acte urgent

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
christau

Re: acte urgent

Message par christau »

a savoir que la notion d urgence chez les kinés n'est acceptée (dans les bouches du rhone) que pour les actes de drainage bronchique sur enfant de moins de deux ans ! seule urgence acceptée pour les kinés par la CPAM
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

que pour les infirmieres ,c'est a condition d'1ordo daté d'1 samedi ! et soins le samedi !
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Michel Bastien

Profimage : K

Message par Michel Bastien »

Bonsoir.
Je vous rappelle qu'en kiné, les DEP sont supprimés et les DAP sont pour les dépassements des référentiels! Il n'y a donc plus de délais d'attente :wink:
M.Bastien
" C'est avec ses propres mains que l'on construit son destin. "
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

Îl me semble que pour les IDE , la notion d'urgence le samedi commence à partir de 8h00 et non 12h00 comme pour les kinés !!!
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
apie

Message par apie »

Denys.IDEL a écrit :Îl me semble que pour les IDE , la notion d'urgence le samedi commence à partir de 8h00 et non 12h00 comme pour les kinés !!!
oui, tu as raison :
Image
ptit chat

Message par ptit chat »

donc l'ordo peut dater de la veille ?? car ..un doc avt 8h ..pas frequent :wink:
apie

Message par apie »

ptit chat a écrit :donc l'ordo peut dater de la veille ?? car ..un doc avt 8h ..pas frequent :wink:
ya un truc, mais je sais plus quoi, je vais regarder dans mes notes de formation....
ptit chat

Message par ptit chat »

alors ?? c'est sur que la patte devant les yeux ,c'est pas facile de retrouver dans les cartons :lol: :lol: :lol: :lol:
apie

Message par apie »

ptit chat a écrit :alors ?? c'est sur que la patte devant les yeux ,c'est pas facile de retrouver dans les cartons :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol:
tu peux parler toi avec ton bonnet l'année dernière, c'était pas mieux ! et pis d'abord, l'est pas devant les yeux ma patte ! je me tient la tète parce qu'avec tout ce que tu dis.... :lol:
sérieusement :
la doc est chez moi et en ce moment je squatte chez mes parents car ils sont en voyage donc je garde maison et chien (avec 2 monstres à garder, suis mieux en maison qu'en appart !)
et donc, suis passée chez moi en allant chez une patiente et je savais que je devais prendre qq chose mais me souvenais plus quoi !
ptet demain si j'oublie pas !!
apie

Message par apie »

j'ai cherché et pas trouvé dans ce que je pensai mais ... sur un document édité par la cpam haute Normandie en 2008 intitulé "infirmières libérales , guide pratique", j'ai trouvé ça :
La majoration Férié s’applique pour les actes effectués du samedi à partir de
8 heures s’ils ont un caractère d’urgence.
Toutefois, la majoration peut être admise pour le premier acte en série, dispensé un
samedi, sur prescription médicale délivrée à l’assuré le vendredi soir ou le samedi
matin.

Lorsqu’un traitement nécessite plusieurs interventions de l’infirmière, pour une même
personne ou deux membres de la même famille, dans la journée du samedi et si
l’urgence est médicalement prescrite pour chacune de ces interventions, l’infirmière
peut facturer autant de majorations que d’actes prescrits médicalement en urgence.
Par contre, lorsque plusieurs actes sont effectués en urgence au cours d’une même
séance, la majoration n’est facturée qu’une seule fois.
ptit chat

Message par ptit chat »

ah!tres bien ! merci :wink:
çà soutient les neurones une grosse patte comme çà :lol: :lol:
Gwenaelle

Message par Gwenaelle »

Donc si je comprends bien :

-1/ sur une ordonnance, s'il est marqué "urgent", vous ne l'inscrivez pas dans la ligne de cotation, ni vous ne demandez de supplément ?

-2/ si c'est un acte qui doit est pris en charge le week end après 12h, Vega majorera tout seul la cotation de l'acte pour WE/JF, c'est bien ça ?

Et si l'idée me prenait de demander une majo pour acte urgent, comment l'entrer dans Vega ? en créant un acte HN ?

Exemple : aujourd'hui un papy m'appelle (à 16h) pour séance de drainage bronchique prescrite "en urgence" par son MT : je réussis à le caser ce soir à 18h30 : demanderriez-vous un supplément pour la prise en charge ultra rapide ? Que metteriez-vous dans la ligne de cotation ?

Je vous remercie pour toutes vos précisions !
apie

Message par apie »

Gwenaelle a écrit :Donc si je comprends bien :

-1/ sur une ordonnance, s'il est marqué "urgent", vous ne l'inscrivez pas dans la ligne de cotation, ni vous ne demandez de supplément ?

-2/ si c'est un acte qui doit est pris en charge le week end après 12h, Vega majorera tout seul la cotation de l'acte pour WE/JF, c'est bien ça ?

Et si l'idée me prenait de demander une majo pour acte urgent, comment l'entrer dans Vega ? en créant un acte HN ?

Exemple : aujourd'hui un papy m'appelle (à 16h) pour séance de drainage bronchique prescrite "en urgence" par son MT : je réussis à le caser ce soir à 18h30 : demanderriez-vous un supplément pour la prise en charge ultra rapide ? Que metteriez-vous dans la ligne de cotation ?

si, s'il ya lieu de facturer comme dans ton exemple, tu note dans la ligne de cotation : + U et tu vérifie au moment de la factu que ton 1* soin de ce fameux samedi soir a bien un supplément de dimanche de compté.
c'est clair ?
gwenaelle

Message par gwenaelle »

apie a écrit :
Gwenaelle a écrit :Donc si je comprends bien :

si, s'il ya lieu de facturer comme dans ton exemple, tu note dans la ligne de cotation : + U et tu vérifie au moment de la factu que ton 1* soin de ce fameux samedi soir a bien un supplément de dimanche de compté.
c'est clair ?
alors aujourd'hui nous sommes vendredi :)

j'ai essayé de mettre +U das la ligne de cotation mais cela n'a rien changé au montant
Et en cliquant sur la seance effectuée et pointée, on ne peut pas cocher la ligne "exigence personnelle" ? est ce que cela figurera dans la facturation à la secu ? qui remboursera l'acte urgent ? la secu, la mutuelle ou personne ?

merci de vous tournicoter les neurones un vendredi soir !
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

Quand tu factureras et si tu as bien marqué la notion d'urenge au moment de rentrer ton ordo, Vévé claculera automatiquement la majoration après t'avoir demandé conformation .
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
apie

Message par apie »

normal puisque nous sommes vendredi ! et c'est pour un appel et acte le samedi !
si non, c'est HN donc "dépassement" non remboursable (sauf par certaines mutuelles)
Répondre