Fâcheuse mise à jour...

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
D'O

Fâcheuse mise à jour...

Message par D'O »

Quelqu'un at-til une idée de ce qui arrive?
Une carte vitale, un beau jour de début septembre, arrive entre mes mains...cassée .
Renouvellement.
Nouvelle carte flambant neuve il y a une semaine: las! "ça ne passe pas": impossible (de chez impossible!) de cocher les tiers payant pour part obligatoire ET facultative. Je ne peux facturer: Véga s'y oppose systématiquement, car le patient est à la CMU et le tiers payant choisi n'est pas total.
Ouverture d'un nouveau dossier : rien à faire.
Remise à jour de cette carte neuve à la pharmacie du coin: rien!
Appel de la hot line: demander une nouvelle prescription pour le nouveau dossier: rien!!!
Je passe ma fin de mercredi, munie de la carte récalcitrante, dans le bureau du Monsieur télétrans' de ma CPAM: cette famille aurait "épuisé" les possibilités de stockage de la rubrique des complémentaires de sa carte SV, en raison de changements fréquents de mutuelle (6 ou 7).
Après une MAJ avec un logiciel magique au fond du couloir, retour à Véga ce soir: RIEN de RIEN n'a évolué.

Question: que se passe-t-il?
Pourquoi jusqu'au 2 septembre l'empilement des mutuelles successives a-t-il été possible, et qu'en octobre, "ça ne passe plus" ?
Je précise que ce n'est pas la 1° fois que ça m'arrive un autre patient m'a quittée, persuadé que je ne savais pas tirer parti de sa carte SV... sans me régler des mois de travail.
Visiblement le monsieur télétrans' de ma Caisse faisait la grimace....et la fera sans aucun doute dès l'ouverture de son service demain matin.
Le papa me dit que ça marche chez le médecin et le pharmacien: la CPAM me dit que c'est parceque leurs logiciels sont moins bien que Véga et qu'en fait ils ne seront PAS payés...ça me fait une belle jambe: moi non plus depuis le 2 septembre!!!

Des idées? des suggestions? des explications? des témoignages?

Merci à l'avance!
michel67

Profimage : K

Re: Fâcheuse mise à jour...

Message par michel67 »

beaucoup d'energie depensee....fais un tiers payant manuel et tu sera regle un peu moins vite...quant a la carte elle est peut etre mal fabriquee...et "ça passe partout, sauf chez vous" on la connait celle là...c'est du pipeau!! pour les impayes :l'huissier ça existe,a utiliser sans moderation avec certaines personnes....
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool ?
D'O

Re: Fâcheuse mise à jour...

Message par D'O »

Je tiens à préciser qu'au bout de DOUZE JOURS la CPAM , qui a récupéré la carte du patient, n'a toujours rien résolu....

...Et demain soir je pars en vacances...avant de rejoindre l'équipe de Végatropic: peut être au bout de cinq semaines le "léger" problème cette carte sera-t-il corrigé????

Va savoir....
Répondre