CCAS, MCI ET IDE ....
CCAS, MCI ET IDE ....
bonjours,
Pouvez me dire pour ceux qui travaillent en relation avec des CCAS s'ils vous remunèrent vos MCI. En ce qui me concerne, le CCAS de ma région (poitiers) le refuse.
merci pour vos réponses.
IDE LIBERAL
Pouvez me dire pour ceux qui travaillent en relation avec des CCAS s'ils vous remunèrent vos MCI. En ce qui me concerne, le CCAS de ma région (poitiers) le refuse.
merci pour vos réponses.
IDE LIBERAL
- ptit chat
-
- Profimage : I
Re: CCAS, MCI ET IDE ....
ben apparemment ,non un peu partout car ils disent que la coordination c'est ...eux !!
c'est en pour parler avec les syndicats d'apres les dernieres infos ...mais c'est les vacances
c'est en pour parler avec les syndicats d'apres les dernieres infos ...mais c'est les vacances

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
ils ne veulent pas ?
pas de problème :
à eux de telephoner au doc pour le renouvellement de l'ordo , du materiel, de l'evolution de la plaie, il y a un dossier de soins à remplir ?...non c'est de la coordination ça ....la reponsable ccas n'a qu'à etre là au moment du pansement !
pas de problème :
à eux de telephoner au doc pour le renouvellement de l'ordo , du materiel, de l'evolution de la plaie, il y a un dossier de soins à remplir ?...non c'est de la coordination ça ....la reponsable ccas n'a qu'à etre là au moment du pansement !
- ptit chat
-
ben oui ....c'est pour çà qu'il y en a qui vont revoir leur signature de convention avec ces centres ...et exiger certaines notations ....
moi ,suis pas concerné pour le moment mais faut y penser ...
moi ,suis pas concerné pour le moment mais faut y penser ...
-
-
[quote="nalexand"]ils ne veulent pas ?
pas de problème :
à eux de telephoner au doc pour le renouvellement de l'ordo , du materiel, de l'evolution de la plaie, il y a un dossier de soins à remplir ?...non c'est de la coordination ça ....la reponsable ccas n'a qu'à etre là au moment du pansement 
pas de problème :
à eux de telephoner au doc pour le renouvellement de l'ordo , du materiel, de l'evolution de la plaie, il y a un dossier de soins à remplir ?...non c'est de la coordination ça ....la reponsable ccas n'a qu'à etre là au moment du pansement 
il serait donc malvenu de boycotter ce dossier (en cas de litige),notre protection juridique reposant là-dessus
en revanche,pas de MCI,çà veut dire pour moi rien d'autre que le dossier de soins,sur lequel je note tout ce qui doit être fait dans l'intérêt du patient (renouv ordo,évolution de la pathologie en cours,etc...
si l'ide coordonatrice ne lit pas le dossier régulièrement,je m'en lave les mains

LA FOUAISE
Tout à fait d'accord, chacun prend ses propres responsabilités. Hier matin j'ai reçu par courrier une note d'information de la part du SSIAD: " la Direction Générale de la Cohésion Sociale a précisé que la MCI n'est pas due pour les actes infirmiers dispensés en SSIAD au titre de l'article D312-3 du CASF qui dispose que les fonctions de l'infirmier coordinateur comprennent: les activités de coordination de fonctionnement interne du service, notamment la coordination des professionnels mentionnés à l'article D312-2.
En conséquence, la Fédération Hospitalière de France nous recommande de ne pas payer de MCI aux infirmières libérales, sauf exceptions, la coordination étant déjà assurée par le cadre supérieur de santé du service."
Ne jouons pas sur les mots, n'empêche que si le responsable du SSIAD ou autre CCAS ou encore HAD est censé assurer la coordination des professionnels qui gravitent autour du patient...
QUI, sur le terrain, assure avec bienveillance la coordination des SOINS ( censés être lourds et complexes )...???
En conséquence, la Fédération Hospitalière de France nous recommande de ne pas payer de MCI aux infirmières libérales, sauf exceptions, la coordination étant déjà assurée par le cadre supérieur de santé du service."
Ne jouons pas sur les mots, n'empêche que si le responsable du SSIAD ou autre CCAS ou encore HAD est censé assurer la coordination des professionnels qui gravitent autour du patient...
QUI, sur le terrain, assure avec bienveillance la coordination des SOINS ( censés être lourds et complexes )...???
- ptit chat
-
la federation hospitaliere vient faire quoi la dedans ??
faut savoir si c'est structure hospitaliere ou de ville !!!
enfin ! tout est bon pour ne pas payer !!!!
vais me renseigner aupres du ssiad de chez moi ! on a pas de pst complexe avec eux pour le moment ...

enfin ! tout est bon pour ne pas payer !!!!
vais me renseigner aupres du ssiad de chez moi ! on a pas de pst complexe avec eux pour le moment ...
En fait ici nos deux SSIAD sont gérés par des hopitaux locaux, petite ville-petite structure, donc je ne sais pas comment ça fonctionne ailleurs...
- ptit chat
-
moi ssiad de la commune ...
pas loin de chez moi ,c'est une association qui gere .
ouais ...tout doit dependre qui chapeaute !
pas loin de chez moi ,c'est une association qui gere .
ouais ...tout doit dependre qui chapeaute !
petit rappel on est conventionné avec la secu pas avec un service de soin!!
les honoraires avec les siad et autre sont libres: je travail en taux horaire et non selon une ngap non applicable pour les structure . comme tout professionnelle indepandent je facture donc le siad environ 30 euros de l'heure et j'estime avant toute invention le temps passé et leur fait un estimatif de cout c'est à prendre ou à laisser et non negociable. n'oubliez pas que generalement le ssiad à besoin de nous , je n'ai aucunement besoin d'eux.
les honoraires avec les siad et autre sont libres: je travail en taux horaire et non selon une ngap non applicable pour les structure . comme tout professionnelle indepandent je facture donc le siad environ 30 euros de l'heure et j'estime avant toute invention le temps passé et leur fait un estimatif de cout c'est à prendre ou à laisser et non negociable. n'oubliez pas que generalement le ssiad à besoin de nous , je n'ai aucunement besoin d'eux.