Page 2 sur 2
Re: Message d'erreur
Posté : jeu. mars 01, 2012 8:21 pm
par Alain Alvo
Edit Grenouille : Doublon ! Merci Annie.

Re: Message d'erreur
Posté : ven. mars 02, 2012 1:05 pm
par Annie
Merci à tous pour vos réponses. Mac Afee a une version "particuliers", je vais la prendre, et appeler la hot line pour le paramétrer correctement.
Spécial Alain:
Serais-tu atteint de bégaiement?? Ou alors, c'est la prostate...
Alors, juste pour toi,
un petit "clic" d'oeil, et d'oreille...
Re: Message d'erreur
Posté : lun. avr. 02, 2012 10:18 am
par veronique hortet
Alain Alvo a écrit :Sur mon ordi sous XP, qui a planté grave et qui replante systématiquemet
La mise à jour Avast pose-t-elle toujours des problèmes sous XP, ou peut-on l'effectuer sans problème, maintenant que les premiers ont "essuyé les plâtres" ?
Re: Message d'erreur
Posté : lun. avr. 02, 2012 1:17 pm
par Alain Alvo
Bonjour Véronique.
Il n'y a plus de problème depuis la version 7.0.1426. Tu peux faire la mise à jour, y compris depuis le clic droit sur la boule orange.
Moralité : Quand la mise à jour est OK, tout le mode est gai.

Re: Message d'erreur
Posté : lun. avr. 02, 2012 2:12 pm
par veronique hortet
merci Alain
Re: Message d'erreur
Posté : mer. avr. 04, 2012 2:06 pm
par veronique hortet
j'ai donc fait la mise à jour, mais depuis, mon ordi est sérieusement ralenti. Apparemment, la nouvelle version d'Avast analyse systématiquement tous les programmes qu'on ouvre.
Ce matin, j'ai voulu lancer un CD éducatif... Au bout de 10 minutes, j'ai eu un message d'Avast me disant qu'il avait fini l'analyse, avec ses commentaires... me demandant si la prochaine fois que j'ouvrirai ce programme, je voulais qu'il l'analyse également, ou si je voulais l'ouvrir normalement. J'ai bien entendu répondu "ouvrir normalement". Le message d'Avast s'est donc fermé. Sauf que le CD en question ne s'est pas lancé ensuite....
Il y a sans doute un paramétrage à faire quelque part... J'avoue que je n'ai pas encore pris le temps de chercher.
Re: Message d'erreur
Posté : mer. avr. 04, 2012 2:40 pm
par ptit chat
ah!ben...çà l'a vexé forcement .....

Re: Message d'erreur
Posté : mer. avr. 04, 2012 2:52 pm
par Alain Alvo
Bonjour Véronique.
Tu as raison : c'est l'AutoSandbox (activée par défaut)
Voici la procédure pour la désactiver :
1/ Clic droit sur la boule orange près de l'horloge
2/ Ouvrir l'interface utilisateur d'Avast !
3/Protection résidente
4/ Agent des fichiers
5/ Paramètres Expert
6/ AutoSandbox
7/Décocher : "Activer l'AutoSandbox"
Moralité : Quand Avast se met à scanner à tout va, Véronique râle à tour de bras !

Re: Message d'erreur
Posté : mer. avr. 04, 2012 5:39 pm
par veronique hortet
merci Alain