Compta
- ManuPatout
-
- Profimage : K
Re: Compta
Loch Mat...ManuPatout a écrit :En Bretagne!

- Théné Lamour
-
Bonjour Jum,SecrétaireJum a écrit :Bonjour à tous,
Je suis en train d'essayer de mettre à jour la compta![]()
qui n'a pas vraiment été effectuer depuis 2009
puisque que nous avons un comtable mais là il le faut pour l'année 2013.
Pouvez vous m'informer dans quel poste compta enregistrer les cotisations Carpimko ?
Merci et si vous avez quelques conseilles je suis preneuse
Qu'entends tu exactement par "mettre à jour la compta" ?

Et pourquoi cette soudaine obligation compte tenu que vous avez un comptable ?

Enfin, tu dis que cette compta "n'a pas vraiment été effectuée depuis 2009"...J'ose croire que tu te trompes compte tenu qu'une compta est obligatoire pour toute activité PRO.

Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Bon courage Jum...Théné, c'est l'adopter !...mais...accroche-toi à ton clavierThéné Lamour a écrit :Bonjour Jum,SecrétaireJum a écrit :Bonjour à tous,
Je suis en train d'essayer de mettre à jour la compta![]()
qui n'a pas vraiment été effectuer depuis 2009
puisque que nous avons un comtable mais là il le faut pour l'année 2013.
Pouvez vous m'informer dans quel poste compta enregistrer les cotisations Carpimko ?
Merci et si vous avez quelques conseilles je suis preneuse
Qu'entends tu exactement par "mettre à jour la compta" ?
Et pourquoi cette soudaine obligation compte tenu que vous avez un comptable ?
Enfin, tu dis que cette compta "n'a pas vraiment été effectuée depuis 2009"...J'ose croire que tu te trompes compte tenu qu'une compta est obligatoire pour toute activité PRO.

- Béatrice
-
Alors BoumBoum a écrit :C'est où Locmat ?

Location matériel et mobilier, poste 613500, ligne 16 sur 2035, abréviation locmat

- Théné Lamour
-
...Mais vaut mieux l'avoir en photo qu'en pension !!!Boum a écrit :Théné, c'est l'adopter !...mais...

...Et surtout aimer le rugby !!!

-
-
Compta
Bonjour Théné,
Je souhaite mettre à jour la compta au cabinet car c'est le comptable qui s'occupe de tout et j'aimerai par la suite faire économiser à mon boss des choses que je peux faire.
Depuis 2009 car mon boss n'avait pas le temps de le faire et ne voulait pas prendre le temps.

Je souhaite mettre à jour la compta au cabinet car c'est le comptable qui s'occupe de tout et j'aimerai par la suite faire économiser à mon boss des choses que je peux faire.

Depuis 2009 car mon boss n'avait pas le temps de le faire et ne voulait pas prendre le temps.

- Théné Lamour
-
Bonjour Jum,
Faire la compta pour un paramed avec VéVé est chose très aisée.
Si, pour ce faire, cela nécessite quelques connaissances en matière de compta et nous sommes plusieurs ici à être capables de te donner les bases pour ce faire.
En fait, si tu y arrives, ce sont les émoulements du comptable qui pourront tout simplement être économisés... Néanmoins, et dans ce cas, il faudra vous affilier "directement" à une AGA qui sont des organismes effectuant le contrôle des compta PRO et déclarent celles-ci aux impôts (votre comptable est tenu également de faire valider par ces organismes les compa PRO dont il est chargé
).
Maintenant, il faut - avant toutes choses - établir un "Etat Zéro" des écritures comptables présentes dans le Monde Comptabilité de Véga.
Deux options sont - amha - possibles :
1- Reprendre toutes les données comptables à partir de 2009 (les rentrer dans VéVé) et - surtout - obtenir - en fin de chaque exercice comptable - les bonnes valeurs en "Solde Comptable" et "Solde Pointé" (en haut de l'onglet "Ecritures" de VéVé).
2- Purger toutes les écritures contenues dans la Comta de VéVé et commencer à partir du 01/01/2011.
Attention, il faudra alors - et encore avant toutes choses - indiquer les bonnes valeurs "Solde" comme indiqué ci-avant.
Cette option me parait la plus normale compte tenu que vous disposez des éléments des exercices comptables antérieurs (réalisés par votre comptable).
Mais le choix appartient à ton Boss...
Bon courage Jum.
Faire la compta pour un paramed avec VéVé est chose très aisée.
Si, pour ce faire, cela nécessite quelques connaissances en matière de compta et nous sommes plusieurs ici à être capables de te donner les bases pour ce faire.
En fait, si tu y arrives, ce sont les émoulements du comptable qui pourront tout simplement être économisés... Néanmoins, et dans ce cas, il faudra vous affilier "directement" à une AGA qui sont des organismes effectuant le contrôle des compta PRO et déclarent celles-ci aux impôts (votre comptable est tenu également de faire valider par ces organismes les compa PRO dont il est chargé

Maintenant, il faut - avant toutes choses - établir un "Etat Zéro" des écritures comptables présentes dans le Monde Comptabilité de Véga.
Deux options sont - amha - possibles :
1- Reprendre toutes les données comptables à partir de 2009 (les rentrer dans VéVé) et - surtout - obtenir - en fin de chaque exercice comptable - les bonnes valeurs en "Solde Comptable" et "Solde Pointé" (en haut de l'onglet "Ecritures" de VéVé).
2- Purger toutes les écritures contenues dans la Comta de VéVé et commencer à partir du 01/01/2011.
Attention, il faudra alors - et encore avant toutes choses - indiquer les bonnes valeurs "Solde" comme indiqué ci-avant.
Cette option me parait la plus normale compte tenu que vous disposez des éléments des exercices comptables antérieurs (réalisés par votre comptable).

Mais le choix appartient à ton Boss...

Bon courage Jum.

-
-
Compta
C'est bien ce que j'ai constaté que la compta dans Vévé était pas une chose à s'arracher les cheveux quand elle est tenu au jour le jour.
Je te remercie pour tes pistes, je vais essayer d'appliquer tout cela.
Après on verra avec le chef
Je te remercie pour tes pistes, je vais essayer d'appliquer tout cela.
Après on verra avec le chef

- veronique hortet
-
- Profimage : O
Pourquoi remonter jusqu'en 2009 ? La comptabilité a du être faite jusque fin 2011, pour pouvoir faire les déclarations obligatoires ! Le comptable doit être en mesure de vous fournir tous les éléments pour les années passées. Il n'y a qu'à repartir du 01/01/2012 pour faire la compta à partir de cette année dans Vega.
emolument du comptable de gagner moins l'augmentation de salaire tu auras negocié 

- Théné Lamour
-
Exact : J'ai bien voulu dire 2012 (clôture 2011) dans mon précédent post.veronique hortet a écrit :Pourquoi remonter jusqu'en 2009 ? La comptabilité a du être faite jusque fin 2011, pour pouvoir faire les déclarations obligatoires ! Le comptable doit être en mesure de vous fournir tous les éléments pour les années passées. Il n'y a qu'à repartir du 01/01/2012 pour faire la compta à partir de cette année dans Vega.

- ptit chat
-
- Profimage : I
locmat aussi
en retard mais locmat quand meme
n'en a aussi des locmat en pays de loire ...comme en bretagne

n'en a aussi des locmat en pays de loire ...comme en bretagne

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !