Page 8 sur 8
Re: planification automatique
Posté : mer. nov. 16, 2016 3:15 pm
par Charlotte.
Charlotte. a écrit : ça te mets toutes tes séances à venir à l'heure que tu souhaites.
non, en fait ça mets toutes les séances
à partir de la dernière facturation à l'heure que tu souhaites
juste, ça ne change pas l'heure des séances facturées.
donc le plus simple semble être de
mettre la date de fin sur ta première ligne (
qui va donc supprimer les séances après cette date)
et créer une nouvelle ligne au tableau
Re: planification automatique
Posté : mer. nov. 16, 2016 4:45 pm
par veronique hortet
Charlotte. a écrit :bonjour Véro,
tu peux tout simplement changer l'heure dans ton tableau de planification.
??? Comment fais-tu ? Car j'ai essayé, c'est impossible. La ligne est floutée et il est marqué au début "facturé". Donc impossible de cliquer dessus pour changer quoi que ce soit. Il n'est possible de changer quelque chose dans le tableau de planification QUE quand il n'y a pas eu de séances facturées.
Re: planification automatique
Posté : mer. nov. 16, 2016 4:55 pm
par ptit chat
tu clic pas sur cotation (car çà te donne le message etc ...) mais tu clic sur heure et tu peux changer puis clic sur "tous les " et là tu mets tes jours puis çà va a l'autre case jusqu'a ou pendant et là tu peux planifier aussi .
y a juste la cotation inchangeable si deja des seances de facturé donc refaire une ligne si besoin .
par contre verifie que çà t'as bien modifié tes heures et tes jours si tu veux changer jours egalement .
Re: planification automatique
Posté : mer. nov. 16, 2016 5:14 pm
par Charlotte.
veronique hortet a écrit :Charlotte. a écrit :bonjour Véro,
tu peux tout simplement changer l'heure dans ton tableau de planification.
??? Comment fais-tu ? Car j'ai essayé, c'est impossible. La ligne est floutée et il est marqué au début "facturé". Donc impossible de cliquer dessus pour changer quoi que ce soit. Il n'est possible de changer quelque chose dans le tableau de planification QUE quand il n'y a pas eu de séances facturées.
si tu étais en planif' automatique, les heures et les jours ne sont pas grisés (contrairement à la cotation lorsque tu as facturé) et tu peux les changer
par contre si tu avais mis (ou supprimé) des séances "en manuel" effectivement toute la ligne est grisée tu ne peux rien changer.
ma 2° solution est de toute façon la meilleure, la première est source d'erreur si tu avais supprimé des séances, et elle change toutes les séances planifiées non facturées même celles antérieures à ton changement.
Si tu mets une date de fin, ça t'enlève les séances que tu avais planifiées après cette date donc c'est assez rapide
Re: planification automatique
Posté : ven. déc. 09, 2016 7:17 pm
par veronique hortet
Valou a écrit :Véronique, tu parlais de décaler des séances en cas de patient absent, en cherchant sur vega tv si je trouvais qqchose pour m'aider, j'ai trouvé comment créer des absences pour les patients, et tu peux choisir de décaler tes séances (qui étaient planifiées) à la fin de la série. Je te mets le lien
http://vegatv.fr/creer-une-periode-dabs ... n-patient/" onclick="window.open(this.href);return false;
En espérant que ça t'aide !
J'ai utilisé cette option pour un patient A. Ca a très bien marché.
J'ai voulu le ré-utiliser pour un autre patient B. ce matin. Pour ce patient-là, je n'avais que 3 options ! L'option "décaler en fin de traitement" n'existait pas pour ce patient !
J'ai regardé pour d'autres patients, pris au hasard dans ma liste. De tous ceux que j'ai essayé, il n'y a que pour ce fameux patient B. que ça ne met pas cette option.
Des explications ? Qu'a-t-il de différent ? Je n'ai pas réussi à trouver quoi !
Re: planification automatique
Posté : ven. déc. 09, 2016 8:15 pm
par ptit chat
Re: planification automatique
Posté : lun. déc. 12, 2016 10:26 am
par Ted
veronique hortet a écrit :J'ai utilisé cette option pour un patient A. Ca a très bien marché.
J'ai voulu le ré-utiliser pour un autre patient B. ce matin. Pour ce patient-là, je n'avais que 3 options ! L'option "décaler en fin de traitement" n'existait pas pour ce patient !
J'ai regardé pour d'autres patients, pris au hasard dans ma liste. De tous ceux que j'ai essayé, il n'y a que pour ce fameux patient B. que ça ne met pas cette option.
Des explications ? Qu'a-t-il de différent ? Je n'ai pas réussi à trouver quoi !
Bonjour,
La fonction "Décaler en fin de série" les séances, n'apparaît que
si la fréquence de tous les traitements du patient est renseignée.
Re: planification automatique
Posté : mar. déc. 13, 2016 3:00 pm
par veronique hortet
Effectivement. Ce qui veut dire que ça ne fonctionne pas pour TOUS les patients pour lesquels les séances ont été planifiées AVANT la MAJ de la planification automatique !
Super pratique !
Re: planification automatique
Posté : mer. déc. 14, 2016 6:51 pm
par Ted
veronique hortet a écrit :Effectivement. Ce qui veut dire que ça ne fonctionne pas pour TOUS les patients pour lesquels les séances ont été planifiées AVANT la MAJ de la planification automatique !
Super pratique !
Bonjour,
Ce qui compte c'est la présence d'un fréquence dans la cotation de la fiche de traitement (tous les jours ou toutes les séances pendant tant de temps, etc). Sans cette donnée, Vega ne peut pas croiser correctement les absences du patient avec les passages prévus.
Re: planification automatique
Posté : mer. déc. 14, 2016 7:13 pm
par veronique hortet
Ted a écrit :veronique hortet a écrit :Effectivement. Ce qui veut dire que ça ne fonctionne pas pour TOUS les patients pour lesquels les séances ont été planifiées AVANT la MAJ de la planification automatique !
Super pratique !
Bonjour,
Ce qui compte c'est la présence d'un fréquence dans la cotation de la fiche de traitement (tous les jours ou toutes les séances pendant tant de temps, etc). Sans cette donnée, Vega ne peut pas croiser correctement les absences du patient avec les passages prévus.
Comme ça ne se mettait pas automatiquement avant cette MAJ, je ne le mettais pas, j'utilisais l'outil de planification de séances. Donc c'est bien ce que je disais, ça ne fonctionne pas pour TOUS les patients avec des séances planifiées AVANT cette MAJ, sauf d'aller inscrire cette fréquence dans TOUTES les cotations de TOUTES les fiches de traitement ! Autant décaler manuellement en cas de besoin !
Re: planification automatique
Posté : jeu. déc. 15, 2016 9:47 am
par veronique hortet
Ted a écrit :veronique hortet a écrit :Effectivement. Ce qui veut dire que ça ne fonctionne pas pour TOUS les patients pour lesquels les séances ont été planifiées AVANT la MAJ de la planification automatique !
Super pratique !
Bonjour,
Ce qui compte c'est la présence d'un fréquence dans la cotation de la fiche de traitement (tous les jours ou toutes les séances pendant tant de temps, etc). Sans cette donnée, Vega ne peut pas croiser correctement les absences du patient avec les passages prévus.
Je reviens sur ce message. Vérification faite, pour le patient objet de mon premier message, la fréquence est pourtant bien indiquée dans la cotation de la fiche de traitement ! Et Vega ne me propose pas le "décalage en fin de traitement" !
Re: planification automatique
Posté : jeu. févr. 09, 2017 3:54 pm
par veronique hortet
Je reviens sur cette discussion car je viens de constater, à nouveau, que ça ne fonctionne pas avec un de mes patients.
C'est un patient pour lequel j'ai créé la planification depuis la MAJ de la planification automatique, donc cette planification a été faite selon les critères demandés. J'ai d'ailleurs déjà fait un décalage de dates, à l'occasion des vacances de Noel, décalage pour lequel l'option "décaler en fin de série" a bien fonctionné. Je n'ai rien changé dans la planification depuis cette date. Or, aujourd'hui, quand je veux à nouveau enregistrer l'absence de ce patient pendant les vacances de février, l'option "décaler en fin de série" n'est plus possible !
Pourquoi ? Cette option, c'est comme les "jokers", on ne peut l'utiliser qu'une seule fois ? Surprenant ! et pas du tout pratique au quotidien !