complementaire

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
ptit chat

Profimage : I

Re: complementaire

Message par ptit chat »

num organisme : 00733931 i santé
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
apie

Message par apie »

ok, c'est bien le code I santé
donc 2 choses :

soit il y a
aux
avec un % et tu peux faire le TP apres avoir signé la convention avec eux

soit il ya pas et alors : pas de tp

si tu as fait la photo, envoie la moi, je te dirai clairement
tu peux aussi contacter I santé, ou Mala radiance pour leur poser la question
Invité

Message par Invité »

ptit chat a écrit :j'ai jamais fait avec les complementaires !
toujours fait que les 100%
donc ,si je veux m'y mettre ,je commence par quoi ?
Tu ne n'y mets pas. Tu continues comme avant, à moins que tu manque de clientèle et que les mutuelles te soient indispensables pour survivre!
Ted

Profimage : E

Message par Ted »

ptit chat a écrit :on peut decharger ,mettre dans ordi ,dans "images"et ensuite envoyé dans vega ? car scanné dans vega ,çà sort apres dans d'autres dossiers de l'ordi ,si on veut .mais l'inverse marche aussi ?
Il est possible effectivement d'ajouter un document multimédia au dossier patient dans Vega5, en cliquant sur le bouton "Ajouter" et en sélectionnant le document téléchargé plus tôt sur l'ordinateur, photo ou autre.

Plus simple à faire, si on dispose d'un Vega5 à jour et d'un Smartphone, il est très simple de synchroniser avec Vega Mobile, par exemple, la photo de la mutuelle du patient.

Pour ce faire, dans Vega Mobile, suivre la démarche suivante: Patients > Sélectionner le patient > (Documents) Photos > + (en haut à droite) > Prendre une photo.

En synchronisant le Smartphone avec Vega5, le document va tout seul dans le bon dossier 8)
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
ptit chat

Message par ptit chat »

n'a pas de smartphone tit chat :? :? :?
on peut pas etre moderne tout le temps :wink: :wink:
jvoulais voir mutuelle( "pour informer invité " ),car il y a des fois des traitements longs et donc couteux pour les patients ...et donc çà facilite le paiement ...
donc ,jvais d'abord voir pour signer les conventions ,que cela sert maintenant ou non .
apie

Message par apie »

ptit chat a écrit : jvoulais voir mutuelle( "pour informer invité " ),car il y a des fois des traitements longs et donc couteux pour les patients ...et donc çà facilite le paiement ...
dans ce cas, et pour pas t'enquiquiner(si tu veux pas ) avec les mutuelles.... propose aux patients et fais des factures intermédiaires...
christine

Message par christine »

super merci apie pour enregistrer une image dans dossier patient et bonne idée à toi ptit chat pour photo carte de mutuelle, je pense que je vais faire de lorsque j'aurai une nouvelle mut à traiter. Sinon c'est le n° AMC qui est super important à relever sur les mutuelle ou encore quelque fois c'est noté n° DRE ou n° de télétransmission.
En régle générale pour les mut, il faut vraiment la ligne AUXM et en dessous soit TP soit 100 % sinon tu fais régler la part complémentaire aux patients.
christine

Message par christine »

moi ai un petit smartphone mais ne me suis pas encore lancer avec véga dessus bof je pense que n'aurai pas l'utilité par contre ça peut être vraiment bien si on peut faire photo avec le téléphone d'une plaie par exemple et la mettre ensuite dans le dossier du patient, ainse on peut bien voir l'évolution et aussi la transmettre au médecin traitant.
ptit chat

Message par ptit chat »

bon ..j'ai une doc pour les mutuelles "www.mutualiste.fr /sesam-vitale .

çà marche pour plusieurs mutuelles ?
l'adresse mail qu'on donne pour recevoir les conventions est l'adresse de teletransmissions ou son adresse mail de courrier normal ?

jveux essayer d'utiliser çà pour les tt longs pas a 100 % .ou les chroniques de l'année durante :wink:
apie

Message par apie »

christine a écrit : il faut vraiment la ligne AUXM et en dessous soit TP soit 100 % sinon tu fais régler la part complémentaire aux patients.
oui, très important ça : le taux. si pas 100 % (j'ai eu un cas ou seulement 90 %) tu fais régler la différence
Pour certains, comme SP santé, tu dois avoir sous AUX de noté "SP" car des fois, c'est noté "OC" et là c'est pas SP santé qui fait le tp mais la mutuelle directement (et là, c'est compliqué, alors tu laisse tombé et te fais payer !)
apie

Message par apie »

ptit chat a écrit :bon ..j'ai une doc pour les mutuelles "www.mutualiste.fr /sesam-vitale .

çà marche pour plusieurs mutuelles ? => OUI
l'adresse mail qu'on donne pour recevoir les conventions est l'adresse de teletransmissions ou son adresse mail de courrier normal ? =>moi je leur donne adresse pour la dre (celle pour les fse) et celle pour la communication et ils se débrouillent !! mais pour répondre à ta question, je crois que OUI

jveux essayer d'utiliser çà pour les tt longs pas a 100 % .ou les chroniques de l'année durante :wink:
ptit chat

Message par ptit chat »

ok merci beaucoup !
bon jvais me lancer ! j'ai deja copies de carte mutuelle donc vais tenter .
ok pour SP .merci .
bon ..la 1ere carte prise etait pas bonne puisque larad (en fait j'ai vu que c'etait "laboratoire-radiologie" donc y avait pas colonne pour auxm donc pas couvert .

ma collegue doit faire aussi de son coté ou je peux faire pour les 2 pour les conventions ? (chacune a son ordi et son vega )
apie

Message par apie »

ptit chat a écrit :
ma collegue doit faire aussi de son coté ou je peux faire pour les 2 pour les conventions ? (chacune a son ordi et son vega )
rien à voir avec ordi ou logiciel, les conventions sont INDIVIDUELLES
Ted

Profimage : E

Message par Ted »

christine a écrit :il faut vraiment la ligne AUXM et en dessous soit TP soit 100 % sinon tu fais régler la part complémentaire aux patients.
Vega5 vous permet de vous adapter au niveau de prise en charge de la complémentaire.

Si la prise en charge du ticket modérateur est inférieure à 100%, sélectionnez dans la complémentaire du patient la règle 050, et renseignez à droite le pourcentage. Votre patient n'aura plus qu'à payer le reliquat.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

Ted a écrit :
christine a écrit :il faut vraiment la ligne AUXM et en dessous soit TP soit 100 % sinon tu fais régler la part complémentaire aux patients.
Vega5 vous permet de vous adapter au niveau de prise en charge de la complémentaire.

Si la prise en charge du ticket modérateur est inférieure à 100%, sélectionnez dans la complémentaire du patient la règle 050, et renseignez à droite le pourcentage. Votre patient n'aura plus qu'à payer le reliquat.
le problème n'est pas que les mutuelles ont une prise en charge à un taux différent, mais qu'un certain nombre de complémentaires, pourtant affiliées aux groupements pour les DRE, ne font pas le tiers-payant pour les AUXM !!!
ptit chat

Message par ptit chat »

et ben ...comment on sait çà ??
veronique hortet a écrit :[
le problème n'est pas que les mutuelles ont une prise en charge à un taux différent, mais qu'un certain nombre de complémentaires, pourtant affiliées aux groupements pour les DRE, ne font pas le tiers-payant pour les AUXM !!!
Répondre