suis je le seul????

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Erick

suis je le seul????

Message par Erick »

a croire qu'il me plait bien ce forum...
je rentre actuellement toutes les seances passées (depuis octobre/nov 2001 et meme avant )de mes patients. et aujourd'hui en me servant du calendrier je me suis rendu compte d'un bug(????) : me mois de dec par exemple qui commence un samedi (1er dec)est a sa place mais SUR le calendrier, le vendredi precedent ( du mois de nov donc) apparait comme le 5 dec, le jeudi comme le 4.... jusqu'au lundi 1er, et quand je programme les 30 seances (par ex) vega en tient compte comme un jour ordinaire.... j'ai donc une seance le "lundi 1er dec" alors qu'il s'agit du 26nov Génant pour le moins !! je precise que je ne l'avais pas remarqué jusqu'a present..... QQu'un aurait il deja remarqué ce pbm????
et ce "defaut" apparait de maniere aléatoire.. pas toujours , pas tous les mois, pas tous les patients, Bizarre non??? !!!
Rick VALLAT

Re: suis je le seul????

Message par Rick VALLAT »

Ceci est un "bugounet" sur la version 4.00 de Véga, qui a été corrigé sur la version de Véga 4.00a que nous distribuons actuellement.
La correction apportée ne permet pas de mettre un patch en téléchargement.
Je vous invite à contacter le service technique afin de vous envoyer la version 4.00a.
service technique : hotline@epsilog.com
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: suis je le seul????

Message par Stéphane Bernabé »

argh !
L'un d'entre-nous vient de reconnaître publiquement qu'il y avait une petite anomalie (étonnante pour le moins) sur une version de notre logiciel.
C'est foutu : désormais nos confrères (mais néanmoins concurrents) vont pouvoir crier haut et fort que Vega est un logiciel buggé, et qu'il ne faut pas l'acheter. Snif.
Et quand nos clients vont découvrir que 0,5% du montant de leurs honoraires sont directement versé via les télétransmissions sur mon compte en Suisse, qu'est-ce qui va se passer ?
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Christophe Blanc

Re: suis je le seul????

Message par Christophe Blanc »

Je n'ai pas encore reçu la version 4, mais j'ai deux collègues qui l'ont.
Faut-il vraiment qu'elles téléphonent au service technique pour avoir une nouvelle version 4a ? Ca devrait être fait automatiquement, non ?
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: suis je le seul????

Message par Théné Lamour »

Que 0.5% !
Cher ami, mais ceci n'est rien comparativement à la perte subie pour non paiement de cents d'€scrocs par les Caisses depuis octobre 2001...
Bonne année 305.2 à toute la tribu !!!
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: suis je le seul????

Message par Stéphane Bernabé »

Pour mémoire, les calculs relatifs à l'euro appliqués par les Caisses ont fait l'objet de pas mal de discussions ici et sur certaines listes et forums sur Internet. Je rappelle simplement que les règles en question ont été imposées par l'UE aux Caisses. Et les erreurs d'arrondi ne sont pas toujours en défaveur des professionnels. Ex pour les infirmières, ou l'AMI est passé de 17,5 F à 2,67 €, soit légèrement plus. Les traiter d'escrocs me semble donc un peu déplacé en la matière.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: suis je le seul????

Message par Stéphane Bernabé »

La version 4a est une version officieuse, qui n'est envoyée qu'à l'initiative de notre support technique pour corriger ce point. Nous préférons éviter d'envoyer 36.000 versions intermédiaires dans la nature, mais des versions et mises à jour opérationnelles et testées. Les petites corrections mineures font parfois l'objet de patches à télécharger, mais pas pour la version 4a (pb technique).
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Laurent Dugué
     
     
Messages : 384
Enregistré le : lun. mai 28, 2001 12:21 pm
Localisation : Castries (34)

Précisions

Message par Laurent Dugué »

Ce phénomène corrigé en 4.00a n'apparait en version 4.00 que si vous travaillez en rattrapage sur une année antérieure comme dans le cas présenté. Les utilisateurs travaillant habituellement et chronologiquement ne sont pas confronté à ce problème.
Céline Perronnet

Re: suis je le seul????

Message par Céline Perronnet »

Alors là monsieur Bernabé, je suis très en colère.
Vous devez vous rappeler de moi, je viens d'acheter votre logiciel et c'est moi qui ai créé tout le foin à propos des conccurents!!!!!.....
Peut etre et je dis bien peut etre les IDE en ville vont voir leur chiffre très très légèrement augmenter grace à l'euro (???), mais faites le calcul pour nous, IDE à la "cambrousse"et vous vous rendrez vite compte que nous perdons par rapport aux frais de déplacement (37 centimes pour une prise de sang à 10 Km du cabinet,ce qui est énorme; eh oui 9,22euros ou 60,48F au lieu de 60,85F CQFD). Alors, aviez vous fait ce petit calcul avant de dire que les IDE ne perdaient pas et qu'en plus, elles y gagnaient.Si je parle de tout ça, c'est que bien entendu dans mon cas, j'effectue la plupart de mes soins à une dizaine de Km et plus, et que je ne suis pas seule dans ce cas.
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: suis je le seul????

Message par Stéphane Bernabé »

Restez Zen, voyons : nous ne sommes pas sur Infilib...
Mon message servait simplement à illustrer que le passge à l'euro n'était pas systématiquement en défaveur des professionnels de santé, comme beaucoup aimeraient le faire croire en "responsabilisant" la CPAM à ce sujet.
Je ne polémiquerai pas sur les gains ou pertes pour tel ou tel type d'acte : je connais bien les calculs que vous évoquez, je suis entièrement d'accord avec vous. Mais ce forum n'est pas forcément le bon lieu pour en discuter, puisque pour notre part, nous n'y pouvons rien, et que pour votre part ... vous n'y pouvez rien non plus. Vega n'est pas incriminé, nous sommes hors de propos.
Ceci dit, à faire les calculs par rapport à l'euro, il y aurait bien d'autres choses à prendre en considération, et pas seulement les barèmes "Sécu".
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
N JACQUET

Re: suis je le seul????

Message par N JACQUET »

bien joué Céline,
La conversion du franc en euro soit 1.60 F vers 0.24 fait perdre 0.03 Cts de francs au kilomètre.
Pour nous les infirmières de cambrouse chercher l'erreur quand on fait près de 60 000 kms par an dans notre belle campagne
La sécu et les technocrates ont donc bien pensé la conversion du francs et continue à être des gestionnaires avant d'assumer leur role premier.
Bonjour la politique de santé publique !!!!
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Il vaut mieux en rire !

Message par Stéphane Bernabé »

J'ai hésité à me mettre un peu en colère, mais je crois que ça n'aurait servi à rien. Si certaines et certains pensent encore que les cacluls d'arrondi imposés depuis des années par l'Union Européenne ont été fait dans le but d'opprimer les professionnels de santé en France, et plus particulièrement les IDEL de campagne, et bien soit. Au point où on en est, je crois que les explications rationnelles n'ont plus la possibilité de pénétrer les esprits, je laisse donc tomber le débat. J'en suis désolé... Celles et ceux qui veulent continuer sont invité(e)s à aller sur Infilib...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Céline Perronnet

Re: Il vaut mieux en rire !

Message par Céline Perronnet »

Désolée, je ne voulais vraiment pas vous énerver, ni lancer un débat sur votre site d'epsilog.
C'est uniquement que j'en ai un peu marre ayant 26 ans et ayant commencé le libéral depuis un an seulement, de voir tout ça.J'ai l'impression de travailler uniquement pour payer tout ce que j'ai à payer.Plus on nous en demande, moins on nous en donne.....
Mais vous avez raison, pas de débat sur votre site, je voulais uniquement vous reprendre sur ce qui était pour moi une erreur.
N JACQUET

Re: Il vaut mieux en rire !

Message par N JACQUET »

Grand Maître du Forum

Je présente ici mes plus humbles excuses pour avoir pris le forum d'Epsilog pour infolib mais je me permettais d'appuyer les dires d'une consoeur

Cela ne se reproduira pas

Marie
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: Il vaut mieux en rire !

Message par Stéphane Bernabé »

Tes excuses acceptées sont, jeune padawan.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Répondre