credit auto professionnel

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
titirg12

credit auto professionnel

Message par titirg12 »

bonjour a tous
Je souhaite faire un credit pour une voiture , mais je viens d'apprendre un truc c que le taux d'interet pour un credit pro auto est de 1,8 % sur 48 mois pdt qu'en particulier c'est 6%

En prenant un credit pro , dois je forcement faire figurer le véhicule en immobilisation , ou le probleme viendra seulement du fait que les mensualités apparaitront sur mon compte pro , et a ce moment la , c'est juste pénible pour la compta mais le jeu en vaut la chandelle

Vos avis
Invité

Re: credit auto professionnel

Message par Invité »

non ne confond pad la nature de ton credit et la propriete du vehicule!!!
ton credit est un arrangement entre toi et l'organisme de credit et tu leur fourni le rib que tu veux (les compte pro ne sont pas obligatoire chez les am)
ton vehicule ensuite tu fais comme bon te semble:
soit vehicule appartenant à laa societe donc ammortissement 18600 euro (max) sur 5 ans (9300 si + 250 g de co2) + carburant + interets +tous frais liés à tes deplacement:
soit vehicule perso et deux options:
forfait
frais reel

garde tous tes justificatifs de frais et le jou ou tu fais ta 2035 tu fais le calcul de la solution la plus avantageuse pour toi
generalement la meilleure solution se decompose comme suit:

vehicule de + 5 ans : forfait km
vehicule de moins de 5 ans :
si puissance eleve et achat credit classic generalement forfait:
si credit bail: frais reel (il n'y à plus d'ammortissement mais la deduction de loyer)
Avatar du membre
angelique
       
       
Messages : 1887
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 6:25 pm
Localisation : 24

Re: credit auto professionnel

Message par angelique »

Bonjour, pourquoi fais-tu la distinction entre véhicule + 5ans et - 5ans ? je change de voiture tous les 2 ans, j'ai toujours choisi le forfait km parce que c'est beaucoup plus avantageux que les frais réels...
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: credit auto professionnel

Message par ptit chat »

pacque si tu mets tes interets en frais avec pret en general pas + de 5ans ,çà peut etre valable en frais reel (ou meme toute ta mensualité si tu mets vehicule en pro )
alors qu'apres 5ans ,t'as plus de pret a deduire .juste frais du vehicule .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
ManuPatout
         
         
Messages : 4512
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
Profimage : K
Localisation : Paimpol (22)

Re: credit auto professionnel

Message par ManuPatout »

'soir tertous et compagnie.
Invité a écrit :non ne confond pad la nature de ton credit et la propriete du vehicule!!!
ton credit est un arrangement entre toi et l'organisme de credit et tu leur fourni le rib que tu veux (les compte pro ne sont pas obligatoire chez les am)
Oui mais il est recommandé de faire apparaître sur un compte dédié à la profession les écritures d'apports et de remboursements concernant le véhicule, car :
Invité a écrit :garde tous tes justificatifs de frais et le jou ou tu fais ta 2035 tu fais le calcul de la solution la plus avantageuse pour toi
Invité a écrit :ton vehicule ensuite tu fais comme bon te semble:
soit vehicule appartenant à laa societe donc ammortissement 18600 euro (max) sur 5 ans (9300 si + 250 g de co2) + carburant + interets +tous frais liés à tes deplacement
Le "donc" est inexact, tu as aussi l'option du forfait, le véhicule est immobilisé mais non amorti dans le tableau mais par le forfait.
Invité a écrit :si credit bail: frais reel (il n'y à plus d'ammortissement mais la deduction de loyer)
Idem pour le crédit bail, les frais réels ne sont pas une obligation, on a l'option barème forfait carburant.
titirg a écrit :En prenant un credit pro , dois je forcement faire figurer le véhicule en immobilisation , ou le probleme viendra seulement du fait que les mensualités apparaitront sur mon compte pro , et a ce moment la , c'est juste pénible pour la compta mais le jeu en vaut la chandelle

Pour répondre clairement à tes questions.
Non, tu es libre de mettre ton véhicule à l'actif professionnel ou de le laisser dans ton patrimoine personnel, c'est son usage et tes relations avec la banque qui justifient le crédit "pro".
Si tu décides de ne pas l'inscrire à l'actif, mais que tes mensualités sont prélevées sur ton compte pro, il suffit de les ventiler en "prélèvements personnels".

Un peu de lecture déjà donnée en lien précédemment et qui fera du bien à tout le monde. :wink:
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: credit auto professionnel

Message par veronique hortet »

titirg12 a écrit :le taux d'interet pour un credit pro auto est de 1,8 % sur 48 mois pdt qu'en particulier c'est 6%
attention aussi que le montant des frais que les banques prennent sur les comptes "pro" ne rendent pas caduque ce taux "intéressant"... J'en ai fait l'amère expérience il y a quelques années !
Invité

Re: credit auto professionnel

Message par Invité »

merci manu tu dis une fois de plus la meme chose que moi je ne parlais d'obligation de frais reel ou de forfait mais de ce qui est GENERALEMENT le plus avantageux

si tu roule peu et que tu as ta voiture en loa le forfait est pas le bienvenu
avec pour ma part une loa + assurance à 716 euros pour un 8 cv il me faudrait faire 2137 km (6 l/100) pour que le forfait soit rentable je n'en fais que 1500 !!!
et je n ai pas compté l'entretien !!!
Avatar du membre
angelique
       
       
Messages : 1887
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 6:25 pm
Localisation : 24

Re: credit auto professionnel

Message par angelique »

Heu... 1500kms par an ???
Invité

Re: credit auto professionnel

Message par Invité »

non par mois
Avatar du membre
ManuPatout
         
         
Messages : 4512
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
Profimage : K
Localisation : Paimpol (22)

Re: credit auto professionnel

Message par ManuPatout »

Invité a écrit :merci manu tu dis une fois de plus la meme chose que moi je ne parlais d'obligation de frais reel ou de forfait mais de ce qui est GENERALEMENT le plus avantageux
Bonsoir.
Tout le monde en conviendra à la relecture de nos messages respectifs.
Il faudra malgré tout nous donner votre définition de "donc".
Vous me rétorquerez que vous ne parliez que de la partie LOA, mais cela aurait tendance à démontrer, si besoin est, que vous ne retenez que ce qui vous arrange lors des échanges sur le forum.
nalexand
   
   
Messages : 40
Enregistré le : jeu. mai 24, 2012 9:49 am
Localisation : belleville sur vie

Re: credit auto professionnel

Message par nalexand »

attendez , on stop tout :
une idel ou kiné lib n'est pas oblligé d'avoir un compte pro ?
je peux ouvrir un compte cheques simple ?
si c'est le cas cela reduit mes frais de 7 euro par mois !
par contre cela m'empèche d'acceder à un prêt pro si j'ai bien compris ?

sinon dans le cadre d'un scm , le compte doit aussi être un compte pro je suppose (comment ça je rêve^^)
ça me fait penser aussi que , dans le cadre de la scm toujours, mon abonnement france telecom est aussi pro...alors que les idel travaillant de chez elle ont une ligne non pro...

pour tout ces reponses,quelles sont vos sources officiel qui me permetrait de negocier (lien)
nalexand
   
   
Messages : 40
Enregistré le : jeu. mai 24, 2012 9:49 am
Localisation : belleville sur vie

Re: credit auto professionnel

Message par nalexand »

double post :oops:
Avatar du membre
angelique
       
       
Messages : 1887
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 6:25 pm
Localisation : 24

Re: credit auto professionnel

Message par angelique »

Non, en libéral on n'est pas obligé d'avoir un compte "pro"
Oui on peut ouvrir un compte simple et on n'est nullement tenu de justifier quoi que ce soit à son banquier.
Un prêt "pro" est-il systématiquement plus avantageux qu'un prêt à usage perso ? tout se négocie...
Tout ceci à titre individuel, pour une SCM ou autre c'est différent,
çà va de soi.
En ce qui concerne le téléphone, contrat et ligne pro pour un cabinet de groupe, en individuel: contrat pro, ligne mixte.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: credit auto professionnel

Message par ptit chat »

confirmation ! pas obligé un compte pro .juste un compte dedié qu'a ton activité .
par contre ,pour les prets ,sachant que tu es infirmiere ou kiné ,ton conseiller a la banque peut te faire beneficier de leur offre pro dedié santé sans avoir un compte banque pro ...
la seule difference pour la banque est que les frais sont + importants pour un compte pro ! par contre ,tu peux avoir des ouvertures de credits + importantes et + de souplesse pour ce compte .
mais ,çà , tu peux negocier çà avec ta banque ...
et pis ,si t'as achats de matos important comme les kinés ou de patientele ,ben ,forcement ,la banque te pete un compte pro d'office qui leur rapporte + !!! ....

pour une scm , tu auras là aussi un compte bancaire au nom de la scm ..donc de societé .les frais qui sont lies a ces comptes doit etre vu avec ta banque .
des que tu dis "scm ou sci ou autre " çà tilte aussitot "societé " et donc tres souvent les prix sont pas les memes ....les services ,non plus , theoriquement ! mais en a t'on l'utilité ???
vero pourra te renseigner car est en scm .
va sans doute lire ton post lundi :wink: vero ,c'est la castafiore du forum :wink: :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
ManuPatout
         
         
Messages : 4512
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
Profimage : K
Localisation : Paimpol (22)

Re: credit auto professionnel

Message par ManuPatout »

Article L.123-24 du Code de commerce : « tout commerçant est tenu de se faire ouvrir un compte dans un établissement de crédit ou dans un bureau de chèques postaux ».

C'est le seul texte légal que tu trouveras, nalexand.
Es-tu un commerçant?
Y est il mentionné la nature du compte?
Les comptes pro des banques te proposent un ensemble de prestations de gestion qui ne sont pas vraiment utiles à un professionnel de santé.
Pour le reste tout n'est que négociations, comme le disent Angélique et Valérie.
Ne t'inquiète pas le banquier sait jouer avec ses frais de dossiers et ses frais de tenue de compte, il saura t'offrir les uns et les autres sachant qu'il les récupérera sur le taux d'un crédit qui "sera le minimum qu'il peut t'accorder après avoir déjà demandé une "déro" à son directeur d'agence".
Il est un peu comme l'avatar de Valérie, il retombera toujours sur ses pattes. :wink:
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: credit auto professionnel

Message par ptit chat »

ah!oui! faut pas compter sur eux pour perdre ..."tes" sous qu'ils aiment tant :wink: :wink: :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre