Bonsoir,
En août dernier, mon AGA m'avait adressé un courrier -concernant la déclaration sur 2003- mentionnant que la balance était incomplète, je cite : "la classe 2 (immobilisations et amortissements) n'est pas reprise".
Quelques posts avaient alors été échangés ici-même au sujet des exigences de certaines AGA.
Cette année, rebelote: mon AGA me demande une "balance complète de tous les comptes, y compris les comptes de bilan".
Je suppose que cette demande est la même que l'année dernière, c'est à dire qu'ils veulent qu'apparaissent les immob et amortissements (?)
Est-ce qu'en élargissant la période de la balance générale (ds la saisie manuelle des dates) j'ai une chance d'être en conformité avec leur demande?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.
Bonne soirée.
Catherine
ça balance pas mal...à Paris...
- Théné Lamour
-
Re: ça balance pas mal...à Paris...
Bonsoir Catherine,
Pour avoir une balance complète de tous les comptes, par le menu impressions de Compta Expert, choisir "Balance générale" et l'année.
Tu auras alors une Balance Générale avec tous les postes comptables et les montants (crédit / débit) en regard.
En bas du tableau s'inscrit les totaux pour tous les comptes mouvementés.
Si tout va bien, les totaux des balances crédit et débit sont identiques et le solde de ta balance est égal à 0,00.
D'autre part, tu as également le Tableau de concordance dont l'impression, dans la partie "Dépenses diverses" prend en compte les dépenses ventilées sur des postes comptables pour lesquels il n'y a pas de déduction sur la 2035.
Imprime-le et lit la notice qui va avec.
Je pense qu'avec ça ton AGA devrait trouver son bonheur.
Ne touche pas aux bornes de ta compta : pour ces balances ça ne sert à rien vu que ça ne marche que par année (au max).
Pour avoir une balance complète de tous les comptes, par le menu impressions de Compta Expert, choisir "Balance générale" et l'année.
Tu auras alors une Balance Générale avec tous les postes comptables et les montants (crédit / débit) en regard.
En bas du tableau s'inscrit les totaux pour tous les comptes mouvementés.
Si tout va bien, les totaux des balances crédit et débit sont identiques et le solde de ta balance est égal à 0,00.
D'autre part, tu as également le Tableau de concordance dont l'impression, dans la partie "Dépenses diverses" prend en compte les dépenses ventilées sur des postes comptables pour lesquels il n'y a pas de déduction sur la 2035.
Imprime-le et lit la notice qui va avec.
Je pense qu'avec ça ton AGA devrait trouver son bonheur.
Ne touche pas aux bornes de ta compta : pour ces balances ça ne sert à rien vu que ça ne marche que par année (au max).
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
C'est quoi le prix des choses ?
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
La réponse de Théné est exacte, mais il faut se souvenir que les opérations liées aux amortissements dans Vega donnent lieu à un traitement purement infoirmatique : aucune écriture comptable n'est générée. Dès lors, les montants correspondants ne peuvent être repris sur une balance !
Il en irait de même si on tenait la comptabilité à la main, avec un journal dépenses/recettes, et un registre des immobilisations. sans parler du fait que la notion de "classe de compte" est tout à fait étrangère à la ternue d'une comptabilité dépense/recette.
Donc, il faut envoyer à l'AGA la balance générale, le registre des immos et leur mettre un petit mot leur expliquant que ce dernier est géré par un logiciel séparé, empêchant son intégration dans la balance... C'est un petit mensonge
Il en irait de même si on tenait la comptabilité à la main, avec un journal dépenses/recettes, et un registre des immobilisations. sans parler du fait que la notion de "classe de compte" est tout à fait étrangère à la ternue d'une comptabilité dépense/recette.
Donc, il faut envoyer à l'AGA la balance générale, le registre des immos et leur mettre un petit mot leur expliquant que ce dernier est géré par un logiciel séparé, empêchant son intégration dans la balance... C'est un petit mensonge

Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Ok, bien tout noté.
Merci Théné et Stéphane pour vos réponses.
Bonne soirée.
Catherine
Merci Théné et Stéphane pour vos réponses.
Bonne soirée.
Catherine