SCOR

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
G2

Re: SCOR

Message par G2 »

Oui, mais non!
Les ordonances lisibles sont déjà en PDF. Si elles ne sont pas reconnues par Vega, c'est que comme le dit Michel elles sont typées "autre document" (colonne de droite) et non pas "ordonnance" dans dossier patient.
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
angelique

Message par angelique »

Bon, ben j'aurai essayé...
Mais au fait, comment fais-tu pour coller ton PDF dans le traitement s'il a été scanné via un logiciel externe ?
( parce que je l'ai fait aussi et il est bien nommé "ordonnance" )
Modifié en dernier par angelique le lun. janv. 13, 2014 1:33 pm, modifié 1 fois.
marina

Message par marina »

Bonjour,
J’avais cru comprendre que lorsqu’on renouvelle un traitement pour une ordonnance qui a déjà été scannée par Vega, celui-ci le reconnaissait et ne demandait pas de re-numériser puisque l’ordo scannée est rattachée à ce traitement...
Qu'en est-il exactement ?
G2

Message par G2 »

@ Marina, c'est pour ça que je n'ai pas de problème avec les anciens traitements.
merci de te pencher sur mon berceau angélique :wink:
De tête, il me semble que j'ai fait un glisser déposé, si tu as procédé autrement, je suis prêt à essayer.
Woody Allen
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Message par Vincent HOVASSE »

Hello Gerard
si tu as le fichier de l'ordonnance dans le dossier patient, tu fais un clic droit dessus puis copier vers... Bureau par ex
Tu supprime alors le fichier de ton dossier patient.
Puis dans le dossier patient tu vas sur Ajouter... Scan ordonnance et tu indiques le chemin de ton fichier.
Logiquement tu récupères ton scan au bon format de nom.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
angelique

Message par angelique »

G2 a écrit : De tête, il me semble que j'ai fait un glisser déposé, si tu as procédé autrement, je suis prêt à essayer.
Yes ! je viens d'essayer le glisser-déposer et ça me le nomme "autre document" :P
Voilà comment je procède: une fois mon ordo convertie en PDF, je vais dans la fiche de traitement: Autre acction / Ajouter scan ordonnance / et voilà !!!
( j'ai essayé de faire comme Vincent, ça marche aussi )
G2

Message par G2 »

Le premier qui me dit que le Père Noël n'existe pas, je lui en colle une :P
Merci!
Woody Allen
4ine

Profimage : O

Message par 4ine »

Le Père Noël n'existe pas :P
angelique

Message par angelique »

Mais la Mère Noël si ! :P
G2

Message par G2 »

Voilà, tout est OK, j'ai profité de l'absence d'une patiente hier soir pour numériser une semaine de prescriptions, bonne définition, bon poids et bon endroit.
Encore merci à Angélique et Vincent!
Woody Allen
Mia

Profimage : O

Message par Mia »

Merci Vincent et Angélique ! Je pensais ne pas pouvoir utiliser SCOR, mon scanner refusant de scanner à partir de Vega. Je vais pouvoir m'attaquer à ma montagne d'ordonnances en utilisant votre technique. :D

Petite question (pardon si c'est une redite) : il faut obligatoirement appeler la CPAM pour signer un contrat d'expérimentateur ou on peut commencer de suite ? Et si j'ai bien lu, en tant que cobaye du SCOR, on obtient une prime ?
marina

Message par marina »

Bonjour,
il est en effet préférable de le faire afin d'obtenir le feu vert même si Michel a fait le nécessaire, certains sont plus longs à la détente...
Ici pas de phase-test, on se lance et puis voilà, ça fonctionne super bien et, n'en déplaise à certains :wink: , c'est un réel changement.
Et grâce à la méthode d'Angelique et Vincent j'ai pu faire ma 1ere télétrans zéro papier !!! que du bonheur...
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Message par Vincent HOVASSE »

Content d'avoir pu rendre service :wink:
Ici il y a bien une phase de test et la secu m'a dit que nous étions pour l'instant 28 (MK seuls ou toutes professions, s je ne sais pas) et qu'ils en prenait 30 pour ces tests.
Donc leur potentiel de testeurs est visiblement limité, faites vite votre demande :mrgreen:
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Michel L.

Profimage : E

Message par Michel L. »

Mia a écrit :Merci Vincent et Angélique ! Je pensais ne pas pouvoir utiliser SCOR, mon scanner refusant de scanner à partir de Vega. Je vais pouvoir m'attaquer à ma montagne d'ordonnances en utilisant votre technique. :D
Bizarre. Que se passe-t-il ? Il y a un message d'erreur ?
Mia a écrit :Petite question (pardon si c'est une redite) : il faut obligatoirement appeler la CPAM pour signer un contrat d'expérimentateur ou on peut commencer de suite ? Et si j'ai bien lu, en tant que cobaye du SCOR, on obtient une prime ?
Oui, il est vivement conseillé d'appeler la CPAM avant de commencer. Ils vous diront si ils peuvent vous accepter dans la phase d'expérimentation (rémunérée 300€ effectivement). Si ils ne peuvent plus car les quotas du département et de la profession sont atteints, cela ne vous empêchera pas faire les SCOR quand même.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
invité

Message par invité »

marina a écrit :Bonjour,
J’avais cru comprendre que lorsqu’on renouvelle un traitement pour une ordonnance qui a déjà été scannée par Vega, celui-ci le reconnaissait et ne demandait pas de re-numériser puisque l’ordo scannée est rattachée à ce traitement...
Qu'en est-il exactement ?
idem pour moi :(
Michel L.

Profimage : E

Message par Michel L. »

Si vous renouvelez un traitement, c'est que vous en avez une nouvelle. Sinon pourquoi renouveler ?
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Répondre