relance de ttt sans facturer
relance de ttt sans facturer
Je trouve qu'il serait formidable d'avoir une possibilité de lancer des rappels automatiques depuis l'écran patient,notament pour tout les ttt qui ne sont pas terminés.J'ai énormement de patients qui ne finissent pas leur ttt pour de multiples raisons et qui ne m'en avise pas,leur ttt est simplement suspendu,et c'est de l'argent qui ne rentre pas (je fais peu de tiers payant).L'idéal serait de pouvoir afficher les ttt "sans nouvels depuis X temps"(ça,on peut déjà le faire),pointer ces patients ,et éditer un courier pour chacun,sans avoir besoin de le facturer pour acceder au ttt de texte (car c'est beaucoup plus lourd et il faut relancer de façon individuelle)
Est ce qu'il n'y a que moi que ça gène???Merci
Est ce qu'il n'y a que moi que ça gène???Merci
- veronique hortet
-
- Profimage : O
Re: relance de ttt sans facturer
effectivement, celà serait intéressant.
Celà rejoint un peu le sujet lancé par une orthophoniste, qui demandait à pouvoir éditer le total des séances "à facturer", sans pour autant les facturer....
Celà rejoint un peu le sujet lancé par une orthophoniste, qui demandait à pouvoir éditer le total des séances "à facturer", sans pour autant les facturer....
Ben oui..Mais comment faites vous pour ne pas avoir tant de ttt en suspens? On facture de suite,on ouvre le ttt de texte et on relance chaque patient ,les un après les autre,manuellement? Que c'est long...
- Théné Lamour
-
D'où l'interet de pratiquer la dispense d'avance de frais.
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
- veronique hortet
-
- Profimage : O
qui n'est pas si simple à mettre en place :Théné Lamour a écrit :D'où l'interet de pratiquer la dispense d'avance de frais.
- le recours systématique au tiers-payant est théoriquement hors convention, même si les mutuelles poussent à la roue
- avec de nombreuses mutuelles, ce n'est pas possible : soit le regroupement auquel elles sont affiliées a un fonctionnement très peu pratique, soit le tiers-payant n'est pas possible avec les AUXM (je l'ai vu même pour des mutuelles affiliées à SP Santé, qui est à ce jour, le groupement avec lequel c'est le plus facile.)
et en plus les cpam commence à insister sur le fait que ce ne doit pas être du systématique et qu'on ne doit plus le faire ....Théné Lamour a écrit :D'où l'interet de pratiquer la dispense d'avance de frais.
- ptit chat
-
- Profimage : I
ah!bon ?? ben moi qui voulait me lancer dans les mutuelles ....
enfin ! pour les tt longs principalement .pas pour des series de 4 -5 soins .
enfin ! pour les tt longs principalement .pas pour des series de 4 -5 soins .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- Théné Lamour
-
Suis étonné de ces propos...Je souhaitereai connaitre ses références.apie a écrit :et en plus les cpam commence à insister sur le fait que ce ne doit pas être du systématique et qu'on ne doit plus le faire ....Théné Lamour a écrit :D'où l'interet de pratiquer la dispense d'avance de frais.
Sur Ameli.fr, on peut lire ceci :
Vous pouvez également pratiquer le tiers payant, à titre exceptionnel, pour les soins dispensés à un patient dans une situation sociale particulière.
Source: http://www.ameli.fr/professionnels-de-s ... payant.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous pouvez également pratiquer le tiers payant, à titre exceptionnel, pour les soins dispensés à un patient dans une situation sociale particulière.
Source: http://www.ameli.fr/professionnels-de-s ... payant.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
- Théné Lamour
-
Merci Ted.
Néanmoins, aucun texte interdit formellement la libre pratique de la dispense d'avance de frais comme l'inverse d'ailleurs.
Je ne voudrai pas rouvrir la polémique des "pour" et des "contre".
Comme le dit le vieil adage : Chacun voit midi à sa porte.
Il est certain qu'ici, c'est le clan des "pour" qui parle et avec une expérience en la matière de près de 20 ans.
Juste une réflexion pour finir :
A quoi aurait servi toutes les tergiversations qui ont conduit à la réalisation et à la mise en place de la DRE si ce n'est pour après, dire qu'il ne faut pas l'utiliser ?
Perso, je crois que l'insitation à conseiller de limiter la pratique du 1/3 payant "moderne" (la DRE), tient plus d'une "politique de fonctionnement" des caisses primaires que de la réelle acceptation des mutations qu'impose aux agents son exploitation. Il n'est pas besoin d'être grand clair pour comprendre que le fonctionnement de la DRE sous entend la mise en place de protocoles informatiques normalisés. Or, quelque part, ceci peut être perçu comme une perte d'indépendance de fonctionnement des CPAM. Et si on pousse la réflexion un peu plus loin, c'est également dire qu'à terme, dans toutes les CPAM, le nombre d'agents, les différents postes de travail seront parfaitement identifiés...Et, de ce fait, la gestion de l'ensemble des agents grandement facilitée. Donc mutables en fonction des besoins...Je crois que cela s'appelle de la gestion transverse du personnel...
Soit dit en passant, je crois que cela faciliterait grandement les relations avec les professionnels de santé.
Néanmoins, aucun texte interdit formellement la libre pratique de la dispense d'avance de frais comme l'inverse d'ailleurs.
Je ne voudrai pas rouvrir la polémique des "pour" et des "contre".
Comme le dit le vieil adage : Chacun voit midi à sa porte.
Il est certain qu'ici, c'est le clan des "pour" qui parle et avec une expérience en la matière de près de 20 ans.
Juste une réflexion pour finir :
A quoi aurait servi toutes les tergiversations qui ont conduit à la réalisation et à la mise en place de la DRE si ce n'est pour après, dire qu'il ne faut pas l'utiliser ?
Perso, je crois que l'insitation à conseiller de limiter la pratique du 1/3 payant "moderne" (la DRE), tient plus d'une "politique de fonctionnement" des caisses primaires que de la réelle acceptation des mutations qu'impose aux agents son exploitation. Il n'est pas besoin d'être grand clair pour comprendre que le fonctionnement de la DRE sous entend la mise en place de protocoles informatiques normalisés. Or, quelque part, ceci peut être perçu comme une perte d'indépendance de fonctionnement des CPAM. Et si on pousse la réflexion un peu plus loin, c'est également dire qu'à terme, dans toutes les CPAM, le nombre d'agents, les différents postes de travail seront parfaitement identifiés...Et, de ce fait, la gestion de l'ensemble des agents grandement facilitée. Donc mutables en fonction des besoins...Je crois que cela s'appelle de la gestion transverse du personnel...
Soit dit en passant, je crois que cela faciliterait grandement les relations avec les professionnels de santé.
- ptit chat
-
d'ailleurs ,les pharmacies le font systematiquement a tout le monde
et le labo aussi
alors ....ils n'ont pas çà ,eux, dans leurs conventions ??
c'est tous les aux .med qui ont çà ??

et le labo aussi

- Théné Lamour
-
Le cahier des charges des pharmacies est beaucoup moins restrictif que celui des aux med. Par exemple, une CV non à jour n'engendre pas autant de blocage comme ceux auxquels nous sommes confrontés.ptit chat a écrit :d'ailleurs ,les pharmacies le font systematiquement a tout le monde![]()
et le labo aussi![]()
Il y a même un patient qui n'a pas sa CV (en MDR/ALD), et pour lequel la pharmacie n'a aucun pb pour faire de la TT alors qu'un aux med ne peut pas faire de la "sécurisé".
- ptit chat
-
t'as vu que maintenant ,on peut faire 2 forcages avec vevé ?pour pas a jour et ald par ex . çà ,c'est super !!
- Théné Lamour
-
Oui, mais essayes Exo 5 ...
- ptit chat
-
ah...on peut pas forcer l'exo 5 ...c'est pour la seule ?? ben c'est c...çà !!!

ted a donné la réponse et à ma cpam, ils ont bien insisté sur le "à titre exceptionnel"Ted a écrit :Sur Ameli.fr, on peut lire ceci :
de façon non officieuse, les raisons données sont :
1- sensibilisé le public aux couts
2- pouvoir récupérer les franchises qu'ils ont du mal a récupérer (50 ç / boite de medoc, 50ç par séance de soins d'aux med....)