Page 2 sur 9
Re: Connexion impossible (FTUA -36)
Posté : mar. juin 26, 2012 10:34 am
par Pervenche
...Oups, je viens de réaliser que j'ai télétransmis ce matin très tôt et ça marchait !
Re: Connexion impossible (FTUA -36)
Posté : mar. juin 26, 2012 10:51 am
par Annie
Je viens d'appeler l'assistance...
Problème connu depuis hier mais pour l'instant, ils n'ont toujours pas trouvé l'origine de la panne...
Re: Connexion impossible (FTUA -36)
Posté : mar. juin 26, 2012 3:03 pm
par Annie
A 15h, il est toujours impossible de télétransmettre...
Juste pour mémoire, avons-nous 24 ou 48h pour transmettre les FSE?
Si c'est 48h, ça va encore, si c'est 24h, que peut-on faire?

Re: Connexion impossible (FTUA -36)
Posté : mar. juin 26, 2012 3:24 pm
par Ted
Annie a écrit :Juste pour mémoire, avons-nous 24 ou 48h pour transmettre les FSE?
article R.161-47:
Le Professionnel de Santé ayant dispensé les actes ou prestations remboursables par l’Assurance Maladie transmet les FSE dans un délai de trois jours ouvrés en cas de paiement direct par l’assuré, ou, en cas de dispense d’avance de frais, dans un délai de huit jours ouvrés à compter de la date d’élaboration de la feuille de soins.
Re: Connexion impossible (FTUA -36)
Posté : mar. juin 26, 2012 3:39 pm
par Annie
OUF!!! Merci Ted, me voilà rassurée!!
Il n'y a plus qu'à patienter...
Re: Connexion impossible (FTUA -36)
Posté : mar. juin 26, 2012 4:15 pm
par Ted
Par contre on vient de me faire remarquer que le délai pour envoyer les fichiers préparés est de deux jours. Donc, si le souci persiste, je vous conseille de supprimer les fichiers actuellement en attente de télétransmission (ça ne supprime pas les factures), et de préparer les fichiers à nouveau quand la situation sera revenue à la normale.
Re: Connexion impossible (FTUA -36)
Posté : mar. juin 26, 2012 5:22 pm
par Annie
Afin d'être sûre de ne pas commettre d'erreur: je vais dans "télétrans", je repère les factures partiellement payées par mes patients, je clique sur "fichiers de la facture" et là, je supprime, c'est bien ça?
Re: Connexion impossible (FTUA -36)
Posté : mar. juin 26, 2012 5:33 pm
par Ted
Si le souci avec Orange persiste et que vos fichiers sont préparés depuis 48 heures,
-Vous allez dans l'onglet "Fichiers" du monde "Télétrans",
-Vous vérifiez la date de préparation des fichiers indiquée dans la colonne "Du",
-Vous supprimez les fichiers "En attente" (en jaune) de plus de 48 heures (ça ne supprime pas les factures).
Quand le souci sera réglé, il suffira de préparer à nouveau les factures en attente de préparation (onglet "Télétransmission").
Désolé pour le "radotage"

Re: Connexion impossible (FTUA -36)
Posté : mar. juin 26, 2012 5:43 pm
par Annie
Merci pour votre aide et pour la rectification de mon message, Ted!!
J'avais confondu fichiers et FSE et n'allais supprimer QUE les FSE associées à un paiement et non les autres, en tiers-payant total, ce qui m'aurait bien ennuyée ensuite!!
Aller demander à tous les patients en tiers-payant total de bien vouloir me rapporter leur Carte Vitale, c'était perdu d'avance!!

Re: Connexion impossible (FTUA -36)
Posté : mar. juin 26, 2012 5:52 pm
par Fanfart
Re: Connexion impossible (FTUA -36)
Posté : mar. juin 26, 2012 6:12 pm
par Annie
Annie a écrit :Je viens d'appeler l'assistance...
Problème connu depuis hier mais pour l'instant, ils n'ont toujours pas trouvé l'origine de la panne...
C'est le
3901, payant...
Mais rien n'a bougé depuis ce matin!

Re: Connexion impossible (FTUA -36)
Posté : mer. juin 27, 2012 9:55 am
par mimadel
Bonjour à tous !
Même souci depuis ce matin !
avec une erreur FTUA -47 ...
Après un plantage de l'ordi en début de semaine ... et des vacances qui arrivent dans 2 jours ... Aie !
Re: Connexion impossible (FTUA -36)
Posté : mer. juin 27, 2012 9:57 am
par Ô
...TLT toujours impossible ce matin!
Ca commence à vraiment me chauffer les oreilles, ce dysfonctionnement!!!

Re: Connexion impossible (FTUA -36)
Posté : mer. juin 27, 2012 10:00 am
par René CAZEAUX
Moi aussi,ça fait bientot 3 jours!Commence à me gaver leur histoire!
Re: Connexion impossible (FTUA -36)
Posté : mer. juin 27, 2012 10:10 am
par Kraft
Moi ça fait 3 ans que je ne télétransmet plus avec wanadoosanté !
j'ai créé une adresse mail sur OVH (gratuit pour ceux qui ont un site hébergé chez eux) (ou un autre hébergeur ça marche aussi (amen,one2one etc) de type: (véridique) masuperadressepourlatélé
transdesfse13@monsite.fr (il faut que cette adresse mail ne soit pas retrouvable par les robots spammeurs et il faut qu'elle soit vierge de tout mailing) je l'ai placé dans vega avec la hotline et ça roule !
(je vous déconseille de le faire avec une adresse hotmail au passage, ou une adresse free (car on reçoit de la pub nonsollicitée de temps à autres pour des promos ou autre)
et je ne suis plus du tout chez orange

Re: Connexion impossible (FTUA -36)
Posté : mer. juin 27, 2012 10:12 am
par Kraft
Le mail "sécurisé" de wanadoosanté c'est complêtement bidon en fait
pour qu'il soit sécurisé:
il faut qu'ils ne reçoivent pas de spam ou qu'ils soient connus publiquement.