utiliser Vega 5 à plusieurs en même temps

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
ghis

Re: utiliser Vega 5 à plusieurs en même temps

Message par ghis »

Prise de main à distance ok (Team Viewer ou autre vnc etc....) là aucune difficulté

Redirection du port com pour utiliser et reconnaitre le xiring à distance sur un poste client (Nerf de la guerre de la facturation) difficile avec un simple logiciel de prise de main à distance
C'est bien là la différence avec un accès serveur. Je n'ai d'ailleurs jamais parlé de prise de main à distance
Ici on parle plutôt de cession distance avec toutes les fonctionnalités du logiciel vega
ghis

Message par ghis »

Si il existe un logiciel de prise de main à distance avec je dis bien redirection du com pour que le xiring soit reconnu à distance alors là je ne demande qu'a voir et de plus si il existe depuis des lustres c'est vraiment un scoop.
La prise de main à distance ne permet pas de rediriger le com
Les cabinets ont besoins de pouvoir facturer à distance avec le lecteur vital afin d'établir FSE et DRE
Invité

Message par Invité »

tu comprends vraiment rien à ce qu on ecrit ou tu veux rien comprendre sujet clos bonne année
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

Les années se suivent et se ressemblent, mais il n' y a pas qu'elles qui ont cette constance.
Bonne année à toi "invité" qui l'a toujours dit depuis le début et qui, à cours d'arguments, termine par sa pirouette légendaire. :lol:

Bonne année encore plus amicale à tous les autres ! :wink:
Invité

Message par Invité »

point de pirouette poinbt à cours d argument mais repeter depuis 2010 la meme chose sur le meme sujet devient usant
si certain pense que controler le port com à distance est une obligation tant mieux pour eux ! pour nous pas besoin et nous travaillons sur la meme base depuis chez nous c'est pas nouveau et depuis tres tres longtemps
j ai expliquer au fil des années à plusieurs reprises comment faire, il suffit de relire les post indiqué plus haut
bonne année à tous
ghis

Message par ghis »

Bonne année à toutes et tous :D
Les arguments sont pour le moins surprenants
Travailler à distance sans lecteur vital cela veux dire pas de FSE mais que de la facturation manuelle
Moi ce que je peux dire c'est que le soir après ma tournée je décharge, recharge,désynchronise mon xiring ou mon vital'act 3s (Je suis site pilote chez Xiring pour les actes isolés avec élaboration de DRE) et tout cela ,je me répète en cession distante depuis internet sur notre serveur
Ceci pour ceux qui veulent l'entendre :D
Invité

Message par Invité »

qui a dit travailler sans lecteur? pas moi en tout cas car je travaille avec (j ai quasi 100% de securisé)
le soir je decharge je charge je synchronise tout comme toi!!
une fois de plus TA solution n'est pas la seule ni forcement la plus simple elle te convient c'est tres bien mais tu induis les gens en erreur en tenant de tel propos pas besoin de sortir l artellerie lourde pour travailler à plusieurs. mais tout a deja ete ecrit et decrit les années precedentes il suffit de relire les anciens posts
ghis

Message par ghis »

De plus en plus fort
Je ne comprends pas bien à quoi certains jouent sur ce forum et de surcroît derrière un pseudo anonyme
Peux être des intérêts commerciaux ??? Vu les tarifs proposés pour des versions réseau.
Comme le dit si bien invité "si certain pense que controler le port com à distance est une obligation tant mieux pour eux " ou encore "qui a dit travailler sans lecteur? pas moi en tout cas car je travaille avec (j ai quasi 100% de securisé)le soir je decharge je charge je synchronise tout comme toi!!"

Depuis toujours pas de lecteur vital reconnu sur le port com et bien pas de facture
1 Lecteur vital forcement connecté sur le poste local (port série ou usb virtualisé en série)
2 Redirection obligatoire sur le réseau pour que l'application vega fonctionne sur la machine distante
Et un simple logiciel de prise de main à distance ne permet pas cette fonction
Quand à dire "tu induis les gens en erreur" ou encore "pas besoin de sortir l artellerie lourde pour travailler à plusieurs" ceci n'engage que toi invité.
Boum

Message par Boum »

Salut ghis,

T'énerve pas, ça sert à rien ...et t'énerve pas invité, ça sert à rien :wink: z'êtes faits pour vous comprendre et...vous entendre, et pis c'est tout ! :wink:
Invité

Message par Invité »

evidement je travaille sous vega à plusieurs avec tla (chacun le sien) , si tu avais juste pris la peine de lire les post de 2009 -2010 et 2011 sur le sujet tout est expliquer en detail . mais visiblement tu reste convaincue que ta solution est la seule l'unique et la meilleure. et bien non il exixte d'autre façon de travailler.
avec notre methode et sous certaines conditions on peut meme faire certaines taches à plusieurs en meme temps comme synchroniser les smartphones par exemple.
ghis

Message par ghis »

Finalement on s'amuse bien sur ce forum
Depuis mon inscription je ne parle pas de MA solution
Elle est bien loin de m'appartenir ,c'est l'architecture que je met en œuvre comme des milliers d'entreprises
Si travailler en local ,puis faire des sauvegardes et restaurations distantes dans tous les sens semble être l'outil de certains!!!! Je leur la laisse
Moi pour le moment je parle d'architectures informatiques ,testées, puis exploitées,d’accès sur une base de données unique sans risque de perte de données avec toutes les fonctionnalités du logiciel.

Je ne parle pas de bidouillage source uniquement de problèmes sans aucune sécurité
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

ghis propose une solution qui marche .pourquoi la refuter ????
qu'il y ait d'autres solutions ne veut pas dire que celle -ci soit mauvaise .....
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
patbianco

Message par patbianco »

Salut ghis

je suis comme toi ,j 'hallucine , cela fait des années que je réve d'un systeme ou nous puissions partager une base (le reseau déporté semble t il ) ou nous puissions mettre à jour nos fichiers , y travailler comme bon nous semble, partager sans ecraser !!!

Nous sommes bientot quatre habitant à 4 coins differents travaillant bientot dans 2 tournées differentes, voulant teletransmettre de chez nous , voir de travailler du cabinet la souplesse quoi !
Que fait on actuellement , nous travaillons chacun notre tour , !!!! en nous envoyant les fichiers de sauvegarde : le pied !!!

Chez Vega il y a un projet en cours : nous attendons de voir mais ce sera la derniere fois, car j estime que les exigenges des IDELS ne sont pas suffisamment entendus depuis bien longtemps et nous ne pourrons plus continuer à travailler comme cela surtout
quand je regarde les projets des concurrents qui sortent ,!!!

Quand à INVITE , pourquoi ne te demasque tu pas, quel profession exerce tu ? ,tu parle bien mais si tu es tres pointu, sors nous un module qui nous permette de travailler à distance avec lecteur !!!
nous te l acheterons et comme tu ne ne seras plus fatigués d'expliquer les meme choses; à ce propos tes explications sont sommes toutes peu détaillées pour que nous revenions poser les meme problemes

cordialement
Invité

Message par Invité »

patbianco est d une mauvaise fois allucinante:
tu faisais parti du post l an passé dans lequel j ai expliqué comment nous fonctionnions et tu disais que ton souhait est de travailler à plusieur en MEME TEMPS!!!
la solution qu utilise ghis fonctionne parfaitement bien à une seule restriction: 2 pêrsonnes ne peuvent utiliser vega en meme temps ( tout comme la solution que nous utilisons!! dommage patbianco c'est ta demande depuis 2 ou 3 ans donc ghis ne reponds pas plus que moi à ton souhait (à moins que tu aies changé de demande)
pour etre une nouvelle fois plus precis ghis partage le logiciel 1 seul vega avec autant de licence que d'utilisateur nous nous utilisons autant de vega que dutilisateur mais la sauvegarde de la base est centralisé de façon tres simple
une simple copie / effacement de la sauvegarde sur un serveur rien d'extraordinaire
des petites securités autour pour ne pas oublier de renvoyer la sauvegarde en quittant vega et le lancement de vega par une .bat pour recuperer celle ci !!
certain appelle cela de la bidouille en oubliant juste que les soluitions les plus simples sont les parfois aussi les plus efficaces le besoin est de partager la base pas le logiciel!
depuis toujours je suis ide et depuis des années patbianco regarde les concurents et en vante les merites et depuis des années pat reste chez vega!!! j ai du mal à comprendre ? un peu maso sans doute pour utiliser un logiciel qui ne lui convient pas !!!! :D
ghis

Message par ghis »

Salut ptitchat et patbianco
J'imagine bien le problème ,faire des sauvegardes et restauration n'a jamais été une solution .
Une sauvegarde c'est une sécurité ,une restauration une procédure exceptionnelle
On n'ai jamais à l'abri d'une restauration défectueuse ,parfois sournoise,qui se révèle quelques temps après , lorsque la base a bien évolué ,que le retour arrière deviens difficile, en fait une perte de données et d'intégrité.
Sans parler des lenteurs de transfert au fur et à mesure que la base grossie
Aussi les purges de données chez les éditeurs sont parfois plus ou moins bien testées, j'ai vécu cela dans le passé chez des concurrents à vega
Quand à l'utilisation de vega à distance c'est exactement la même chose que d'être devant la machine.
A ton besoin de travailler en simultané ,si une collègue est connectée et bien un message s'affiche et nous demande de patienter en refusant la connexion .
Un cabinet n'est pas un site de vente en ligne ou les données nécessitent une mise à jour temps réel
Chacune peu attendre 5 minutes pour facturer
Moi je n'ai rien à vendre ,juste évoquer notre fonctionnement qui grâce à mon mari professionnel informatique pour la partie technique et moi infirmière pour les besoins fonctionnels essayons au mieux de nous faciliter la vie.
D'ailleurs certains l'ont déjà compris puisque après avoir été site pilote auprès des équipe sesam vital pour la mise en place des DRE nous travaillons actuellement sur les actes isolés avec dre sur le vital'act 3S.
Je veux bien donner des précisions techniques mais uniquement en message privé vu le contexte et certains intervenants sur ce forum qui feraient bien rester à leur place d'infirmier au vu de certaines confusions.
Invité

Message par Invité »

le fameux mari expert il nous manquait celui la :D
ben visiblement tu sais pas lire puisque
- justement la dmande de patbianco est de pouvoir travailler en meme temps.
-qui a parler de restauration ? pas moi
j ai dit une simple copie de la base (j aurai du dire des fichiers formant la base):
lorsque je quitte vega la sauvegarde en zip s'effectue cette sauvegarde est ensuite envoye sur le serveur commun.
l ouverture de vega s'effectue par le lancement d une petit routine de recuperation du point zip sur le serveur puis de decompression en lieu et place des fichiers puis du lancement de vega.
corruption du fichier zip: en 5 ans zero fois mais certes on est pas à l'abri:
qu importe puisque l'une d'autre nous a son son pc la derniere sauvegarde corompue elle aussi puisque c'est le meme fichier qu'importe la sauvgarde de ma collegue ne date que de quelques heures au plus de la vielle si ma collegue ne s'est pas connecté!! et toi il se passe quoi si tu pete ton hd en plein ecriture ? ou si tu as une coupure internet pdt un chargement tla? mais sans doute que dans la loire internet ne faillit jamais!
la taille de la base ? ah ah aha ne bouge pratiquement pas
le temps de decompression et de decompression : juste de quoi me preparer mon petit café avant de travailler
Répondre