onglet compta

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Pervenche

Re: onglet compta

Message par Pervenche »

Michel L. a écrit :depuis les onglets Ecritures ou Banques, cliquez sur autre action puis sur "historiques des saisies". Vous trouverez la liste des saisies que vous pourrez supprimez à loisir.
Génial...ça fait des lunes que je cherche une solution à mes saisies d'écritures, et voilà, la solution était là, à portée de...ma souris ! Merci, Michel...
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

ah!là! l'elimination a eté un vrai plaisir !!! :wink: :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Mia

Profimage : O

Message par Mia »

Théné Lamour a écrit :
Mia a écrit :Ça j'avoue que ce n'est vraiment pas pratique ! :|
Dans les modèles d'écriture, si on veut changer le montant d'un modèle, la modification n'apparaît pas dans la liste des modèles, on a toujours l'ancien montant. En revanche, le montant modifié apparaît bien lorsqu'on enregistre une opération à partir de ce modèle. La seule solution est de supprimer le modèle d'écriture et d'en créer un nouveau avec le nouveau montant.
Je milite pour l'apparition du montant modifié dans la liste des modèles. :mrgreen:
Bonjour Mia,
Serais-tu adhérente pour ce genre de modification / amélioration ? :wink:
Car, pour moi, les Modèles d'écritures comptables (qu'elles soient simples ou ventillées), c'est le même combat !!! :mrgreen:
L'idéal serait de pouvoir créér et disposer de "Modèles" sans valeurs numéraires ! :wink:
Complètement d'accord ! Il faudrait pouvoir créer des modèles en amont sans montant prédéfini, pour des écritures ventilées ou non, sans devoir d'abord générer cette écriture dans notre compta. On fait une manif' Théné ? :lol:
ptit chat

Message par ptit chat »

vi!vi! presente aussi !!! :lol: :lol:
bon ben j'ai pas trouvé le fichier pour ressortir cette 2035 2006 !! c'est trop compliqué pour moi ....
pourquoi vega bloque çà ???
Invité

Message par Invité »

si tu ne trouve pas le fichier pdf dans le repertoire donnée plus haut, c'est que ta compta de 2006 a ete effacé tout simplement (volontairement ou involontairement)
ptit chat

Message par ptit chat »

j'ai pas trouvé le fichier pdf .faut que je cherche mieux ! c'est pas effacé puisqu'elle est dans vega .j'ai sorti le tableau concordance .mais bon ..j'aurai preferé editer la 2035.
Invité

Message par Invité »

bizarre que tu aies la compta presente et que tu ne puissent pas editer la 2035 as tu vu avec la ligne chaude
ptit chat

Message par ptit chat »

non .jvais leur envoyer un mail pour savoir si c'est normal .vega dit que ca ne peut pas editer celle d'avant 2010 .... :?:
Ted

Profimage : E

Message par Ted »

Bonjour,

Je vais essayer de répondre aux diverses questions posées ci-dessus concernant la 2035.

Pour information, il n'est pas possible de préparer ou d'éditer une 2035 pour laquelle on n'a pas l'agrément de la DGI. Si vous sélectionnez une année d'édition sans agrément, effectivement Vega vous le signalera avec un message bloquant.

Vous avez cependant la possibilité de consulter les 2035 imprimées avec Vega5 au format PDF. A condition donc que vous ayez imprimé avec Vega5 (et pas un version antérieure) une 2035, cette dernière est accessible en cliquant sur le bouton "Éditer" de l'onglet "2035", puis sur "Liasses 2035 archivées".

Si l'impression de la 2035 n'a pas été faite avec Vega, essayer de demander à la DGI un double de la 2035 voulue.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
ptit chat

Message par ptit chat »

avant 2010 c'etait ptetre vega 4 !! non ??

jvous dis le message de vega
"les etats 2035 ne peuvent pas etre edités pour les annees anterieures a 2010 "

j'ai donc a l'ecran les 2035 depuis 2001 ...et peut pas les sortir !!

en archives ,j'ai que 2009 et 2010 comme 2035 .en format pdf .
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

Michel L. a écrit :depuis les onglets Ecritures ou Banques, cliquez sur autre action puis sur "historiques des saisies". Vous trouverez la liste des saisies que vous pourrez supprimez à loisir.
suite à cette info, j'ai fait effectivement cette manip : j'ai supprimé certaines écritures et j'en ai modifié d'autres.

Je voudrais signaler un petit souci d'affichage suite à cette manip. Pour certaines écritures, j'ai modifié le montant. Lorsque je saisis le libellé en question, j'ai l'écriture qui s'affiche, mais avec l'ancien montant. Par contre, lorsque je clique sur l'écriture proposée pour la saisir, c'est bien le nouveau montant qui s'enregistre.... Bizarre !!!
ptit chat

Message par ptit chat »

oui ,çà m'a fait çà aussi alors ,a la place de "modifier" ,j'ai "supprimer" puis quand j'ai rentré "manuellement" mon ecriture avec le montant ,et bien ,ensuite ,c'etait celle là qui s'affichait .
Répondre