Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Annie a écrit :
Ou si tu préfères, pour une IDE, c'est là où tu piques pour avoir une goutte de sang pour le test du diabète.
(Et là, j'ai des sueurs froides en me demandant où tu pouvais bien piquer depuis tout ce temps...)
ah non, justement, c'est là ou tu pique pas ! ça fait mal là ! on pique légèrement à coté, sur les cotés !
mais là n'est pas le sujet !
angelique a écrit :...petite ergonomique sans fil (piles rechargeables) mais "horizontale" c'est simple, on finit par l'oublier !
équivalent de la mienne
angelique a écrit :Souris verticale Evoluent VerticalMouse4 small Souris Laser Noir
Le rebord sous le petit doigt est plus large afin d'éviter les frottements contre le bureau
Le repose-pouce a été amélioré afin de fournir encore plus de confort par rapport aux versions antérieures
Le contrôle de la vitesse du pointeur sur le côté permet de régler la vitesse du pointeur directement sur la souris
La programmation des boutons et fonctions spéciales pour Windows vous procure une facilité d'utilisation incomparable
Vous permet de travailler avec une meilleure posture en évitant la contorsion de votre poignet et avant-bras
les souris ergonomiques universelles: ça n'existe pas !
Pour bien choisir votre souris:
relaxez votre main,
mettez la pulpe du pouce droit sur le rebord de l'index droit, juste au dessus de l'ongle
Vous aurez ainsi le volume et la taille de la souris adapté à votre main !
moi, j'ai une grosse paluche, ma souris est costaude.
une souris trop petite génère tendinite et crispation de la main.
une souris trop grosse n'est pas pratique.
la bonne taille dépend de la morphologie de chaque main (et le volume exact peut être trouvé par la position d'une main relachée, pouce contre pulpe de l'index etc ....)
bonne journée !
merci pour cette info ! la mienne est trop grande !
j'ai eu 2 sans fil et pas de soucis....
par contre c'est des transmissions infrarouge, j'ai entendu beaucoup de mal des Bluetooth (trop d’interférences)
si les commandes des logiciels etaient plus accessibles par clavier la souris ne seraitpas aussi indispensable. et un simple pad au milieu du clavier suffirait.
avec word et excel j'utilise quasi jamais la souris et inutile de les savoir par coeur le logiciel vous les indique en temps reel, faites le test ouvrez word ou excel et restez appuyer sur la touche alt pendant 3 secondes vous verrez c'est magique.
pour ma part, je n'ai jamais pu me faire, ni aux raccourcis clavier, ni au touch-pad au milieu du clavier (j'ai rajouté une souris à mon ordi portable !)
Décidemment, on aurait les mêmes valeurs ! pareil que toi, sans ma souris, suis perdue ! les raccourcis clavier me seraient bien allés mais faute de mémoire, ça coince ! et le truc au milieu, incapable de m'en servir ! quand je vois les jeunes faire, j'déprime et j'leur fait un gateau en 1/2 H ( ça, j'sais faire ! )
Invité a écrit :pas besoin de moire pour les raccourci clavier:
ouvre word ou excel et reste appuyer sur la touche "alt": les raccouri apparaissent comme pas magie
Invité a écrit :pas besoin de moire pour les raccourci clavier:
ouvre word ou excel et reste appuyer sur la touche "alt": les raccouri apparaissent comme pas magie
Même pas vrai!
si si, je viens d'essayer sur word ! trop bien
j'essayerai de retenir pour la prochaine fois où j'oublie la souris
moi aussi j'ai vraiment du mal avec le "truc au milieu" !
Boum a écrit :Salut Michelle,
Ben, j'ai essayé, ça marche pô ! mais avec moi, c'est p'être normal !
en fait faut bien regarder, je vous mets une photo (pas possible de faire en capture alors dsl pour la qualité ) :
j'arrive pas à charger la photo... je la rajoute des que je l'ai ..
si non, regardez bien tout en haut, des petit carrés avec des lettres apparaissent à coté de "chaque fonction"