Boum a écrit :Alors attention, à cet époque y bouffent tout les canassons, sans distinction ! faut tout protéger et reattention, si tu as de l'if, c'est mortel pour eux !...et ils adooooooorent le bambou ! bon courage
L'if et le laurier rose!
et si ça se trouve, les lasagnes sont préparées à partir de chevaux intoxiqués t'ain
ça c'est sûr, nous ils raffolent des cerises, comme l' arbre est très haut, je monte sur l' abri pour les ramasser et ils attendent dessous que je leur en donne!!!
faut voir quelle dimension fait ton pré, ou sont placés tes arbres afin de voir si tu peux clôturer cette partie et laisser les chevaux un peu plus loin.
bonne aventure avec eux.
invitée a écrit :ça c'est sûr, nous ils raffolent des cerises, comme l' arbre est très haut, je monte sur l' abri pour les ramasser et ils attendent dessous que je leur en donne!!!
faut voir quelle dimension fait ton pré, ou sont placés tes arbres afin de voir si tu peux clôturer cette partie et laisser les chevaux un peu plus loin.
bonne aventure avec eux.
Tous les fruits: cerises, pommes, poires, figues, pêches.. Même le raisin et les melons et ici en garrigue les arbouses!!! Ils aiment le sucré quoi!
Essaie de leur donner du sucre, si y connaissent pas force- les , après y feront ce que tu veux tellement y sont gourmands !
migal a écrit :
et si ça se trouve, les lasagnes sont préparées à partir de chevaux intoxiqués t'ain
Sauf que chez nous y'a pas de piquouzes aux anti- inflammatoires pour masquer les douleurs ! remarque, t'en aurais peut-être besoin, toi ? des lasagnes au Migal, pourquoi pas ?
Merci les filles...
et moi, il me reste quoi, mes yeux pour pleurer ?
là où ils étaient avant ils raffolaient des pommes et il y en avait beaucoup sauf que ... ils ont même bouffé le pommier !
vous comprendrez pourquoi je joue la prudence.
Ici ils ont plus d'1ha clôturé pour brouter, les fruitiers et les bambous sont en bordure donc fil électrifié au début (ils connaissent déjà) et après j'aviserai.
Le sucre et le pain dur, ça marche à tous les coups !!!
ah oui Angélique ils sont fous des pommes mais le pommier alors là ils sont forts....
pas trop de sucre surtout.
le pain dur ok mais aussi modérément mais ils adorent aussi les carottes! c'est mieux que le sucre.
avec une clôture électrifiée, il ne devrait pas y avoir de problèmes et tes arbres en bordure seront épargnés! donc tout est bien pour commencer avec tes nouveaux pensionnaires
bonne chance
invitée a écrit :ah oui Angélique ils sont fous des pommes mais le pommier alors là ils sont forts....
pas trop de sucre surtout.
le pain dur ok mais aussi modérément mais ils adorent aussi les carottes! c'est mieux que le sucre.
avec une clôture électrifiée, il ne devrait pas y avoir de problèmes et tes arbres en bordure seront épargnés! donc tout est bien pour commencer avec tes nouveaux pensionnaires
bonne chance
Oui pas de sucre, pain dur de temps en temps un quignon, les carottes c'est mieux;
Le fil électique super mais il faut qu'il reste branché (sont malin ces oiseaux là ), pour économiser la batterie de la clôture il faut éviter que de l'herbe ou des branches touchent le fils: donc couper l'herbe régulièrement sous la clôture et vérifier son intégrité régulièrement.
Il faudra de temps en temps faire venir le maréchal ferrand pour les parer c'est à dire qu'il leur arrangera les sabots pour leur confort.
Tu vas te régaler!
Merci Michelle, que de connaissances...je savais bien que je m'adressais à des pros !
j'enregistre bien toutes vos recommandations mais je vais devoir apprendre aussi sur le tas...
Pour les sabots c'est le propriétaire du cheval qui fait et il en prend grand soin, sauf qu'il est un peu loin d'où mon utilité
du coup il fait aussi pour ma ponette...
Et pour la clôture électrique je compte "ruser" et en faire usage avec parcimonie, j'en ai eu malheureusement l'expérience dans le passé, j'avais un Terre neuve fugueur...
Et alors, elle veut plus rigoler avec nous Apie ?...elle nous snobe ? j'ai toujours dit que c'était une bêcheuse ! Apie, t'as dit que tu m'aurais un jour, j'attends !
T'as raison p'tit chat ça donne envie de lézarder au soleil...
moi aussi je vais profiter des p'tites fleurs...et des grands arbres
avant qu'ils ne soient engloutis par vous-savez-qui !!!