récapitulatif bordereaux

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
françoisde
   
   
Messages : 23
Enregistré le : lun. juin 04, 2012 8:09 am

récapitulatif bordereaux

Message par françoisde »

Bonjour
suite aux vérifications de la CPAM, il faut renvoyer tous les bordereaux depuis janvier mais la CPAM a changé de position et se contentera d'un récapitulatif par mois (en tout cas en haute savoie). Maintenant la question est : comment fait-on pour imprimer un récapitulatif par mois des bordereaux ? Est-ce possible avec Véga ? Merci pour votre réponse.
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: récapitulatif bordereaux

Message par Théné Lamour »

AMHA, cette fonctionnalité n'existe pas dans VéVé. La seule possibilité est Monde Télétrans / Onglet Fichiers et bouton Bordereau. Ceci permet de pouvoir imprimer chaque bordereau préalablement sélectionné. En fonction de la date de TLT (voir colonne dans onglet Fichiers), il est possible d'imprimer les bordereaux relatifs aux TLT effectués dans le mois ou plus...
Bizarre comme demande...Chaque TLT (sécurisé ou pas) doit donner lieu à envoi du bordereau (sans ou avec FdS)...Enfin, moi, c'est ainsi que je pratique...
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
françoisde
   
   
Messages : 23
Enregistré le : lun. juin 04, 2012 8:09 am

Re: récapitulatif bordereaux

Message par françoisde »

oui donc sachant que j'ai 250 bordereaux à imprimer ... je vais devoir cliquer 250 fois ?? j'exerce depuis 2 ans ... la CPAM m'a convoqué au début de mon exercice pour m'expliquer mes devoirs ... quand je télétransmets en dégradé j'envoie bien FSE + bordereau ... mais en sécurisé ... par contre la gentille dame m'a jamais dit qu'à chaque TLT je devrais imprimer le bordereau et tout envoyer ... on ne paye pas assez cher le programme pour que ce soit envoyé avec la FSE ?? sortir du papier pour rajouter du papier ...
Avatar du membre
Ted
       
       
Messages : 1134
Enregistré le : mar. oct. 13, 2009 8:59 am
Profimage : E
Contact :

Re: récapitulatif bordereaux

Message par Ted »

françoisde a écrit :Maintenant la question est : comment fait-on pour imprimer un récapitulatif par mois des bordereaux ? Est-ce possible avec Véga ? Merci pour votre réponse.
Bonjour,

Effectivement ce sont les bordereaux qui doivent être envoyés à la caisse. Néanmoins pour satisfaire cette demande particulière et si la caisse l'accepte, vous pouvez imprimer et leur envoyer la liste des fichiers télétransmis.

Quand vous êtes dans la fenêtre d'impression des bordereaux, cocher "imprimer la liste" au lieu d'"imprimer les bordereaux" et sélectionnez "Fichiers télétransmis".
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: récapitulatif bordereaux

Message par Théné Lamour »

françoisde a écrit : mais en sécurisé ... par contre la gentille dame m'a jamais dit qu'à chaque TLT je devrais imprimer le bordereau et tout envoyer ...
Nul n'est infaillible...De plus toutes les CPAM n'ont pas la même façon de travailler... :?
Alors, ici, je ne cherche pas à comprendre : quelque soit la CPAM à qui je TT en sécurisé, j'envoye le bordereau. :wink:
françoisde a écrit : on ne paye pas assez cher le programme pour que ce soit envoyé avec la FSE ??
AMHA, ce ne serait pas le même protocole informatique qui serait utilisé pour TT une FdS et un bordereau...Et puis, ça n'irait pas au même endroit... :|
françoisde a écrit : sortir du papier pour rajouter du papier ...
Tous ces "terrrribles frais" sont déductibles ligne 27 de la 2035... :mrgreen:
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Avatar du membre
christelle
     
     
Messages : 330
Enregistré le : lun. août 29, 2005 11:08 am
Profimage : O
Localisation : Nord
Contact :

Re: récapitulatif bordereaux

Message par christelle »

Pourquoi sommes-nous toujours des moutons à faire exactement ce que le CPAM demande alors que c'est illogique puisque les Télétransmissions sont sécurisées ?
Ou tout celà est-il indiqué ( pas dans notre convention , pour les orthos , et vous ? )

Pourquoi devrions-nous envoyer tous ces papiers alors que nous sommes passés à la Carte Vitale pour éviter les feuilles de soins ?

En plus ce n'est pas très écologique tout ça .... La Sécu fait des économies sur le papier et les timbres ( fins les envois des feuillets DAP ou feuilles de soins , fini l'envoi des récapitulatifs des paiements ...) mais nous, nous devons imprimer tout ça et envoyer tout ça ? :evil:
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: récapitulatif bordereaux

Message par Théné Lamour »

christelle a écrit :Pourquoi sommes-nous toujours des moutons à faire exactement ce que le CPAM demande alors que c'est illogique
Bonsoir christelle,
Le fonctionnement caissier et la logique sont diamétralement opposés.
Compte tenu que dans cette période de chasse au gaspi et d'optimisation des coûts, tout le monde se couvre et fait en sorte de toujours avoir des preuves de ce qu'ils ont fait.
"Madame XX : Pourquoi avez vous fait un décaissement en faveur de Mme Bla-Bla ortho de son état ?"
"Voici le document qui prouve que la somme décaissée correspond aux actes effectués et que leur facturation est conforme aux textes en vigueur."
"Très bien ; surtout gardez cette pièce afin de pouvoir justifier si un jour nous sommes nous-mêmes contrôlés."
christelle : T'as relevé le mot "document" ?
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: récapitulatif bordereaux

Message par veronique hortet »

Théné Lamour a écrit :tout le monde se couvre et fait en sorte de toujours avoir des preuves de ce qu'ils ont fait.
Si j'ai bien compris, cette recrudescence des caisses, à demander toujours plus de papiers, viendrait d'une remarque de la Cour des Comptes, qui aurait reproché aux caisses de régler sans justificatifs.
Avatar du membre
christelle
     
     
Messages : 330
Enregistré le : lun. août 29, 2005 11:08 am
Profimage : O
Localisation : Nord
Contact :

Re: récapitulatif bordereaux

Message par christelle »

veronique hortet a écrit :
Théné Lamour a écrit :tout le monde se couvre et fait en sorte de toujours avoir des preuves de ce qu'ils ont fait.
Si j'ai bien compris, cette recrudescence des caisses, à demander toujours plus de papiers, viendrait d'une remarque de la Cour des Comptes, qui aurait reproché aux caisses de régler sans justificatifs.
Le justificatif n'est-il pas d'emblée dans le fait que la télétransmission est sécurisée ??? que leur apporte de plus le bordereau papier ?
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: récapitulatif bordereaux

Message par ptit chat »

c'est vrai que le bordereau reprend juste ce qui est mis en securisé ...
par contre ,pour les infirmieres ,on met les ordos avec le bordereau .çà sert a justifier nos soins ...effectué car ordo faite !
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
christelle
     
     
Messages : 330
Enregistré le : lun. août 29, 2005 11:08 am
Profimage : O
Localisation : Nord
Contact :

Re: récapitulatif bordereaux

Message par christelle »

ptit chat a écrit :c'est vrai que le bordereau reprend juste ce qui est mis en securisé ...
par contre ,pour les infirmieres ,on met les ordos avec le bordereau .çà sert a justifier nos soins ...effectué car ordo faite !
ah ça , je trouve ça normal .... :wink:
LA FOUAISE
     
     
Messages : 217
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 12:57 pm
Localisation : SAVOIE

Re: récapitulatif bordereaux

Message par LA FOUAISE »

:D si je comprends bien,les malheurs de Christelle viennent du fait qu'elle ne mettait pas de bordereau d'accompagnement pout les TLT sécurisées
mais hélas ,çà fait bien partie du cahier des des charges concernant les échanges informatisés :roll: avec la CPAM
LA FOUAISE
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: récapitulatif bordereaux

Message par ptit chat »

ben ouais mais les orthos font pas d'entente prealable pour tous leurs soins ? donc ils envoient l'ordo avec ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: récapitulatif bordereaux

Message par veronique hortet »

ptit chat a écrit :ben ouais mais les orthos font pas d'entente prealable pour tous leurs soins ? donc ils envoient l'ordo avec ...
effectivement. Et c'est donc l'argument qu'a avancé la FNO en CPN, mais celà ne semble pas si évident que celà pour les caisses. C'est toujours en cours de négociation, apparemment.
Avatar du membre
christelle
     
     
Messages : 330
Enregistré le : lun. août 29, 2005 11:08 am
Profimage : O
Localisation : Nord
Contact :

Re: récapitulatif bordereaux

Message par christelle »

LA FOUAISE a écrit ::D si je comprends bien,les malheurs de Christelle viennent du fait qu'elle ne mettait pas de bordereau d'accompagnement pout les TLT sécurisées
mais hélas ,çà fait bien partie du cahier des des charges concernant les échanges informatisés :roll: avec la CPAM
bah ce ne sont pas vraiment des malheurs :wink: mais franchement ; je suis contre tout illogisme et toute dépense inutile .....

Puis , lorsque nous sommes passés en Télétransmission , j'avais téléphoné à la CPAM , pour être sûre de la procédure ....aucun bordereau à envoyer en sécurisé :|
natchan

Re: récapitulatif bordereaux

Message par natchan »

juste pour dire que OUI OUI OUI en 2016 en tout cas, on peut éditer des bordereaux justificatifs mensuels !!
le chemin sur Vega5 est :
Téletrans/lots/BOUTON "bordereau"/BOUTON "bordereau mensuel" / cocher le mois et imprimez ! 8)
Répondre