Harmonie Mutuelle

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
apie

Profimage : I

Re: Harmonie Mutuelle

Message par apie »

Merci à tous

Jahnatty a écrit :sinon, tu peux aussi faire ce choix en cliquant sur la loupe juste avant "Tiers-payant" sur la dernière ligne de ta capture d'écran
ok super, ça sera plus simple pour l'expliquer à ma collegue !
jacquotte

Message par jacquotte »

:D génial le tuyau pour parametrer MU-24!!
en revanche dans la colonne AUXM,rien sur le 1ere ligne de la carte,et, en 2ème ligne ,il y a marqué 250,comme la col d'à coté orthodontie,çà me parait flou ,je ne sais pas si je dois considérer que le TP est appliqué ?
(puisque il y a 2 MU-24 ,il faut choisir la ligne oui ou non)
quel charabia :lol: :lol: :lol:
ptit chat

Message par ptit chat »

il faut choisir "oui" !!

250 ,c'est bon car c'est 100 mini qu'il faut .(c'est %) .c'est surtout ortho qui est moins remboursé par secu donc mutuelle complete + pour le remboursement .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
jacquotte

Message par jacquotte »

:D
ptit chat,y a pas : t'es un as
encore merci! :D :D
ptit chat

Message par ptit chat »

çà ,je le dis toujours !! :lol: :lol: :lol: d'ailleurs ,je m'etonne moi meme !! :lol: :lol: :lol:
apie

Message par apie »

et cette version :
Image

je met quoi ? parce que là j'y arrive pas !
ptit chat

Message par ptit chat »

si tu rentres num siren (sur la partie gauche de ta carte ),çà te donne pas cette mutuelle dans vega ?
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

En plus, j'ai reçu un beau courrier d'Harmonie Mutuelle, donnant des nouveaux numéros de code à entrer, suite à la fusion des diverses mutuelles qui ont donné "Harmonie Mutuelle". Ils ont apparemment revu leur système informatique courant mai.... Sauf que les cartes des adhérents n'ont pas été changées. C'est toujours l'ancien code qui apparait dessus... Il est vrai que s'il avait fallu qu'ils renvoient une nouvelle carte à tous les adhérents, en milieu d'année, celà aurait fait beaucoup !
ptit chat

Message par ptit chat »

ben ,ils peuvent pas les envoyer par mail avec les conventions ??
ben ...on n'a pas fini d'avoir des rejets...
apie

Message par apie »

ptit chat a écrit :si tu rentres num siren (sur la partie gauche de ta carte ),çà te donne pas cette mutuelle dans vega ?
non connu de véga,
en prenant le "numéro échanges" véga m'en propose 3, aucune avec le tp !
je verrai quand je rentrerai chez moi s'il y a qq chose la dessus sur le courrier reçu comme Véronique. si non, tampis, pas de tp !
(actuellement je squatte chez mes parents qui sont en voyage, maison + pratique que appart avec 2 toutous !)
veronique hortet

ptit chat a écrit :ben ,ils peuvent pas les envoyer par mail avec les conventions ??
ben ...on n'a pas fini d'avoir des rejets...
le numéro indiqué par Harmonie Mutuelle dans son courrier, est effectivement bien déjà enregistré dans Vega, dans les complémentaires. Sauf que le patient A. arrive avec une carte de complémentaire, affichant la mutuelle Z., rattachée à Harmonie Mutuelle, avec sur la carte le numéro qui correspondait bien, auparavant, à la mutuelle Z, que l'on trouve également dans Vega. Sauf, que depuis le mois de mai, Harmonie Mutuelle a "harmonisé" son système informatique et a regroupé un certain nombre de mutuelles sous le même numéro (différent de celui affiché sur la carte du patient !).

J'ai gardé le courrier sous le coude et j'essaie de penser à vérifier dessus, à chaque fois qu'un patient arrive avec une carte "Harmonie Mutuelle", mais il n'est pas impossible que j'oublie de le faire une fois ou deux !

De plus, comme je le disais dans un autre post, leur "harmonisation informatique" semble rencontrer quelques bugs, j'ai déjà eu quelques dossiers rejetés, au niveau informatique. J'espère que c'est juste la mise en place de leur nouveau système, que celà ne va pas durer !
ptit chat

Message par ptit chat »

ah!oui ? moi ,reçu un courrier pour dire que depuis 1er janvier 2013 ,y a des mutuelles en + regroupé avec harmonie mais rien sur les num etc ...
a voir a l'usage ..
veronique hortet

en fait, ce n'est pas un courrier, c'est un mail, daté du 6 mai 2013.

Suite aux divers rejets que j'ai eus, je viens d'appeler le service "pôle partenaires" de Harmonie Mutuelle, qui gère les DRE. La réponse de la charmante dame que j'ai eue au téléphone : "mais de toutes façons, les anciens numéros de télétransmission restent valables pendant un an !"

Autrement dit, j'ai voulu trop bien faire et j'ai créé des bugs, alors qu'il n'y avait pas besoin de changer tout de suite..

Autre chose, j'ai voulu utiliser l'option "envoi d'une DRE rectificative". Je fais donc la suite de manip indiquée par Vega, et après XXXX clics, j'obtiens "la re-télétransmission n'est pas utilisable dans ce contexte conventionnel" ! GRRRR... pouvait pas le dire au départ ! Je n'ai plus qu'à envoyer un duplicatat de feuille papier.
veronique hortet

Nouveau rebondissement dans mes déboires avec Harmonie Mutuelle, suite à ce changement informatique. Les dossiers rejetés fin mai ne sont toujours pas réglés. Je rappelle donc les mutuelles et là j'apprends que "ah ben non, pour notre mutuelle, fallait pas changer le numéro !".

1 - ce n'était pas dit clairement sur le courrier de Harmonie Mutuelle, que celà ne concernait que certaines mutuelles de Harmonie Mutualité, pas toutes.

2 - lorsque j'ai appelé fin mai, pour signaler les rejets, il n'avait pas été question de celà.... celà aurait évité de perdre 3 semaines et de continuer à faire des factures et à avoir de nouveaux rejets !!

Pour un autre dossier, la mutuelle s'est aperçue, (lors de ma réclamation d'aujourd'hui, pas lors de mon premier appel fin mai !) que l'enfant, qui était sur la Carte Vitale de sa maman, avait été enregistrée dans les dossiers de la mutuelle, sous le numéro du papa, alors que l'autre enfant de la fratrie a bien été enregistré sous le numéro de la maman! 3 semaines de perdues dans les remboursements (+ le temps que cette erreur soit rectifiée !)
sylvain

Message par sylvain »

juste une reflexion personnel suite à mon experience avec Harmonie:

error, or not error: that is the pognon for harmonie
veronique hortet

les dossiers du mois de mai m'ont finalement été réglés. Par contre, tous les dossiers de début juillet ne sont pas encore réglés et celà sans qu'il y ait eu de message de rejet et quelle que soit l'agence régionale concernée (Angers, La Roche sur Yon) ! D'autres que moi ont-ils ces délais à rallonge de la part d'Harmonie Mutuelle récemment ?
Répondre