Vache à lait!?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
JC Larrieu

Vache à lait!?

Message par JC Larrieu »

Objet : Vache à lait !?

Depuis de longues années je suis un adepte du logiciel VEGA ; Je l’ai suivi depuis son début jusqu'à maintenant pour ses qualités malgré la concurrence et malgré le prix de la maintenance dont le coût est exorbitant : 348 euros /ans aujourd’hui

J’ai toujours pensé que l’on payait trop pour la maintenance et je l’ai fait savoir (cela est peut être lié au fait que vous fournissez le logiciel gratuitement pour les nouveaux arrivants ! Même si vous dite qu’il n’y a pas, dans ce cas, la TLA).

Aujourd’hui, je sors le carton rouge !!! en apprenant qu’avec la sortie du nouveau « Bilan » il nous en coûterait 199 euros pour ce module vega et 45 euros /ans d’assistance !!!!!

A quant une nouvelle version de la clientèle, ou de la compta ou de la télétransmission etc..avec de nouvelles souscriptions et maintenances à la clé !!?

Non, Non et Non !! Il y en a assez de payer toujours plus !!, Ce nouveau bilan VEGA fait parti du logiciel complet VEGA ; Ce serai la moindre des choses compte tenu du coût de la maintenance de VEGA !! qui est déjà très importante !

Je rappelle que les Kinésithérapeutes ne sont pas des nantis !!!
pascal mk
     
     
Messages : 265
Enregistré le : ven. juil. 09, 2004 12:51 pm

Re: Vache à lait!?

Message par pascal mk »

bonjour,
on peut toujours discuter du coût de la maintenance de vega.
En ce qui concerne le nouveau module de bilan, il est construit autour du noyau de chronobilan (partenariat chronobilan et epsilog).
Le coût du logiciel n'est pas supérieur à celui de chronobilan.
Quant au coût de la maintenance je ne le connâit pas; je travaille avec clearis.
pascal B
pascal mk
     
     
Messages : 265
Enregistré le : ven. juil. 09, 2004 12:51 pm

Re: Vache à lait!?

Message par pascal mk »

lire "je ne connais pas" svp
merci
béluga
     
     
Messages : 161
Enregistré le : sam. mai 14, 2005 11:13 pm

Re: Vache à lait!?

Message par béluga »

Tu as raison de bosser sur Clearis, c'est + confortable, 2 fiches sur 1 A4, c'est surement + clair, mais il faut obliger Mr Delaire et ses collaborateurs à améliorer les fiches qui sont souvent simplistes! La lombalgie n'a que EIFEL qu'elle soit aigüe ou chronique! Dommage! Pour ce qui concerne les tarifs, il faudra que ces messieurs sachent que notre lettre clé n'a pas bougé depuis 7 ans!
Amitiés à tous!
Andre Guillabert
     
     
Messages : 206
Enregistré le : dim. mars 07, 2004 10:02 am
Profimage : K
Localisation : caluire

Re: Vache à lait!?

Message par Andre Guillabert »

pour ma part, je trouve chronobilan olus simple d'utilisation que clearis.
Mais la n'est pas le probleme. En effet, pourrai t'on savoir qu'elles sont les accords avec chronobilan, va t'il y avoir un regroupement vega chronobilan.
Ou alors pourquoi chronobilan vous cede son travail.
C'est important de savoir pour la suite à donner à celogiciel que j'emploie avec bonheur!
merci
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: Vache à lait!?

Message par Stéphane Bernabé »

Nous savons bien que votre lettre clé stagne depuis des années. Mais nous n'y sommes pour rien.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: Vache à lait!?

Message par Stéphane Bernabé »

Bonjour,
je suis heureux que vous soyez un "adepte" de Vega" depuis de longues années : comme vous le savez, c'est aussi mon cas.

Vous êtes adepte de Vega "malgé la concurrence" : c'est bien l'intérêt de la concurrence de permettre à chacun de faire un choix qui lui convienne, et de pouvoir changer d'avis si bon lui semble. Je remercie donc nos concurrents d'avoir su vous persuader de conserver Vega !

Pour ce qui est du coût exorbitant de la maintenance, chacun est libre d'évaluer le coût, mais savez-vous ce que ça vaut ? Je suis d'accord avec vous : on paye toujours trop cher ses assurances et ses cotisations obligatoires. Jusqu'au jour où on a besoin des prestations correspondant. Pour ce qui est de notre abonnement, il est facultatif, et deductible de vos revenus professionnels.
Faites le calcul, au final ça ne coûte pas si cher que ça. Mais passons.
Le fait que le Vega ait été gratuit (hors télétransmission) n'a rien à voir avec le prix de la maintenance : il est important de le rappeler.

Tout ceci étant dit, soyons précis sur "VegaBilans". Il s'agit d'un logiciel à part entière, même s'il n'est disponible que pour les utilisateurs de Vega. Il s'agit d'une version "personnalisée" de Chronobilan, qui est intégrée à nos propres développements, mise en phase avec notre charte graphique, etc. Nous ne sommes pas libre du prix, puisqu'il s'agit en définitive d'un logiciel d'origine externe à Epsilog. Nous sommes en quelques-sortes une espèce de "revendeur provilégié" de Chronobilan, puisque nous avons pu en personnaliser l'interface et le baptiser à notre convenance. Mais ça ne change pas le fond de la chose...

Nous avons fait notre job quand nous avons intégré à Vega le module de gestion des fiches de synthèse des BDK : celui-ci est gratuit, livré avec Vega dont il fait partie intégrante. L'utilisez-vous ?

Votre "carton rouge" ne me semble pas du tout légitime. Nous avons choisi ce partenariat avec l'équipe de Chronobilans avec laquelle nous collaborons depuis l'origine de ce logiciel. Ce partenariat a été proposé à d'autres éditeurs, dont la plupart a réalisé ou est en train de réaliser la même intégration. Pourquoi nous reprocher d'avoir voulu vous proposer une version de ce logiciel plus "à notre sauce" ? J'aurais effectivement probablement du expliquer ce point dans VegaNews : j'y reviendrai dans le prochain numéro.

Vous avez eu depuis quelques mois la possibilité d'acheter Chronobilan, ou même Clearis : j'en ai moi-même rédigé les articles de promotion dans VegaNews. Nous avons "couplé" Vega avec ces deux logiciels depuis longtemps : le saviez-vous ?
Nous étions revendeurs de Clearis : pourquoi ne pas nous avoir écrit l'année dernière sur ce forum que par conséquent Clearis devait être "intégré à Vega et gratuit" ? Tout simplement parce que ce logiciel est conçu et édité par une autre société. Pour VegaBilans, le coeur du logiciel est conçu et développé par Alliance Système, pas par nous. C'est pour ça que VegaBilans est vendu et pas offert à nos clients.
Je sais bien que les kinésithérapeutes ne sont pas des nantis : je les fréquente avec plaisir depuis près de 15 ans. Vous connaissez ma franchise, et la transparence de notre société. Acceptez nos excuses si vous avez manqué d'explications sur VegaBilans. Mais ne nous reprochez pas un comportement qui n'est pas le nôtre. S'il vous plait.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: Vache à lait!?

Message par Stéphane Bernabé »

Le coût de la maintenance de VegaBilan est le même que celui de la maintenance de Chronobilan : contractuellement nous sommes liés à leur tarif. Même si nous assurons nous-même l'essentiel de la partie "assistance téléphonique", le "surcoût" de maintenance demandé pour VegaBilan permet aux utilisateurs de bénéficier des évolutions de Chronobilan donc et de rendre cohérent ce partenariat auquel je tiens.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Vache à lait!?

Message par veronique hortet »

je lis souvent sur ce forum que la maintenance "vega" est trop chère. Pour ma part, je ne travaille avec Vega que depuis 3 ans et je payais beaucoup plus cher de maintenance sur les autres logiciels que j'ai pu avoir. Renseignements pris auprès de collègues qui travaillent avec d'autres logiciels, il semblerait que Vega ne soit pas le plus cher dans ce domaine. Alors, il est vrai qu'on a souvent l'impression de payer trop cher, mais il n'est pas sûr que les autres fassent mieux.
Maurice Arnaud

Re: Vache à lait!?

Message par Maurice Arnaud »

Une maintenance, lorsqu'elle est digne de ce nom comme c'est le cas,
correspond toujours à un certain coût. Ce qui coûte se sont les moyens humains mis à notre disposition à savoir 26 personnes si je ne me trompe pas! qui couvrent une grande partie de la semaine, midi à quatorze heures inclus, et en sus le samedi matin.On peut ne pas en avoir besoin, mais les cas sont rares!
Pour ce qui est de Chronobilan dont la promotion a été faite par Epsilog, c'est un très bon logiciel de bilan que j'utilise intuitivement sans formation, accessible à tous. Je ne comprends pas la maintenance pour Vega bilan puisqu'il ne pose pas de problème d'utilisation!
Si dans maintenance on sous-entend mise à jour c'est différent!
Pour ma part, il me faudra faire un choix: Chronobilan ou Vega bilan, je pars avec Stéphane à l'île Maurice pour approfondir ce débat.
Bénédicte MK
    
    
Messages : 62
Enregistré le : mar. sept. 02, 2003 10:41 pm

Re: Vache à lait!?

Message par Bénédicte MK »

Tout à fait d'accord pour la maintenance.Les " hotliners" m'inspirent le respect ,ils ont une patience d'ange et tous mes problèmes ont étaient résolus : record pour un dénommé Ludovic : 1h50 au téléphone pour un ARL qui bloquait la fermeture du logiciel. CHAPEAU ! J'espère que eux aussi ils vont à MAURICE .....!!!!!
JC Larrieu

Re: Vache à lait!?

Message par JC Larrieu »

Lorsque vous m'expliqué que vous ne pouvez pas nous fournir gratuitement le nouveau vegabilan parcqu'il na pas été créé par epsilog dans ces débuts, cela me géne fortement!

en effet cela veut dire qu' Epsilog soutraite en quelque sorte son travail à une autre société et qu'il faut ensuite la rémunérée! par les clients de Vega!
Si Epsilog avait fait ce logiciel au départ il aurait été gratuit car compris dans la maintenance!
C'est bien beau de faire du partenariat mais c'est le client qui débourse à moins qu'Epsilog ne sache pas concevoir seul ce type de logiciel ou qu'il n'en a pas le temps!
personnelement je trouve que les explications d'Epsilog ne sont pas très convaincantes et qu'il y a du " bottage en touche"

je travaille actuellement avec le bilan simple de Vega que je trouve peu motivant et simpliste et je m'attendait à autre chose !! nous l'avons avec VegaBilan mais il faut encore payer .
J'espere de tout coeur qu'avec la prochaine mouture de Vega nous aurons enfin un bilan digne d'Epsilog en remplacement de celui actuel !!

Pour finir je remercie tout de meme Epsilog de me permettre ce "coup de guelle" démocratique et j'attends avec impatience une réponse favorable de la direction d'Epsilog
Merci à tous!
Andre Guillabert
     
     
Messages : 206
Enregistré le : dim. mars 07, 2004 10:02 am
Profimage : K
Localisation : caluire

Re: Vache à lait!?

Message par Andre Guillabert »

moi aussi je viens faire des eloges de la maintenance d'epsilog, bien que je m'en serve pas beaucoup pour une raison simple! Vega marche et est facile d'utilisation.
Il faut quand même arreter de pleurer sans arret sur notre sort si triste
Nous ne faisons pas partie des gens qui tirent la ficelle par les 2 bouts à chaque fin de mois .
Pour vega bilan, il est vrai que l'explication donnee au depart etait un peu nebuleuse mais au final ceux qui ne veulent pas de logiciel de bilan peuvent s'en passer et mettre 2 fois + de temps à rediger en perdant donc de l'argent
voila en toutes amities bien sur
Gérald Le Camus
     
     
Messages : 130
Enregistré le : mar. sept. 10, 2002 6:37 am
Localisation : Seine et Marne

Re: Vache à lait!?

Message par Gérald Le Camus »

Très bien répondu ne perdez pas d'énergie à raler il y a tant de choses plus utiles à faire, des "critiques" constructives pour améliorer Vega par exemple, je suis sûr que Mr Barnabé aprécie plus cela que des coups de gueule qui n'apportent rien...
Bonne journée à tous et bravo la hotline.
G. Le Camus
Ollga

Re: Vache à lait!?

Message par Ollga »

Regardons si vous le voulez bien l'évolution des données financières d'Epsilog entre 2002 et 2003 (2004 n'est pas encore disponible). Le Chiffre d'affaire a progressé de 7,3 % (de 3.490.131 € à 3.744.576 €) mais le résultat s'est considérablement envolé : + 28% (de 462.826 € à 592.328 €) avec un effectif plus faible (de 42 à 41 personnes).
Conclusion un peu hâtive (car il faudrait maîtriser tous les éléments détaillés) mais conclusion quand même : on peut se féliciter qu'Epsilog ait fait des efforts de profitabilité (la marge a progressé plus vite que le CA), signe d'une bonne gestion. Mais ne nous leurrons pas, nos importantes cotisations de maintenance ont largement contribué à ce résultat.
Grand Gourou va me répondre qu'il ne connaît pas beaucoup de sociétés commerciales philantropes, moi non plus !!! Par contre, j'en connais quelques unes qui militent en faveur d'un partage plus équitable des richesses.
Et dire qu'après tout, la cotisation importe peu vu qu'elle est intégralement déductible de nos revenus, c'est balayer le problème d'un revers de manche.
Allez, j'attends l'avalanche de réponses !!!!
Avatar du membre
michel67
      
      
Messages : 787
Enregistré le : mer. déc. 01, 2004 2:00 pm
Profimage : K
Localisation : alsace

Re: Vache à lait!?

Message par michel67 »

si grand gourou est malin il ne repond rien du tout car chacun gere son entreprise comme il le desire...et ne vous inquietez pas les differentes caisses ne le loupent pas non plus..et tant mieux si son entreprise progresse! les cotisations demandees ne me paraissent pas demesurees.la chaude ligne est disponible sans numero surtaxe ce qui devient rarissime dans les entreprises.essayez d'appeler Mamadou...quant a la repartition des richesses il faudrait aller a Dysneyland et encore la c'est une boite americaine...pour moi la repartition des richesses c'est:donne moi ta montre et je te donnerai l'heure!!
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool ?
Répondre