, cela me semble être une bonne chose
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: maintenance Vega vs aide à la TLT

Message par apie »

migal a écrit :désolé de te contredire, mais je n'avais pas plus de frais de timbre il y a 10 ou 15 ans , voir 25 ans !!! ça reste linéaire
par contre, en frais d'impression, là, effectivement, ça augmente !!!
de plus, je ne vois pas pourquoi tu prends à partie apie qui a le mérite de s'être incrite sur le site, de s'identifier , et de se présenter un peu avec sa signature.( contrairement à certains invités !!!)
si vraiment ces 400€ te brûlent les doigts, il existe mille façons de t'en débarasser intelligemment.
en ce qui me concerne, j'ai toujours considéré cette prime comme étant une juste rénumération du travail accompli pour le compte de la secu , entre autre le travail de saisie des informations ce qui lui fait certainement faire de substantielles économies.
quand l'objectif zéro papier sera atteint, quand tout le monde télétransmettra à 100%, sans doute que cette prime disparaitra, mais en attendant, cela me semble être une bonne chose
merci Migal,
Concernant la partie que j'ai mis en gras, je confirme. j'ai eu une réunion à ma cpam : "nouveaux installés" et nous on bien dit la différence de travail pour eux entre une FSE sécurisée, un dégradé et une feuille de soins papier ... il existe même une différence entre le fait que la feuille "papier" est été écrite ou imprimée (avec toutes les infos )!
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: maintenance Vega vs aide à la TLT

Message par ptit chat »

avant CPAM prenait toutes nos feuilles soins donc pas de timbres !! depuis teletrans ...veulent pu nos bordereaux donc timbres !!!
apie a raison , nous ,les idels ,on doit tout envoyer ,ordo , bordereau etc ..et tous les mois .c'est comme çà (oui oui on est des bons petits moutons ..on sait ! on sait !!! )

bon ben ...donne tes 400 euros a des personnes qui en ont besoin .t'en connais pas ??? et puis ,comme çà sans vague ,sans s'en vanter ...c'est encore mieux apprecié !!
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: maintenance Vega vs aide à la TLT

Message par Stéphane Bernabé »

En fait, les demandes d'envoi de bordereaux plus ou moins détaillés et nombreux varient d'une CPAM à l'autre.
Il y a en gros deux "camps".
Les CPAM qui ont bien compris l'utilité du système. Des télétransmissions faites par des logiciels agréés sont sources de meilleurs traitements (moins de risques d'erreur de calculs, de saisie, de paiement, etc.)
Donc, ces CPAM considèrent qu'une télétrans suffit à débloquer le paiement du dossier. Même si réglementairement il faudrait une trace papier (Feuille de soins) et un bordereau d'accompagnement (pour ne pas payer 2 fois). On a donc là des situations et des départements que je qualifie d’intelligents et de pragmatiques.
A l'opposé il y a des CPAM pour lesquelles le circuit SESAM-Vitale a mis en évidence l'inutilité flagrante d'un grand nombre d'agents administratifs. Ici, ce n'est pas l'intérêt économoque du système qui prime, c'est la garantie d'un emploi tranquille à vie. Donc, sous couvert d'aspects réglementaires qui n'ont rien à voir (responsabilité du Trésorier payer, par exemple), ces CPAM imposent encore de nos jours à la plupart des professionnels un monceau de papier ahurissant.
Tous ces gens se réunissent une fois par an au Mans pour échanger sur leurs façons de faire, et les avantages de chaque situation.
Avec les années, à l'échelle nationale, nous avons constaté une réelle baisse des exigences en matière d'impression de bordereaux ou même de fréquence d'envoi.
Mais il reste des progrès à faire.

Au passage, pour les patients d'IDE qui égarent la CV, n'oubliez-pas qu'ils l'ont TOUJOURS avec eux quand ils vont à la pharmacie. :roll:
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: maintenance Vega vs aide à la TLT

Message par veronique hortet »

Stéphane Bernabé a écrit :En fait, les demandes d'envoi de bordereaux plus ou moins détaillés et nombreux varient d'une CPAM à l'autre.
Au vu de ce que je lis sur ce forum, il semblerait même que ce soit variable d'une profession à l'autre : en tant qu'orthophoniste, on ne nous demande les bordereaux que pour les lots en dégradé, alors que les IDE semblent avoir davantage de bordereaux à envoyer...
Répondre