Version évaluation

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Nicole Lagache

Version évaluation

Message par Nicole Lagache »

Bonjour,
J'ai envoyé un e-mail la semaine dernière pour avoir un cd d'évaluation et une proposition de prix, en vue de passer de (prénom féminin) à Vega. Pourais-tu voir où ça en est?
d'autre part, les reprises de mes données de (toujours ce bon dieu de prénom) à Vega comprennent t-elles les données gestion et compta et retrouve t'on vraiment les paramètres d'origine?
Merci de toutes ces bontés :-)
Nicole
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: Version évaluation

Message par Stéphane Bernabé »

votre mail a été reçu et traité le 30 janvier. Le CD et les infos demandées sont partis le jour même, ça ne devrait plus tarder à arriver.
Pour la reprise de données, nous ne pouvons récupérer que les données "postales", c'est à dire nom, adresses et téléphones des patients, médecins et caisses. Pas de compta, pas les ordo, pas les séances ni les feuilles de soins. Ni les télétrans. Deux raisons : on n'a pas le droit d'intégrer dans un logiciel agréé des éléments pouvant servir à l'élaboration d'une feuille de soins (il n'y a pas de norme de codification standard qui permette de garantir la sécurité des données au sens informatique du terme). Et de plus le codage des données chez nos amis a tendance a changer avec le temps...
Il est en général possible (et conseillé) de faire cohabiter les deux logiciels quelques temps, histoire par exemple de commencer compta et nouveaux traitements avec Vega, et de finir le suivi des soins en cours, ou au moins des télétrans avec (c'est aussi une bille, m'a-t-on dit il y a quelques semaines...)
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Répondre