Avenant Conventionnel N°3
Re: Avenant Conventionnel N°3
Cela va passer, cela m'étonnerai que Dame sécu envoie ses sbires sur le terrain pour ensuite nous dire qu'il n'y aura rien !! Vous pensez-pas ?
- ptit chat
-
- Profimage : I
dame secu sur messagerie et nous ....sur repondeur !! d'ici ,qu'on se rencontre ....y a encore du chemin a faire !! 

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
coucou, bonjour, ici dans les Vosges eu visite Dame Sécu pour avenant 3 qui sera effectivement effectif (hi hi) le 27 mai et c'est un dimanche mais c'est comme cela je pense que véga va faire une rapide mise à jour car IF augmenté et rajoue MAU et MCI. Finalement pas mal visiblement. Par contre elle nous a aussi imformé des ordos numérisés que l'on enverrait en téléchargement associé au patient dans une petite année bon ça pourquoi pas et bien mais aussi des ordos éléctroniques depuis le médecin alors là ça me laisse pensive. voilà bonne semaine.
- ptit chat
-
et MAU et MCI concerne alors quel soins exactement ?
snifff ...j'ai bidouillé mon avatar et donc ...disparu ! a refaire !!
snifff ...j'ai bidouillé mon avatar et donc ...disparu ! a refaire !!
- ptit chat
-
c'est pas facile d'en trouver au bonne dimension ! bon en attendant ...celui là ,veille

- migal
-
tu n'es pas obligé de trouver une photo directement à la bonne dimension:valerie a écrit :c'est pas facile d'en trouver au bonne dimension ! bon en attendant ...celui là ,veille![]()
tu peux même créer ton avatar toi même
tu prends une photo
tu la redimensionne en 140/200 px avant de la transférer dans véga
sinon, je peux t'en refiler quelques uns
ex:

ou pour rester dans ton registre

alors les MAU c'est pas mal par exemple, une petite serie IM 1 fois par jour pendant 8 jours, tu rajoutes un MAU donc 1,35 à tes 3,15 tous les jours pendant 8 jours plus ton déplacement qui passera à 2,50 si tu les fais à domicile. Alors ça marche aussi pour les ps par exemple un tp inr 1 fois tous les 15 jours, tu rajoutes ton MAU. Pour le MCI c'est un peu plus compliqué, c'est je crois qu'en tu fais un pansement très lourd, un ami 4 chez une personne de prise en charge de soins palliatifs par exemple. Bon voilà, mais Valérie, bien tes petits chats et là plus de bonnet, on voit ses yeux 

- ptit chat
-
ah!ben!oui! tenue d'hiver rangé ds placard
je croyais que MAU etait que pour les soins uniques et non en serie
madame secu ,on la voit le 15mai car est surbookée !
mais ,elle sait pas si elle aura toutes les directives a cette date pour savoir dans quel cadre de soins ,cela s'applique
cela promet comme reunion ....

je croyais que MAU etait que pour les soins uniques et non en serie

madame secu ,on la voit le 15mai car est surbookée !
mais ,elle sait pas si elle aura toutes les directives a cette date pour savoir dans quel cadre de soins ,cela s'applique

- ptit chat
-
ben oui ,le chat qui surveille la souris ,j'avais mais trop grande !! jvais essayer de redimensionner
si j'arrive a faire çà ...pas sur
pourquoi les epouvantails ressemble a mon style ??? çà se voit tant que çà que je suis mal coiffée

pourquoi les epouvantails ressemble a mon style ??? çà se voit tant que çà que je suis mal coiffée

- ptit chat
-
ah!vi! avait pas vu
trop mimi !

Bonjour, ayant déjà eu la visite de Dame Sécu, voila ce qu'il en ait :
MAU = Majoration Acte Unique, donc effectivement pas pour une série d'actes, même petite.
Valable uniquement pour acte isolé AMI1 (SC, IM) ou AMI1,5 (P.Sang, IVD isolée)
Est exclue la vaccination antigrippale qui bien que isolée a bénéficié d'une majoration (AMI1 quantité 2)
MCI (Majoration de coordination), elle est applicable A CHAQUE PASSAGE et concerne les soins de la NGAP repris au :
- Chapitre 1 / Article 3 – Pansements lourds et complexes nécessitant des conditions d’asepsie rigoureuse;
- Chapitre 2 / Article 5 bis. - Prise en charge à domicile d'un patient insulino-traité
Pansement lourd et complexe pour un patient diabétique insulino-traité, nécessitant des conditions
d'asepsie rigoureuses et une détersion avec défibrination (AMI 4) .
A noter que pour appliquer la MCI, le patient ne doit pas nécessairement bénéficier de soins paliatifs.
Voila, voilou

MAU = Majoration Acte Unique, donc effectivement pas pour une série d'actes, même petite.
Valable uniquement pour acte isolé AMI1 (SC, IM) ou AMI1,5 (P.Sang, IVD isolée)
Est exclue la vaccination antigrippale qui bien que isolée a bénéficié d'une majoration (AMI1 quantité 2)
MCI (Majoration de coordination), elle est applicable A CHAQUE PASSAGE et concerne les soins de la NGAP repris au :
- Chapitre 1 / Article 3 – Pansements lourds et complexes nécessitant des conditions d’asepsie rigoureuse;
- Chapitre 2 / Article 5 bis. - Prise en charge à domicile d'un patient insulino-traité
Pansement lourd et complexe pour un patient diabétique insulino-traité, nécessitant des conditions
d'asepsie rigoureuses et une détersion avec défibrination (AMI 4) .
A noter que pour appliquer la MCI, le patient ne doit pas nécessairement bénéficier de soins paliatifs.
Voila, voilou

- migal
-
merci pour ces précisions:
mais dans le cas d'une prescription de tp par exemple à faire 1 fois par semaine jusqu'à équilibre ou des sc à faire une fois par mois pendant 6 mois !!!!
est ce considéré comme acte unique ou comme actes en série au même titre que des im 2 fois par jour pendant 7jours ???
on peut multiplier les exemples d'acte unique mais prescrit sur une longue période à intervalle régulier
mais dans le cas d'une prescription de tp par exemple à faire 1 fois par semaine jusqu'à équilibre ou des sc à faire une fois par mois pendant 6 mois !!!!
est ce considéré comme acte unique ou comme actes en série au même titre que des im 2 fois par jour pendant 7jours ???
on peut multiplier les exemples d'acte unique mais prescrit sur une longue période à intervalle régulier
- ptit chat
-
oui c'etait justement la question que je me posais .....(exprimé fort bien par migal
)
apparemment ,MCI marche aussi pour chaque passage pour des patients en soins palliatifs .mais comment cela est vu par la secu qu'ils sont en soins palliatifs ....et sur quel critere ?? car y a des cas ou on sait que c'est bientot le deces mais d'autres ou le patiuent est en palliatif car et cela dure 1an ou 2 ...
est ce que les mamies ou papi grabataires donc en palliatif car pas de traitement curatif font ils partis de cette categorie ?
dame secu sait repondre a tout cela ??
et donc christine ,il faut que tu revois ta copie avant le 27 mai

apparemment ,MCI marche aussi pour chaque passage pour des patients en soins palliatifs .mais comment cela est vu par la secu qu'ils sont en soins palliatifs ....et sur quel critere ?? car y a des cas ou on sait que c'est bientot le deces mais d'autres ou le patiuent est en palliatif car et cela dure 1an ou 2 ...
est ce que les mamies ou papi grabataires donc en palliatif car pas de traitement curatif font ils partis de cette categorie ?
dame secu sait repondre a tout cela ??
et donc christine ,il faut que tu revois ta copie avant le 27 mai

ah mais c'est dingue, si mm sécu n'a pas le même son de cloche ( c'est bientôt paques) dans les différents départements, ou on va, on ne sait pas, on ne sait plus. Si si si si MAU pour actes uniques mais dans petites séries elle nous a même dit "comme cela l'infirmière ne se déplacera plus pour moins de 7 euro " . Bon pour donner du crédit à mes dires, je ne suis pas syndiquée mais j'ai reçu un petit bulletin d'information de communication infirmière c'est le sniil et bien ça explique cette nouvelle cotation avec un tableau de quelques exemples comme prescription serie d'injections IM rocéphine 1/jour 6 jour à domicile et cotation AMI 1+D+MAU pour chacune des injections. Et pour pansement par IDE à domicile de fistule digestive ( pas soins palliatifs) AMI4+D+MCI .