Adaptateur Série-USB pour Portable

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Vincent HOVASSE

Adaptateur Série-USB pour Portable

Message par Vincent HOVASSE »

Je viens d'acheter un portable COMPAQ pour lequel la Hot line me dit que l'adaptateur Série-USB conseillé par Epslilog pour les lecteurs vitale n'est pas compatible. Si quelqu'un qui teletransmet avec un portable COMPAQ Presario a réussi à trouver le bon adaptateur, merci à lui de m'en communiquer les références.
baeza

Re: Adaptateur Série-USB pour Portable

Message par baeza »

bonjour.
J'ai acheté aupres d'epsilog un gem plus et un raccord usb,il y a quelques jours.
J'utilise un compaq presario 17XL et à part un blocage momentané de la souris,je n'ai pas encore constaté d'autres problemes.
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: Adaptateur Série-USB pour Portable

Message par Stéphane Bernabé »

Les problèmes de port USB sur les portables sont ennuyeux : selon les marques et les modèles, l'adaptateur que nous proposons (conseillé par le fabricant de lecteurs) fonctionne ou non.
Un de nos clients a eu ce problème récemment. Son revendeur de matériel a fini par trouver une solution, mais nous n'avons pas été tenu informés plus précisément. Il faudrait peut-être le contacter. A voir...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Anthony
Administrateur
Administrateur
Messages : 254
Enregistré le : mar. mai 29, 2001 5:34 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: Adaptateur Série-USB pour Portable

Message par Anthony »

J'ai pris contact ce jour avec un revendeur informatique dans la Var qui doit m'envoyer quelques exemplaires d'un adaptateur sans marque (USB serial adapter) afin que nous le testions chez nos clients équipés de Compaq et qui ont des plantages lors de certaines lectures de cartes. N'hésitez pas à venir aux nouvelles, il y en aura très bientôt.
baeza

Re: Adaptateur Série-USB pour Portable

Message par baeza »

bonjour.
J'ai achete chez vous un gemplus et un keyspan,apres avis d'un technicien epsilog.
J'utilise un compaq presario et pour le moment je constate qu'une chose:blocage momentané de la souris.J'aimerai comprendre à quoi c'est dû.
Le gemplus est branché seul sur une connexion usb.Sur une autre usb,ily a un hub qui distribue l'imprimante,le scanner et la souris.Avant de connecter le gemplus je n'avais pas de blocage de souris.Sur vos conseils et avant d'acheter gem et keyspan,j'avais appelé compaq pour m'assurer qu'il n'y avait pas de composants incompatibles(via,je crois).Bien evidemment,ce blocage momentané de souris,n'est pas un gros inconvenient(le pad du portable fonctionne toujours),mais je prefererais éviter d'avoir à l'enduire d'huile de massage chaque fois que la souris bloque.
En dehors de ces petits pépins,epsilog et ses techniciens sont tres satisfaisants et je confirme qu'ils rapellent au telephone.(pour ceux qui en doutent)
Anthony
Administrateur
Administrateur
Messages : 254
Enregistré le : mar. mai 29, 2001 5:34 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: Adaptateur Série-USB pour Portable

Message par Anthony »

Bonjour.
Je vous demanderai alors de patienter quelques jours, le temps que nous recevions ces "fameux" adaptateurs (commandés hier, nous devrions les recevoir dans une semaine apparemment). Nous reprendrons contact avec vous à ce moment la.
Vincent HOVASSE

Re: Adaptateur Série-USB pour Portable

Message par Vincent HOVASSE »

Mon revendeur m'a trouvé un adaptateur USB-Série fabriqué par ATEN Technologie "UC232A" pour lequel j'ai mis un certain temps, voir un temps certain à trouver le pilote pour Windows XP sur le site du fabricant 'USA). Sur quelques essais, cela à l'air de fonctionner parfaitement sur mon Presario COMPAQ Je reste à votre disposition pour tout renseignement dont vous auriez besoin.
Répondre