ok super, ça sera plus simple pour l'expliquer à ma collegue !Jahnatty a écrit :sinon, tu peux aussi faire ce choix en cliquant sur la loupe juste avant "Tiers-payant" sur la dernière ligne de ta capture d'écran
Harmonie Mutuelle
Re: Harmonie Mutuelle
Merci à tous
Re: Harmonie Mutuelle

en revanche dans la colonne AUXM,rien sur le 1ere ligne de la carte,et, en 2ème ligne ,il y a marqué 250,comme la col d'à coté orthodontie,çà me parait flou ,je ne sais pas si je dois considérer que le TP est appliqué ?
(puisque il y a 2 MU-24 ,il faut choisir la ligne oui ou non)
quel charabia



- ptit chat
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Re: Harmonie Mutuelle
il faut choisir "oui" !!
250 ,c'est bon car c'est 100 mini qu'il faut .(c'est %) .c'est surtout ortho qui est moins remboursé par secu donc mutuelle complete + pour le remboursement .
250 ,c'est bon car c'est 100 mini qu'il faut .(c'est %) .c'est surtout ortho qui est moins remboursé par secu donc mutuelle complete + pour le remboursement .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
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Re: Harmonie Mutuelle
çà ,je le dis toujours !!
d'ailleurs ,je m'etonne moi meme !!







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Re: Harmonie Mutuelle
et cette version :

je met quoi ? parce que là j'y arrive pas !

je met quoi ? parce que là j'y arrive pas !
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Re: Harmonie Mutuelle
si tu rentres num siren (sur la partie gauche de ta carte ),çà te donne pas cette mutuelle dans vega ?
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Re: Harmonie Mutuelle
En plus, j'ai reçu un beau courrier d'Harmonie Mutuelle, donnant des nouveaux numéros de code à entrer, suite à la fusion des diverses mutuelles qui ont donné "Harmonie Mutuelle". Ils ont apparemment revu leur système informatique courant mai.... Sauf que les cartes des adhérents n'ont pas été changées. C'est toujours l'ancien code qui apparait dessus... Il est vrai que s'il avait fallu qu'ils renvoient une nouvelle carte à tous les adhérents, en milieu d'année, celà aurait fait beaucoup !
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Re: Harmonie Mutuelle
ben ,ils peuvent pas les envoyer par mail avec les conventions ??
ben ...on n'a pas fini d'avoir des rejets...
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Re: Harmonie Mutuelle
non connu de véga,ptit chat a écrit :si tu rentres num siren (sur la partie gauche de ta carte ),çà te donne pas cette mutuelle dans vega ?
en prenant le "numéro échanges" véga m'en propose 3, aucune avec le tp !
je verrai quand je rentrerai chez moi s'il y a qq chose la dessus sur le courrier reçu comme Véronique. si non, tampis, pas de tp !
(actuellement je squatte chez mes parents qui sont en voyage, maison + pratique que appart avec 2 toutous !)
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Re: Harmonie Mutuelle
le numéro indiqué par Harmonie Mutuelle dans son courrier, est effectivement bien déjà enregistré dans Vega, dans les complémentaires. Sauf que le patient A. arrive avec une carte de complémentaire, affichant la mutuelle Z., rattachée à Harmonie Mutuelle, avec sur la carte le numéro qui correspondait bien, auparavant, à la mutuelle Z, que l'on trouve également dans Vega. Sauf, que depuis le mois de mai, Harmonie Mutuelle a "harmonisé" son système informatique et a regroupé un certain nombre de mutuelles sous le même numéro (différent de celui affiché sur la carte du patient !).ptit chat a écrit :ben ,ils peuvent pas les envoyer par mail avec les conventions ??
ben ...on n'a pas fini d'avoir des rejets...
J'ai gardé le courrier sous le coude et j'essaie de penser à vérifier dessus, à chaque fois qu'un patient arrive avec une carte "Harmonie Mutuelle", mais il n'est pas impossible que j'oublie de le faire une fois ou deux !
De plus, comme je le disais dans un autre post, leur "harmonisation informatique" semble rencontrer quelques bugs, j'ai déjà eu quelques dossiers rejetés, au niveau informatique. J'espère que c'est juste la mise en place de leur nouveau système, que celà ne va pas durer !
- ptit chat
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Re: Harmonie Mutuelle
ah!oui ? moi ,reçu un courrier pour dire que depuis 1er janvier 2013 ,y a des mutuelles en + regroupé avec harmonie mais rien sur les num etc ...
a voir a l'usage ..
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Re: Harmonie Mutuelle
en fait, ce n'est pas un courrier, c'est un mail, daté du 6 mai 2013.
Suite aux divers rejets que j'ai eus, je viens d'appeler le service "pôle partenaires" de Harmonie Mutuelle, qui gère les DRE. La réponse de la charmante dame que j'ai eue au téléphone : "mais de toutes façons, les anciens numéros de télétransmission restent valables pendant un an !"
Autrement dit, j'ai voulu trop bien faire et j'ai créé des bugs, alors qu'il n'y avait pas besoin de changer tout de suite..
Autre chose, j'ai voulu utiliser l'option "envoi d'une DRE rectificative". Je fais donc la suite de manip indiquée par Vega, et après XXXX clics, j'obtiens "la re-télétransmission n'est pas utilisable dans ce contexte conventionnel" ! GRRRR... pouvait pas le dire au départ ! Je n'ai plus qu'à envoyer un duplicatat de feuille papier.
Suite aux divers rejets que j'ai eus, je viens d'appeler le service "pôle partenaires" de Harmonie Mutuelle, qui gère les DRE. La réponse de la charmante dame que j'ai eue au téléphone : "mais de toutes façons, les anciens numéros de télétransmission restent valables pendant un an !"
Autrement dit, j'ai voulu trop bien faire et j'ai créé des bugs, alors qu'il n'y avait pas besoin de changer tout de suite..
Autre chose, j'ai voulu utiliser l'option "envoi d'une DRE rectificative". Je fais donc la suite de manip indiquée par Vega, et après XXXX clics, j'obtiens "la re-télétransmission n'est pas utilisable dans ce contexte conventionnel" ! GRRRR... pouvait pas le dire au départ ! Je n'ai plus qu'à envoyer un duplicatat de feuille papier.
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Re: Harmonie Mutuelle
Nouveau rebondissement dans mes déboires avec Harmonie Mutuelle, suite à ce changement informatique. Les dossiers rejetés fin mai ne sont toujours pas réglés. Je rappelle donc les mutuelles et là j'apprends que "ah ben non, pour notre mutuelle, fallait pas changer le numéro !".
1 - ce n'était pas dit clairement sur le courrier de Harmonie Mutuelle, que celà ne concernait que certaines mutuelles de Harmonie Mutualité, pas toutes.
2 - lorsque j'ai appelé fin mai, pour signaler les rejets, il n'avait pas été question de celà.... celà aurait évité de perdre 3 semaines et de continuer à faire des factures et à avoir de nouveaux rejets !!
Pour un autre dossier, la mutuelle s'est aperçue, (lors de ma réclamation d'aujourd'hui, pas lors de mon premier appel fin mai !) que l'enfant, qui était sur la Carte Vitale de sa maman, avait été enregistrée dans les dossiers de la mutuelle, sous le numéro du papa, alors que l'autre enfant de la fratrie a bien été enregistré sous le numéro de la maman! 3 semaines de perdues dans les remboursements (+ le temps que cette erreur soit rectifiée !)
1 - ce n'était pas dit clairement sur le courrier de Harmonie Mutuelle, que celà ne concernait que certaines mutuelles de Harmonie Mutualité, pas toutes.
2 - lorsque j'ai appelé fin mai, pour signaler les rejets, il n'avait pas été question de celà.... celà aurait évité de perdre 3 semaines et de continuer à faire des factures et à avoir de nouveaux rejets !!
Pour un autre dossier, la mutuelle s'est aperçue, (lors de ma réclamation d'aujourd'hui, pas lors de mon premier appel fin mai !) que l'enfant, qui était sur la Carte Vitale de sa maman, avait été enregistrée dans les dossiers de la mutuelle, sous le numéro du papa, alors que l'autre enfant de la fratrie a bien été enregistré sous le numéro de la maman! 3 semaines de perdues dans les remboursements (+ le temps que cette erreur soit rectifiée !)
- sylvain
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Re: Harmonie Mutuelle
juste une reflexion personnel suite à mon experience avec Harmonie:
error, or not error: that is the pognon for harmonie
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- veronique hortet
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Re: Harmonie Mutuelle
les dossiers du mois de mai m'ont finalement été réglés. Par contre, tous les dossiers de début juillet ne sont pas encore réglés et celà sans qu'il y ait eu de message de rejet et quelle que soit l'agence régionale concernée (Angers, La Roche sur Yon) ! D'autres que moi ont-ils ces délais à rallonge de la part d'Harmonie Mutuelle récemment ?