patient +de 16 ans

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
4ine

Profimage : O

patient +de 16 ans

Message par 4ine »

Bonsoir,
Petite "bizarrerie" : dans le cas d'un patient âgé de 18 ans qui a oublié sa Carte Vitale, j'entre les données de la carte de son père ; dans ce cas, le nom-prénom de l'assuré n'apparaît pas dans Véga, mais uniquement le N° SS ainsi que la partie "patient". J'ai remarqué ce phénomène à 2 reprises, chaque fois dans la même situation : patient de + de 16 ans pour lequel je saisis les données via la CV du père.
Est-ce normal d'être obligé de les saisir manuellement? Est-ce en rapport avec l'âge du patient?
Merci par avance de vos réponses.
Bonne soirée
Catherine
pierre

Re: patient +de 16 ans

Message par pierre »

Normal, n'apparaissent que les infos du patient(ayant droit) et non celle de l'assuré.Pour la caisse le nom et prenom n'a pas d'importance dans le cas de mode sécurisé
bonne journée.
veronique hortet

Message par veronique hortet »

j' ai effectivment le même souci avec des enfants en bas âge, lorsque c'est le papa l'assuré et que la maman vient avec une carte à son nom propre. Le n° est bien enregistré, mais pas le nom de l'assuré. Il faut que j'y fasse attention, et que je demande à la maman, le nom de l'assuré, afin de pouvoir le saisir manuellement, si celà n'a pas d'incidence sur la facturation en télétransmission, peut-on envoyer une DEP où ne figure pas le nom de l'assuré ??????
4ine

Message par 4ine »

Qu'en dit Manitou & Co ?
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

Manitou and Co dire par hot-line contactée, il y a plusieurs mois, pour signaler cette "particule à riter" : "don't worry its normal, my dear" : " si el que tiene la carta vital no es el gringo inscrito como assurado social, su nombre no aparece en Vega. Aîe Caramba ! "
béluga

Message par béluga »

On ne peut dire que """Olé"""!
Monique Lepercq

Profimage : I

Message par Monique Lepercq »

eh tu es insomniaque....
Répondre