Numero prescripteur
Numero prescripteur
Bonjour,
l'une de mes patientes m'est envoyée par son chirurgien dentiste, dont le numero de prescripteur est très différent de celui des medecins généralistes... c'est un numéro à 12 chiffres, commençant par 810000...
Comment entrer ce numero dans ma fiche-patient afin de pouvoir télétransmettre?
Merci de vos réponses!!
PS : j'ai contacté ce dentiste, qui me dit ne pas avoir d'autre numéro d'identification...!!!
l'une de mes patientes m'est envoyée par son chirurgien dentiste, dont le numero de prescripteur est très différent de celui des medecins généralistes... c'est un numéro à 12 chiffres, commençant par 810000...
Comment entrer ce numero dans ma fiche-patient afin de pouvoir télétransmettre?
Merci de vos réponses!!
PS : j'ai contacté ce dentiste, qui me dit ne pas avoir d'autre numéro d'identification...!!!
- Annie
-
- Profimage : O
Re: Numero prescripteur
Bonjour,
Mes dentistes prescripteurs ont tous un n° d'identification classique.
Tous les P.S. ont un n° composé comme suit:
N° du département, suivi de 1 pour les médecins libéraux, 0 pour les P.H. et 4 pour les dentistes, suivi des autres chiffres qui correspondent sûrement à un code complémentaire que je ne connais pas.
Nous, orthos, avons un n° de département suivi de 9.
Tu peux peut-être retrouver le n° en allant sur ameli, "choisir un praticien",et en cliquant ensuite sur sa fiche, mais info pas garantie, à vérifier...
Mes dentistes prescripteurs ont tous un n° d'identification classique.
Tous les P.S. ont un n° composé comme suit:
N° du département, suivi de 1 pour les médecins libéraux, 0 pour les P.H. et 4 pour les dentistes, suivi des autres chiffres qui correspondent sûrement à un code complémentaire que je ne connais pas.
Nous, orthos, avons un n° de département suivi de 9.
Tu peux peut-être retrouver le n° en allant sur ameli, "choisir un praticien",et en cliquant ensuite sur sa fiche, mais info pas garantie, à vérifier...
oui,
à l'heure actuelle Nous utilisons le numéro adeli
le numéro dont tu parle est le "nouveau" numéro : rpps
suis les conseils d'Annie et va sur le site pour trouver son numéro
à l'heure actuelle Nous utilisons le numéro adeli
le numéro dont tu parle est le "nouveau" numéro : rpps
suis les conseils d'Annie et va sur le site pour trouver son numéro
Merci pour vos réponses!
J'étais déjà allée faire un tour sur ce site et malheureusement, j'y retrouve fameux numero RPPS et rien d'autre...
Je vais donc relancer ma requête auprès de ce dentiste...
J'étais déjà allée faire un tour sur ce site et malheureusement, j'y retrouve fameux numero RPPS et rien d'autre...

regarde si ce dentiste apparait 2 fois dans la liste (sur le site)calimijo a écrit :Merci pour vos réponses!
si oui, tu auras 1 x le rpps et la 2* ce sera adeli (ça m'est arrivé pour un medecin, j'ai mis trois plombe !)
si tu trouve pas, quand tu tel à ce doc, dis lui bien que c'est son numéro adeli qui commence par numéro du département... ça l'aidera peut être !
j'ai trouvé quelque chose làqui devrait t'aider avec ton dentiste...
en particulier ce passage
en particulier ce passage
Objectifs du n° RPPS:
- Un n° perpétuel pour chaque professionnel de santé.
- Un identifiant unique pour les échanges professionnels.
- Simplification administrative : Terminé le circuit de l'Inscription à l'Ordre puis à la DASS : Le CDO devient le "guichet unique".
- Création d'un Annuaire unique nationnal des professionnels de santé
En pratique, cela ne change strictement rien pour vous (télétransmission, cartes CPS actuelles). Simplement, lors de la création d'une nouvelle carte CPS (perte, installation), le n° RPPS remplacera sur la carte votre n° ADELI. A noter justement que dans la "puce" de votre carte CPS, le n° ADELI figure toujours, ce qui explique que cela ne change rien pour les échanges FSE.
- ptit chat
-
- Profimage : I
moi aussi ,j'avais un probleme de num et c'est mis dans le site GIP num avec 81 ...et pas le num adeli ! qui doit commencer par 35 pour mon cas .
oh...ben c'est nul çà !! jvais sur ameli pour voir .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- ptit chat
-
sur ameli ,je l'ai trouvé mais pas son num adeli ! que ces tarifs !! çà me donne pas grand chose ...
et oui, c'est le fameux rpps !ptit chat a écrit :moi aussi ,j'avais un probleme de num et c'est mis dans le site GIP num avec 81 ...et pas le num adeli ! qui doit commencer par 35 pour mon cas .
j'ai cherché un moment hier pour trouver "ailleurs" et RIEN !

- veronique hortet
-
et en appelant directement le secrétariat du médecin, pour lui demander son numéro Adeli, plutôt que son numéro RPPS ??????
- ptit chat
-
ouais ....encore du temps passé au telephone ..et pas sur d'arriver a avoir la personne qui sait ...
et çà marche pas num RPPS ?? çà rentre pas dans vega ? ou c'est pas encore accepter pour la teletrans ?
çà y est !j'ai trouvé sur site donné par annie .faut clic sur les onglets et j'ai trouvé .merci
et çà marche pas num RPPS ?? çà rentre pas dans vega ? ou c'est pas encore accepter pour la teletrans ?
çà y est !j'ai trouvé sur site donné par annie .faut clic sur les onglets et j'ai trouvé .merci

les 2 !ptit chat a écrit :ouais ....encore du temps passé au telephone ..et pas sur d'arriver a avoir la personne qui sait ...
ah bon ? faut que j'essaye ça !çà y est !j'ai trouvé sur site donné par annie .faut clic sur les onglets et j'ai trouvé .merci
j'ai cherché des numéros pour ma collegue qui fait un rempla (lide lui a donné que la moitié des infos !) et sur gip-cps je trouve que leurs n) rpps
ben y a qu'un onglet...ptit chat a écrit :çà y est !j'ai trouvé sur site donné par annie .faut clic sur les onglets et j'ai trouvé
et pas de numéro adeli...

- veronique hortet
-
ouais..... mais pas plus long que toutes ces recherches, d'après tous les messages que je vois passer depuis quelques jours !!!!ptit chat a écrit :ouais ....encore du temps passé au telephone ..et pas sur d'arriver a avoir la personne qui sait ...
De plus, c'est ce que j'ai tendance à faire systématiquement, afin que le médecin en question soit au courant que sa présentation nous pose problème !!!!
- ptit chat
-
et çà marche ?? apres ,il met bien son tampon avec son num ?
pour l'onglet ,faut que j'y retourne car me rappelle pu !!
pour l'onglet ,faut que j'y retourne car me rappelle pu !!