regularisation ursssaf 2011

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
maimanu2

regularisation ursssaf 2011

Message par maimanu2 »

Bonsoir,
je viens de recevoir le détail de la régularisation des cotisation urssaf 2011 est quelle ne fut pas ma surprise je m'attendais à payer 3000€ et je reçois 14000€
Comme détail le calcul du montant total pour l'année 2011 parait juste, mes bénéfices retenus pour le calcul sont les bons, ce qui donne en cotisation définitive 2011= 18400€.
Ce qui parait aberrant c'est le montant des cotisation provisionnelles qui indique 9800€ alors que j'ai payé cette années pour l'ensemble des 3 premiers trimestres 16000€. Du coup il me demande la somme de 18400-9800 soit environ 8600€ à laquelle je dois rajouter 5374 pour le 4 ieme trimestre 2012. Soit ils se sont trompés soit je n'ai rien compris. En effet, pour moi
on paye les 3 premiers trimestres une provision calculée sur l'année précédente ( soit 2010) puis au dernier trimestre 2012, ils calculent la cotisation 2011 à devoir et ils retirent ce qui a déjà été réglé, le résultat devant être la cotisation du dernier trimestre. Donc là, je ne comprend plus rien
Merci de m’éclairer
Invité

Re: regularisation ursssaf 2011

Message par Invité »

Moi non plus je ne comprends rien...
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

y a ptetre erreur justement entre ce que tu as effectivement réglé et ce qu"ils ont pris pour leur calcul (erreur entre 16000 euros et 9800 retenu !) faut appeler !!
tu peux te connecter aussi sur site urssaf et tu as ton compte avec ce qui est versé etc ...(faut faire demande de mot de passe ,je crois )
ce n'est pas la 1ere ni derniere fois qu'ils font des erreurs !
voit çà avant l'echeance .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

maimanu2 a écrit :Bonsoir,
je viens de recevoir le détail de la régularisation des cotisation urssaf 2011 est quelle ne fut pas ma surprise je m'attendais à payer 3000€ et je reçois 14000€. Donc là, je ne comprend plus rien
Merci de m’éclairer
Commence par vérifier ça. :wink:
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
ptit chat

Message par ptit chat »

ah!oui! c'etait bien utile tout ce petit calcul ! a verifier chaque année :wink:
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

maimanu2 a écrit :En effet, pour moi
on paye les 3 premiers trimestres une provision calculée sur l'année précédente ( soit 2010) puis au dernier trimestre 2012, ils calculent la cotisation 2011 à devoir et ils retirent ce qui a déjà été réglé, le résultat devant être la cotisation du dernier trimestre.
Je me suis fait avoir également une année. En fait, contrairement aux impôts, qui fonctionnent de cette façon, ce n'est pas ça du tout la façon de procéder de l'Urssaf.

Ce qu'on a déjà payé cette année, ce sont les "provisions pour 2012". Ce sera donc déduit de ton calcul de cotisations de 2012. Là, ce qu'on reçoit en ce moment, c'est la régularisation des cotisations de 2011, il faut donc ressortir les prélèvements de l'an passé, qui constituaient les "provisions pour 2011" et c'est normalement ce chiffre que tu retrouves sur ton appel de cotisation reçu ces jours-ci.

Je sais, c'est un peu compliqué, mais.... c'est l'Urssaf !
apie

Message par apie »

veronique hortet a écrit :
maimanu2 a écrit :En effet, pour moi
on paye les 3 premiers trimestres une provision calculée sur l'année précédente ( soit 2010) puis au dernier trimestre 2012, ils calculent la cotisation 2011 à devoir et ils retirent ce qui a déjà été réglé, le résultat devant être la cotisation du dernier trimestre.
Je me suis fait avoir également une année. En fait, contrairement aux impôts, qui fonctionnent de cette façon, ce n'est pas ça du tout la façon de procéder de l'Urssaf.

Ce qu'on a déjà payé cette année, ce sont les "provisions pour 2012". Ce sera donc déduit de ton calcul de cotisations de 2012. Là, ce qu'on reçoit en ce moment, c'est la régularisation des cotisations de 2011, il faut donc ressortir les prélèvements de l'an passé, qui constituaient les "provisions pour 2011" et c'est normalement ce chiffre que tu retrouves sur ton appel de cotisation reçu ces jours-ci.

Je sais, c'est un peu compliqué, mais.... c'est l'Urssaf !
oula la, c'est compliqué ! merci pour l'explication ça me servira ! (2* année cette année)
maimanu2

Message par maimanu2 »

bon je vais faire un petit mail à l'urssaf via leur interface. Car bon pour cette année je vais payer 30000€ d'urssaf, vaut mieux que j'arrête de travailler à ce tarif. je vais aussi reprendre les chiffres des dernières années et je vous tien au courant
Merci
Invité

Message par Invité »

30000 euros d'urssaff je veux bien sachant que les cotis sont de 13.4% de benefice +charge soc
soit un benbefice d'environ 200 000 euros pas mal!!!
si tu n'a pas ce benef c'est qu il y a une erreur dans ton calcul d urssaff
maimanu2

Message par maimanu2 »

j'aimerais bien, mais non juste 2 fois moins. en 2010 j'ai gagné un peu plus que l'année derniere (2011) et cela a fait 13000E à regler ce qui est correct. Mais cete regularisation du dernier trimestre de chaque année semble bizarre, je vais demander des explications.
bonne journée
Libéral

Profimage : K

Message par Libéral »

reste alors 100 000 euros de bénéf...ça reste un TRES BON bénéf ! :wink:
Mais qui ? ....et pourquoi !!..et surtout comment ??
Invité

Message par Invité »

c est clair 100 000 de benef je reste preneur!!!!
migal

Message par migal »

Invité a écrit :c est clair 100 000 de benef je reste preneur!!!!
perso, je ne prends pas !!! un rapide calcul m'indique que pour arriver à ce bénéfice, il me faudrais travailler 45 à 50 jours par mois :roll:
pas le temps :wink:
ptit chat

Message par ptit chat »

ah! oui ! çà fait trop :wink: :wink:
Invité

Message par Invité »

je suis bien d accord moi non dans de telles condition je prends pas mais avec un rythmes "normal " why not?
Répondre