note d'honoraires

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
4ine

Profimage : O

note d'honoraires

Message par 4ine »

Bonjour,
Peut-on rêver avoir un jour une option "édition note d'honoraires" dans Vega ?
Si la réponse est "non", j'arrêterai de suggérer la chose tous les 5ans.
Je ne voudrais pas avoir l'air d'insister, non plus :roll:
Bonne journée
veronique hortet

Re: note d'honoraires

Message par veronique hortet »

4ine a écrit :j'arrêterai de suggérer la chose tous les 5ans.
Il me semblait bien avoir déjà vu cette suggestion. En tant qu'ortho, je la soutiens à 100%. Mais il semblerait que ce soit spécifique aux orthos, donc celà va-t-il être pris en compte ?

En tant qu'ortho, nous avons beaucoup d'enfants. Certains viennent la plupart du temps sans leurs parents. Nous ne voyons les parents que lorsque nous les interpelons (pour payer, ou pour faire le point sur la prise en charge). Donc, pour un certain nombre, je donne un papier à l'enfant l'avant-dernière semaine du mois, avec le montant des séances du mois, afin que les parents pensent à venir régler à la fin du mois. Ce serait bien si Vega pouvait nous éditer cette "note d'honoraires", portant sur des séances effectuées, mais non encore facturées.
4ine

Message par 4ine »

Oui, merci Véronique pour ton appui.
Chaque fois que j'évoque cette option d'édition de notes d'honoraires, j'explique en long, en large et en travers le pourquoi de cette nécessité pour nous.
Ce serait vraiment un gain de temps pour nous, surtout lorsque la note est à cheval sur 2, voire 3 prescriptions (fin de série + bilan de renouvellement + début de série renouvelée).
Est-ce vraiment coûteux, au niveau développement, d'intégrer cette option à Véga ?
Une réponse d'Epsilog, svp ?
Merci !
Bonne soirée
Annie

Message par Annie »

J'appuie également, avec la possibilité de fractionner la note en fonction du tiers-payant pratiqué.
veronique hortet

Annie a écrit :J'appuie également, avec la possibilité de fractionner la note en fonction du tiers-payant pratiqué.
++++++ également, car effectivement, lorsque ce sont des personnes qui ne paient que la part complémentaire, il faut sortir la calculette, si on souhaite connaître ce montant avant de facturer, car Vega ne l'affiche que lors de la facturation.
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Pour connaître le montant des soins sans facturer :
Monde Patients / Onglet Séances / Facturer / Cocher : Je n'ai pas... / Valider .
Il est alors possible de connaître les parts AMO et AMC.
A l'issue : Clic sur Annuler. La facturation des actes ne sera pas effective.
Par ailleurs, si des séances ont déja été facturées sur une ordo, le montant global des séances restant à facturer s'inscrit en bas à droite de l'onglet Séances...
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Annie

Message par Annie »

Oui, Théné, c'est ce que je fais toujours, on n'a même pas besoin de cocher "je n'ai pas etc.." d'ailleurs, il suffit de faire facturer puis d'annuler ensuite, mais c'est pour éviter tous ces clics, justement.

Et pire encore pour moi: je donne une note à la 4ème séance, incluant la séance suiuvante, donc en donnant le montant dû pour 5 séances, ce qui me fait à chaque fois cliquer sur une séance de la veille, par exemple, faire facturer pour avoir le montant des 5 séances, annuler la séance fictive et revenir au bon jour.
Lorsqu'il s'agit de séances à la suite, c'est facile, au bout d'un moment, lorsque ce sont les actes les plus courants, on finit par connaître les montants, surtout maintenant, avec un AMO "rond", c'est simple. Mais avec les subtilités de notre NGAP, on entre dans des calculs plus...je n'oserai pas tout de même écrire: complexes, ce n'est pas vraiment le cas, mais au moins plus fastidieux, et plus générateurs d'erreurs, lorsqu'il faut faire plusieurs choses à la fois...

Et, comme l'écrit 4rine, lorsqu'on se trouve à cheval sur des séries avec bilan au milieu, on perd un temps fou!!
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

OK Annie,
En fait je comprends que vous, les Orthos, souhaiez pouvoir imprimer des notes d'honoraires dans un intervale de dates et non simplement connaitre les montants dus sans facturer les séances.
C'est vrai qu'une telle fonctionnalité serait la bien vennue même pour ceux qui ne planifient pas forcément à l'avance leurs actes.
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Annie

Message par Annie »

Voilà!!
Je te proposerai tout de même un stage de remise à niveau en orthophonie... :wink:
4ine

Message par 4ine »

Coucou Théné ! :P
Tu as bien compris.
Le but est de donner aux petites têtes blondes que nous avons en charge...une note d'honoraires (un papier, quoi) à l'attention de leurs parents (pour qu'ils nous paient, quoi).
Et quand tu as 3 lignes de prescriptions différentes pour le même patient, avec un tiers payant...tu te dis que Vega devrait pouvoir faire ça (imprimer tout ça, quoi).
Tu vois, ou bien ? :wink:
veronique hortet

4ine a écrit :Et quand tu as 3 lignes de prescriptions différentes pour le même patient, avec un tiers payant...tu te dis que Vega devrait pouvoir faire ça (imprimer tout ça, quoi).
Tu vois, ou bien ? :wink:
et s'il pouvait le faire aussi, en regroupant les frères et soeurs ! Ce serait bien aussi, non ? Car dans ce cas, tout est regroupé lors du même règlement.
Charlotte.

Message par Charlotte. »

J'apprécierais bien aussi une note d'honoraires (je ne facture pas les actes s'ils n'ont pas été payés).
J'ai essayé d'en créer une mais il ne semble pas possible d'y faire apparaitre le montant à facturer... :(

Pouvez vous faire quelque chose s'il vous plait ?
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Répondre