Calculs des déplacements

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
apie

Profimage : I

Re: Calculs des déplacements

Message par apie »

ManuPatout a écrit :Ben non Apie, fallait les laisser mariner sur le "Y", on aurait eu des zones subaquatiques, inondables, de plaine, de montagne, de haute montagne voire ionosphériques !!!
Regardez vos feuilles de soins, l'antépénultième chiffre (1, 2 ou 3) correspond à un petit "IK".
Petite précision si votre cabinet est en plaine ( IK 1) mais que vous montez faire des domiciles à Saint-Véran, vous ne pourrez que facturer en "plaine". C'est l'implantation du cabinet qui compte.
:lol: :lol:

mon Y = 6 l'everest ?
ptit chat

Message par ptit chat »

rrrroooohhhh avait jamais vu çà !!!
jcroyais que c'etait dernier chiffres du num adeli .comme moi ,c'est un 2 ..jcroyais que c'etait pour une fille :lol: :lol: :lol:
donc ,moi jsuis plaine ..(normal...presque la bretagne :wink:
et alors cab 00
et z.iso 20 c'est quoi ?
pour conv...ok ! çà ,je sais :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Gwenaelle

Message par Gwenaelle »

ptit chat a écrit :ah!oui! j'avais jamais pensé a çà !! faut dire que moi c'est que plaine-plaine !! :wink: :wink: a part quelques cotes et descentes mais rarement enneigé :lol: :lol: :lol:
ah!oui ! alors comment vous savez la difference ?? des que vous mettez des chaines et tout çà ? et vous comptez pas la meme chose en eté ?
c'est juste pour mon info perso :wink:

Bon alors là je rigole ! Les chaînes.....ce sont pour les parisiens qui viennent une fois par an à la neige :)
Ou pour les bretons !!
Perso je mets des pneus neige l'hiver ! Comme ça on roule toujours à 90 !

et bien la différence c'est ce Y apparemment ! C'est un 5 pour moi : 39 70 XXXX 5
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

Moi aussi là je rigole! :wink:
"5" c'est pour les "planants". :lol:

Une petite remarque : le breton ne sort plus à partir d'une couche de neige dépassant 4,7 mm. ("ethnologie et régionomanies", mars-avril 2009). D'ailleurs, il faut constater que selon la même étude, le Nantais sort encore jusqu'à 8,2 mm. Une preuve supplémentaire. :idea:
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

ManuPatout a écrit :Ben non Apie, fallait les laisser mariner sur le "Y", on aurait eu des zones subaquatiques, inondables, de plaine, de montagne, de haute montagne voire ionosphériques !!!
Regardez vos feuilles de soins, l'antépénultième chiffre (1, 2 ou 3) correspond à un petit "IK".
Petite précision si votre cabinet est en plaine ( IK 1) mais que vous montez faire des domiciles à Saint-Véran, vous ne pourrez que facturer en "plaine". C'est l'implantation du cabinet qui compte.
c'est peut-être valable pour les kinés, mais en ce qui me concerne, mon dernier numéro est un 5... donc rien à voir avec ce qui a été dit précédemment et l'antépénultième, c'est-à-dire l'avant-dernier, est un 9 !!
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Non Véronique.
L'antépénultième n'est pas l'avant-dernier mais l'avant-avant-dernier.
Relis les interventions de Apie hier soir. On aurait pu s'amuser un peu mais elle a cassé le joujou. :cry:
Ce sont les codes qui suivent les neufs premiers chiffres qui comptent.
Soit : (xx x xxxxx x) xx x xx y xx.
Sous le y tu liras "ik".
1 pour plaine
2 pour montagne
3 pour gironde
À moins que je ne me trompe de convention. :mrgreen:
veronique hortet

ManuPatout a écrit :Non Véronique.
L'antépénultième n'est pas l'avant-dernier mais l'avant-avant-dernier.
Relis les interventions de Apie hier soir. On aurait pu s'amuser un peu mais elle a cassé le joujou. :cry:
Ce sont les codes qui suivent les neufs premiers chiffres qui comptent.
Soit : (xx x xxxxx x) xx x xx y xx.
Sous le y tu liras "ik".
1 pour plaine
2 pour montagne
3 pour gironde
À moins que je ne me trompe de convention. :mrgreen:
Autant pour moi, erreur de vocabulaire (pour une ortho, c'est top !). Par contre le message initial ne parlait pas de toute la série de chiffres qui suivaient les neuf premiers
ManuPatout a écrit :Petit sondage.
Votre numéro ADELI se décline en XX X XXXXX Y.
Quelle est la valeur du Y pour chacun d'entre vous ?:
Effectivement, dans cette série, l'antépénultième est bien le 1, c'est d'ailleurs écrit dessous IK. Je n'avais jamais fait attention à ce que voulaient dire tous ces chiffres (merci Manu). Lorsqu'on donne notre numéro ADELI, on ne donne que les 9 premiers, donc les suivants.... aux oubliettes !
ManuPatout

Message par ManuPatout »

veronique hortet a écrit :Autant pour moi, erreur de vocabulaire (pour une ortho, c'est top !)
Donc je me permets ce clin d'oeil.
:wink: :P
ptit chat

Message par ptit chat »

:oops: :oops: :oops: je savais mleme pas qu'on pouvait ecrire "au temps pour moi.." j'ai toujours cru que c'etait "autant pour moi " ..comme quoi ..çà sert le forum :wink: :wink:
personne m'a toujours pas dit a quoi correspond les nombres au dessus de cab et iso ???
ptetre que personne ne sait ..... :wink: :wink:

pas de chaines non plus quand 3.8 de neige car mon mari me fait chauffeur :wink: :wink: il tient a ma voiture :lol: :lol: :lol:
veronique hortet

ptit chat a écrit ::oops: :oops: :oops: je savais mleme pas qu'on pouvait ecrire "au temps pour moi.." j'ai toujours cru que c'etait "autant pour moi " ..comme quoi ..çà sert le forum :wink: :wink:
moi de même, je n'avais jamais vu écrit "au temps pour moi". Comme quoi, on en apprend tous les jours ! Les puristes de la langue française ont encore de beaux jours devant eux. Sauf que s'il n'y a qu'eux qui utilisent ces formules, je n'en vois pas l'intérêt. La langue est avant tout un outil de communication. L'important c'est que l'on sache de quoi on parle quand on communique avec quelqu'un. Si quelqu'un vous dit un mot en mettant un certain sens derrière ce mot, si ce n'est pas le sens donné par le dictionnaire, vous n'allez pas comprendre ce qu'il veut dire. Et vous aurez beau être un puriste de la langue et être dans votre bon droit, la communication fera "flop".
Boum

Message par Boum »

Moi non plus j'savais pour "au temps des cerises " :wink: :oops:
ptit chat a écrit :pas de chaines non plus quand 3.8 de neige car mon mari me fait chauffeur il tient a ma voiture
Hé bé, comme ça non seulement il assure ta sécurité, il te surveille et l'est obligé d'écouter tes bavardages ! garde- le :wink: mais j'croyais que les chaines étaient interdites ?
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

ManuPatout a écrit :
veronique hortet a écrit :Autant pour moi, erreur de vocabulaire (pour une ortho, c'est top !)
Donc je me permets ce clin d'oeil.
:wink: :P
...Et, à votre avis : Comment ecrit-on cette expression quand Manu demande de resservir une tournée Chez Thual ? :lol: :lol:
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Boum

Message par Boum »

Ben, "qui m'aime me suive" ...non ?
ptit chat

Message par ptit chat »

nous ,on met pas de chaines !! famille risque tout :lol: :lol: :lol:
ou alors pour manu :"a ta tienne!! " :lol: :lol:
Gwenaelle

Message par Gwenaelle »

Voici la réponse de ma CPAM :

"La zone plaine et montagne est délimitée par la nationale 83 BESANCON>LYON. En prenant une carte routière, ce qui est à gauche coté Ouest est en plaine, ce qui est à droite coté Est est en montagne"

Donc pas question de numero adeli !!

a+ !
ptit chat

Message par ptit chat »

donc voila la reponse a la question que je ne m'etais jamais posé :lol: :lol: cause que moi ,la montagne est a ...800km au moins !
donc ,c'est a evaluer selon la region .cela m'etonnait aussi que tout un departement entier soit concerné ...et toutes les routes ...
difference peut etre avec l'altitude .
ptetre que le num mis sur feuilles de soins depend aussi de ton adresse d'installation d'ou le chiffre a suivre l'adeli ...
Répondre