Numerisation des documents

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Invité

Re: Numerisation des documents

Message par Invité »

visiblement vous avez des caisses departementales quelque^peu tatillonne pour rester correcte ayant travaillé dans 2 dep different en tant que titulaire et dans de nombreux en tant rempla (avec cps et tlt secu) je n'ai jamais rencontré ce genre de soucis
C'est Papet

Message par C'est Papet »

Pour répondre à Migal, j'ai créé dans dropbox différents dossiers (Archives, Chroniques, En Cours)
Une fois l'ordo scannerisée et envoyé sur dropbox, je la renomme au sein de l'application dropbox (car pour le moment il est impossible de renommer l'ordo scannée au sein même de l'appli Camscanner). Exemple pour l'ordonnace de Mr Dupont faite le 27 février 2012 : DUPONT (27-02-2012). Si tu as beaucoup d'ordos dans dropbox , celles-ci sont ainsi classées par ordre alphabétique, donc plus facile à trouver. Sinon tu peux te servir dans l'appli dropbox de la fonction "recherche" ( "Dupont" pour obtenir toutes les ordos de Dupont, "01-02-2012" pour obtenir toutes les ordos établies à cette date.... etc). Lorsqu'un traitement est terminé, je transfert l'ordo en question du dossier "En cours" vers le dossier "Archives", ceci permet d'alléger le dossier "en cours".
J'espère avoir été clair
:wink:
Tarmac55

Profimage : I

Message par Tarmac55 »

C'est Papet a écrit :pour le moment il est impossible de renommer l'ordo scannée au sein même de l'appli Camscanner
Si, tu peux.
Tu prends ta photo. Tu fais les bords si besoins. Tu valides (suivent Rognage et Amélioration). Tu valides. T'as le nom "Nouveau document" avec un numéro. Tu tapes sur le crayon posé sur une feuille (dernière icône en bas à droite)
Tu supprimes ce nom en te positionnant dessus.
Tu obtiens "Nouveau document" avec le même numéro mais cette fois-ci en grisé. Tu renseignes directement dessus le nom que tu veux attribuer.
Tu valides.

Perso, c'est une appli qui m'est très utile. Scan des cartes mutuelles, que je balance dans le dossier patient sur Véga ou scan des ordonnances uniques (prises de sang uniques par exemple)
migal

Message par migal »

C'est Papet a écrit :Pour répondre à Migal, j'ai créé dans dropbox différents dossiers (Archives, Chroniques, En Cours)...................................................................
J'espère avoir été clair
:wink:
très clair :idea: merci
j'ai testé ce matin au domicile de clients : effectivement très pratique et surtout très rapide
et merci à tamac pour son astuce
et merci à vous tous ( on s'croirait aux oscar :lol: ) car je vais pouvoir expliquer à ma femme qui trouve( je cite): que je m'la pète avec mon smaaaaaaartphone que je ne suis pas le seul :D
comme si on s'amusait, franchement !!!!!
Modifié en dernier par migal le lun. févr. 27, 2012 11:46 pm, modifié 1 fois.
migal

Message par migal »

doublon :!:
sarenne

Message par sarenne »

Bonjour à tous

Je suis une fervente utilisatrice de CamScan!! Et de Dropbox!!
Ca m'a simplifié la vie.
Je ne perds plus d'ordo, car je scanne directement chez le patient, qui garde son original (vu que j'ai reçu un jour un courrier de la CPAM qui m'a dit que l'ordo était la propriété du patient!!!) et je balance direct sur Dropbox (partagé avec ma collègue, ce qui palie légérement au manque de Véga qui ne permet pas le partage des données!)

Par contre, pour revenir au sujet initial, moi aussi j'aimerais associer une ordo à un traitement, et lorsque l'on imprime le bordereau de télétrans l'ordo s'imprime en même temps (peut éventuellement être optionnel pour ceux qui ne le souhaiterait pas).
Je crois que c'est ce que font les logiciels des Labo.

Merci
sarenne

Message par sarenne »

Migal moi se sont mes patients qui trouvent que j'me la pète avec mon telephone(mais ils disent ça gentillement!!)
patbianco

Message par patbianco »

Bonjour

j avais il y a qq mois ,soulevé le pb des numerisations des ordo et impressions automatiques des ordo liees au bordereau d envoi ?
aucune reponse de vega
Les caisses nous harcelent de + en + pour ts ces documents

quand allez vous entendre les pb des pro et y repondre
je viens de recevoir une màj concernant les nouvelles feuilles de soins : FABULOUS ;
J EN REVAIS

il y a qq un de l autre coté l ecran ? ouh ouh on est là et on attend

reseau , trop complexe
Mac os , pas possible

Là on demande pas la lune, un lien qui permette d imprimer le bordereau d envoi avec les ordo demandes par la caisse
je me demande des fois si dans les etudes d informatique on apprend les mot LOGIQUE et PRATIQUE

enfin on va me repondre qu il sont sur un projet dedie au IDEL( cela fait 4 ans que j entends cela)

ALORS ?
ptit chat

Message par ptit chat »

oh!ben!les idels sont pas responsables de tout !!! nous aussi ,on envoie les bordereaux avec les ordos qui correspond !! :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Invité

Message par Invité »

ouais le scan des ordos !!! sauf que petite surprise ma caisse vient de nous annoncer fierement qu elle voulait les originaux des ordos et non des copies!!!!
retour à la case depart!!!!!!!!!
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

Invité a écrit :ouais le scan des ordos !!! sauf que petite surprise ma caisse vient de nous annoncer fierement qu elle voulait les originaux des ordos et non des copies!!!!
retour à la case depart!!!!!!!!!
comme ça, s'ils les perdent, on ne peut plus leur renvoyer !!!
ptit chat

Message par ptit chat »

super !!!
et c'est vraiment nul car des fois ,c'est la meme ordo qui sert a la pharma ,au labo et a nous !!
y a que les kinés qui font toujpours bande a part :wink: :wink: eux ...ont toujours leurs ordos perso :wink: :wink:
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Message par Vincent HOVASSE »

Ici, où nous avons un accord régional de conservation des ordonnances, le directeur de la CPAM nous a bien expliqué que l'ordonnance était la propriété du patient et que nous comme eux, ne devrions utiliser ou conserver que la copie.
Copie qui bien sur n'existe pas toujours alors que les médecins ont une obligation de faire les ordo en double :mrgreen:
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
ptit chat

Message par ptit chat »

y font deja meme pas en double pour nous et pour le labo ! alors que c'est obligatoire !
et on doit les garder combien de temps les doubles ?? moi ...copie et hop ! envoyé caisse ! rien vers moi ...c'est impossible de tout garder !
en + jmen sers comme papier brouillon moi :lol: :lol: soins des arbres ! :wink:
michele

Message par michele »

Ben ça alors..moi aussi..papier brouillon et pour les gamins qui veulent dessiner... avec les surligneurs qu'ont servi pour la compta :lol: :lol: :lol:
Tarmac55

Message par Tarmac55 »

Salut,

Juste un petit mot pour signaler un truc qui me fait gagner (0,5 seconde. Bordel c'est la trouvaille du siècle ) du temps

Pour numériser directement sans avoir la première fenêtre à valider Alt + N N (2 fois N avec alt appuyé)

A +
Répondre