Orthophonie: Recherche Materiel didactique DIMASCOL
Orthophonie: Recherche Materiel didactique DIMASCOL
Bonjour tout le monde!
Je suis à la recherche d'un matériel acheté en ...1990 ,que je voudrais remplacer car il tombe en ruine, en raison de son succès auprès des patients, petits, ados et adultes.
Il s' agit d'un coffret avec 49 jetons de plastique, réversibles et 4 feuillets de consignes, réversibles .C'est un plateau avec couvercle qui fait 28X38 cm
Je l' avais acheté dans une formation, et ramené dans ma valise.
Il s' agit d'un matériel HEINEVETTER (Jeu éducatif de lecture réf 3021) distribué à l' époque par les éditions DIMASCOL.
Qui pourrait m'indiquer où m'en procurer un exemplaire plus présentable, car celui que j'ai est usé de chez usé.
Peut être dans le fond d'un représentant à la retraite?
Dans un musée de matériel pédagogique datant d' AVANT le tout informatique?
Qui sait?
Ceci est une bouteille à la mer: j'ai confiance en ma bonne étoile...
Merci d' avance de vos indications éventuelles.
Je suis à la recherche d'un matériel acheté en ...1990 ,que je voudrais remplacer car il tombe en ruine, en raison de son succès auprès des patients, petits, ados et adultes.
Il s' agit d'un coffret avec 49 jetons de plastique, réversibles et 4 feuillets de consignes, réversibles .C'est un plateau avec couvercle qui fait 28X38 cm
Je l' avais acheté dans une formation, et ramené dans ma valise.
Il s' agit d'un matériel HEINEVETTER (Jeu éducatif de lecture réf 3021) distribué à l' époque par les éditions DIMASCOL.
Qui pourrait m'indiquer où m'en procurer un exemplaire plus présentable, car celui que j'ai est usé de chez usé.
Peut être dans le fond d'un représentant à la retraite?
Dans un musée de matériel pédagogique datant d' AVANT le tout informatique?
Qui sait?
Ceci est une bouteille à la mer: j'ai confiance en ma bonne étoile...
Merci d' avance de vos indications éventuelles.
Re: Orthophonie: Recherche Materiel didactique DIMASCOL
salut, as tu essayé de contacter l'editeur directement ?
- Annie
-
- Profimage : O
Es-tu allée voir là?
http://bricabracortho.forumactif.org/" onclick="window.open(this.href);return false;
Tellement pressée de taper ma réponse entre deux RV que j'en avais oublié un L!!
http://bricabracortho.forumactif.org/" onclick="window.open(this.href);return false;
Tellement pressée de taper ma réponse entre deux RV que j'en avais oublié un L!!
Modifié en dernier par Annie le mer. févr. 20, 2013 6:29 pm, modifié 1 fois.
L ' éditeur n'existe plus depuis... 2001.
Sur un autre forum il y en a un à vendre, usagé, et il manque une pièce, à un prix...hum conséquent.
Annie: j'y vais de ce pas.
Ici ce sont les vacances scolaires (ensoleillées en diable), d'où des journées raisonnablement chargées: ouf!
Merci de vos réponses les amies!
Sur un autre forum il y en a un à vendre, usagé, et il manque une pièce, à un prix...hum conséquent.
Annie: j'y vais de ce pas.
Ici ce sont les vacances scolaires (ensoleillées en diable), d'où des journées raisonnablement chargées: ouf!
Merci de vos réponses les amies!

...Damned!!!
"Les Administrateurs ont interdit l'inscription de nouveaux membres"
...Bon, ben c'est tout vu !...
"Les Administrateurs ont interdit l'inscription de nouveaux membres"
...Bon, ben c'est tout vu !...

Sans m'inscrire je suis allée consulter le matériel proposé: rien.
Je ne me décourage pas!
Je ne me décourage pas!

- Annie
-
- Profimage : O
Je ne connais pas ce matériel mais si j'en entends parler, je te ferai signe!
Bonnes semi-vacances!
Bonnes semi-vacances!
Merci!
Oui, j. Ai vu ce site suisse, mais le matériel est incomplet et le prix...
Mais bon, faute de grives....
À reflechir
Oui, j. Ai vu ce site suisse, mais le matériel est incomplet et le prix...
Mais bon, faute de grives....
À reflechir
Bonjour ô!
Je suis nouvelle sur le forum et suis tombée sur votre demande. J'ai dans mon grenier 4 jeux Heinevetter de Dimascol qui m'encombrent et que je m'apprête à jeter. Certains sont incomplets et les boîtes assez usées mais si vous cherchez à compléter votre matériel cela pourrair peut-être vous servir. Toutefois, je suis au Canada et cela peut compliquer l'expédition...Mais je n'aime vraiment pas jeter du matériel
Alors je suis prête à faire des efforts et à ne charger que les frais d'expédition si cela vous intéresse. Je peux envoyer des infos et des photos par email si vous m'en faites la demande. Au plaisir d'avoir de vos nouvelles!
Je suis nouvelle sur le forum et suis tombée sur votre demande. J'ai dans mon grenier 4 jeux Heinevetter de Dimascol qui m'encombrent et que je m'apprête à jeter. Certains sont incomplets et les boîtes assez usées mais si vous cherchez à compléter votre matériel cela pourrair peut-être vous servir. Toutefois, je suis au Canada et cela peut compliquer l'expédition...Mais je n'aime vraiment pas jeter du matériel

Bonjour et bienvenue Samibats,
Depuis 2013, Ô a peut-être trouvé ou abandonné
...tu es où au canada ?
Depuis 2013, Ô a peut-être trouvé ou abandonné

Oui, je m'en suis doutée un peu mais j'ai tenté ma chance.
Je suis sur la rive-sud de Montréal.

Je suis sur la rive-sud de Montréal.
rive-sud ?...du st laurent ?...côté francophone ?...ma fille habite près du quartier gay...tu fais quoi comme métier, ortho ?...le diplôme est reconnu ?...que de questions, n'est-ce-pas ? 

Rive-sud = banlieue sud, je ne suis pas sur l'île de Montréal. On appelle ma région la Montérégie, majoritairement francophone mais je suis bilingue. J'enseigne au préscolaire. Présentement en arrêt de travail pour blessure au pied alors je fais un peu de ménage dans mes vieilleries....
Merci de l'intérêt!

Pour ce qui est du diplôme, j'ai un peu de mal à te répondre....Parles-tu d'orthophonie ou d'othopédagogie?
ben, vous avez des " expressions " qui des fois nous déroutent
..."orthopédagogie"= ben, je ne sais pas ce que ça veut dire
... et " préscolaire " ça veut dire quoi ?...
...bon, les orthos d'ici, vous dites quelque chose au lieu de me laisser me dépatouiller dans la mélasse...ou le sirop d'érable
...bon, rive sud ?...au delà du pont ( eiffel ? ) et sur les hauteurs ?
pour le diplôme reconnu ou pas, c'est que ma fille ayant un master de biologie végétale en france a été obligée de faire 2 années de + au canada pour qu'il soit reconnu

pour le diplôme reconnu ou pas, c'est que ma fille ayant un master de biologie végétale en france a été obligée de faire 2 années de + au canada pour qu'il soit reconnu