HAD et cotations

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
apie

Profimage : I

Re: HAD et cotations

Message par apie »

Ted a écrit :A lire sur le site de http://www.sniil.fr" onclick="window.open(this.href);return false;.
tout est dit !
Merci Ted pour le lien
pp31

Message par pp31 »

Merci pour le lien
On va desormais eviter de bosser avec les HAD pour l'instant
LA FOUAISE

Message par LA FOUAISE »

pp31 a écrit :L'had ne continue pas avec ce patient, apres sa rehospitalisation
Il nous revient pour la suite des soins apres sa sortie
Je pense donc que nous nous sommes fait avoir.
Les feuilles de soins que nous leur avons fait parvenir, nous ont ete refusées...tout simplement, accompagnées d'un courrier
j'ai reçu un courrier plutot genre circulaire de l'HAD du CH local,avec qui nous travaillons très peu au demeurant,signée du directeur de l'hosto,qui nous explique qu'ils ne paierons pas MCI ,parce ils ont des IDE coordonnatrices ,çà je veux bien l'entendre,et qu'ils ne paieront pas MAU parce que çà n'arrive de toute façon pas souvent!!! :twisted:
c'est à tomber de la chaise,moi aussi je peux le faire : je suis rarement hospitalisée,donc çà ne vaut pas le coup que je paye..... :roll: non,mais,des arguments comme çà,j'hallucine :lol: :lol: :lol:
dans tous les cas,les IDE qui ont présenté des factures aux HAD ou SSIAD doivent se rapprocher de leur juristes ou de leur syndicats : dès lors qu'elle respectent les modalités de cotation de la convention que chacune à signé avec eux,ils doivent au minimum payer les actes non litigieux ,mais de toute façon ,ils ne peuvent pas se soustraire à l'obligation de paiement
en règle générale les conventions s'appuient,(en toutes lettres) sur les tarifs conventionnels CPAM,le droit est pour nous
c'est trop commode de dire on garde la clause qui nous arrange mais là ,c'est trop cher ,on ne paye plus...
il aurait fallu qu'ils dénoncent la convention avant l'arrivée de ces nouvelles majorations
LA FOUAISE
ptit chat

Message par ptit chat »

enfin ,c'est bon a savoir que ce probleme peut se poser pour tout le monde ..et que c'est ptetre pas pret de se resoudre ...
oui ..interet de faire attention dans quoi on s'engage ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
christine

Message par christine »

perso, nous sommes 2 au cabinet refusons presque à chaque fois de travailler avec HAD. Nous prennent uniquement en bouche trou, que lorsque leur personnel est en vac soit juillet aout et fin d'année de plus pour nous les "'petits soins" sinon perf ou autre ils disent aux patients que l'on connait bien que nous sommes incapable de faire (risible car avant leur intervention avions fait chez ces mêmes patients) mais en juillet ou aout là miracle on "sait faire", bref, une honte alors nous ne voulons plus travailler avec eux, nous expliquons le pourquoi à nos patients que l'on perd et leur souhaitons bons soins en had, moralité depuis, 3 ont décidé de quitter had après un essai de 15 jours, ils ont exigé leur inf et donc quitté had, dont une fin de vie. Et idem pour les cotations, ils ne sont jamais d'accord, ne réglent pas et refuse aussi MAU et MCI alors pour nous fini had, on préfére perdre des patients que travailler au rabait ou juste en bouche trou; Voilà je suis en colére juste en vous l'expliquant aller je respire profondément et voilà. Bon week
marie laure

Message par marie laure »

J'ai signé une convention avec le SSIAD de mon canton qui stipule sur cette même convention qu'ils doivent régler les IDES un mois après réception de leurs factures! Je viens de recevoir le récipissé des factures du mois de MARS !! toujours pas l'argent sur le compte...Ils ont 4 mois de retard....
Je paie 10 % de charges d'urssaf en plus sur ces actes non conventionnés...
Si en plus, ils ne règlent pas les nouveaux tarifs...Je pense que là ça ne va pas le faire... :evil: ...
tigger lily chubb
Daniel MOINE

Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

Absolument!
Toutefois tu ne déclares pas les honoraires non payés... et donc tu ne payes pas de charges dessus!
Mais sur le principe tu as av-bsolument raison;
Tant que chacun dans son coin ne se rebiffera pas devant ce genre d'abus de pouvoir, les autres ne se priveront pas de poursuivre leur comportement illicite.
Mais convaincre chacun de l'intérêt de se regrouper dans des structures adéquates (quelles qu'elles soient) reste encore un voeux pieu! :mrgreen:
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
marie laure

Message par marie laure »

Daniel MOINE a écrit :Absolument!
Toutefois tu ne déclares pas les honoraires non payés... et donc tu ne payes pas de charges dessus!
Tant que chacun dans son coin ne se rebiffera pas devant ce genre d'abus de pouvoir, les autres ne se priveront pas de poursuivre leur comportement illicite.
Mais convaincre chacun de l'intérêt de se regrouper dans des structures adéquates (quelles qu'elles soient) reste encore un voeux pieu! :mrgreen:

....quand je parle de charges c'est bien sûr sur les recettes encaissées...je ne deviens pas neuneu mon cher Daniel même si je suis un peu en retrait ces derniers temps pour cause de manque de temps!!!....BB pousse mais demande beaucoup encore à sa maman :wink:
J'ai le comptable du ssiad de mon canton en grippe depuis que je suis allée le voir pour lui dire qu'il est inadmissible de faire attendre les paiements plus de trois mois..ce à quoi il m'a répondu qu'il ne pouvait pas "inventer" l'argent si il ne l'avait pas...par contre pour se payer son salaire, il l'a!!! il sait que ma patience a des limites...et comme il n'honore pas la convention signée, je lui déconseille de me refuser l'augmentation de la NGAP :P
tigger lily chubb
LA FOUAISE

Message par LA FOUAISE »

marie laure a écrit :
Daniel MOINE a écrit :Absolument!

....quand je parle de charges c'est bien sûr sur les recettes encaissées...je ne deviens pas neuneu mon cher Daniel même si je suis un peu en retrait ces derniers temps pour cause de manque de temps!!!....BB pousse mais demande beaucoup encore à sa maman :wink:
J'ai le comptable du ssiad de mon canton en grippe depuis que je suis allée le voir pour lui dire qu'il est inadmissible de faire attendre les paiements plus de trois mois..ce à quoi il m'a répondu qu'il ne pouvait pas "inventer" l'argent si il ne l'avait pas...par contre pour se payer son salaire, il l'a!!! il sait que ma patience a des limites...et comme il n'honore pas la convention signée, je lui déconseille de me refuser l'augmentation de la NGAP :P
voilà l'exemple à suivre par pp31 ,c'est elle qui doit menacer le ssiad de représailles légales et non pas le ssiad d'imposer leurs absence de fric pour ne pas payer
quand on est dans le camp de la loi,faut pas s'en priver :lol:
LA FOUAISE
ptit chat

Message par ptit chat »

....quand je parle de charges c'est bien sûr sur les recettes encaissées...je ne deviens pas neuneu mon cher Daniel même si je suis un peu en retrait ces derniers temps pour cause de manque de temps!!!....BB pousse mais demande beaucoup encore à sa maman :wink: J'ai le comptable du ssiad de mon canton en grippe depuis que je suis allée le voir pour lui dire qu'il est inadmissible de faire attendre les paiements plus de trois mois..ce à quoi il m'a répondu qu'il ne pouvait pas "inventer" l'argent si il ne l'avait pas...par contre pour se payer son salaire, il l'a!!! il sait que ma patience a des limites...et comme il n'honore pas la convention signée, je lui déconseille de me refuser l'augmentation de la NGAP :P[/quote]

et c'est pas fini qu'elle va avoir besoin de sa maman :wink: :wink: :wink:
Umbeline Charité

Message par Umbeline Charité »

j'ai été contactée au mois de mai par un patient pris en charge par l'HAD qui avait besoin de kiné mais attendait depuis plusieurs jours la venue d'un(e) collègue ; malgré mon refus, il a insisté, s'est débrouillé pour avoir l'accord de l'HAD et j'ai accepté d'y aller : C'EST LA DERNIERE FOIS ! non seulement, je n'ai eu aucun contrat, un simple lettre de mission mais en plus, j'ai eu droit 1 mois après la fin des soins à un appel me demandant pourquoi je n'avais pas rempli le dossier kiné (dossier absent !!!) que je devais noter les jours où je suis venue (pourquoi pas une pointeuse en plus) et surtout que je devais faire une facture parce que les feuilles de soins n'étaient pas des factures, que je ne devais pas rempli la case "prescripteur" etc...
après explications, la secrétaire m'a envoyé le dossier kiné à remplir : un pavé ! et tout ça pour un simple massage de confort du rachis !
en plus, son appel est tombé pile durant mes congés et j'ai du remplir tout ça au retour : super la rentrée !
cela fait plusieurs fois que je travaille avec eux à la demande expresse des patients mais maintenant C'EST TERMINE ! ils n'ont qu'à embaucher un kiné salarié !
infilib76

Message par infilib76 »

Pas de contrat, pas de contraintes!
nalexand

Message par nalexand »

HAD beurk beurk !
c'est surtout que leur ide coordinateur t'appelle pour 1 atc par jours deux ou 3 jours avant la sortie , mais quand tu arrives chez le patient tu as en plus un pillulier du scoburen une perf d'atb toutes les 8h00 et un pansement d'escarre talon...
bah oui en 3 jour il se passe des choses....
maintenant c'est refus direct des had fin de vie si mon equipe de soins n'est pas complète....(j'aime pas faire revenir mes collègues de congés !)

c'est aussi que l'infirmier coordinateur de garde ne se deplace pas le wend car il doit coordonner de chez lui......qui c'est qui est dans la merde.....leurs dossiers de soins est merdique (il faut ecrire ce que l'on fait sur au moins 3 feuilles differentes^^)

que tu as une reunion de coordination (la grand messe) qui dûre des plombes (que la had nous paye 40euro pour une seule idel même si on viens à deux à la reunion)
sinon niveau cotation c'est pas si mal : notre convention prevoit tous les pansement en ami 4 et tous les soins cumulables même les ais 3, on peut compter des ais 3 pour accompagnement de l'entourage , un ami4/24h00 pour surveillance des constantes et de la douleur, tous les deplacements payés.

le mieux c'est de les appeler dès qu'on fait un soins pour savoir quoi coter....

ils ont des forfaits surveillance de caté peri nerveux interessant avec une formation remunerée.
en gros pas de MCI ni mau car ils estiment qu'ils nous paient plus cher que la NGAP....

pour les ssiad c'est un autre problème : si ils ont un patient diabetique avec 3 insuline /jours) le forfait journalier alloueé au ssiad ne couvre pas les soins ! ...donc le ssiad refuse toute prise en charge de patient insulino dependant !
ptit chat

Message par ptit chat »

oui ,en fait ,il faut etudier chaque cas et chaque prise en charge avant de dire oui ...
c'est bon a savoir et surtout a ne pas oublier ...
Répondre