Ca arrive aussi
Re: Ca arrive aussi
Petite question technique Annie : comment se fait-il que la nouvelle mutuelle le rembourse alors que tu envoyais une FSE à la CPAM et une DRE à sa mutuelle ? Tu faisais du tiers-payant total si j'ai bien compris puisque tu attendais que la mutuelle te paye. Moi pas comprendre. 

- veronique hortet
-
- Profimage : O
Si mes souvenirs sont bons, dans le premier message, il était question de la "mutuelle du bâtiment". De mémoire, pas de DRE possible avec eux, à moins que leur système ait changé récemment.
Pour ma part, je ne me suis jamais risquée au tiers-payant avec eux, celà me paraissait trop compliqué.
Pour ma part, je ne me suis jamais risquée au tiers-payant avec eux, celà me paraissait trop compliqué.
- Annie
-
- Profimage : O
Oui, Mia, je faisais du TP total, avec la CPAM et l'ancienne mutuelle.
Et avec la nouvelle,(Kéolis= Pro BTP) la transmission NOEMIE a fonctionné comme si le patient m'avait réglé la part complémentaire puisque le TP est impossible avec eux!
Même pb rencontré avant-hier, avec un rejet de la part d'une autre mutuelle: les parents avaient changé de mutuelle sans m'en avertir, du coup, ils avaient été "remboursés" directement de la part AMC. Là aussi, ça devrait s'arranger sans risque, la maman va me faire un chèque et me donnera sa nouvelle carte de mutuelle qui pratique le TP (Harmonie).
Du coup, je vais rajouter un panneau dans la salle d'attente pour demander à ce qu'on m'apporte la carte Vitale ET la carte de mutuelle à chaque fois...
Et encore heureux que j'aie noté les dates de fin de CMU pour certains, (à la place de leur adresse, pour l'avoir en permanence sous les yeux...
), sinon, ils continuent à envoyer les enfants et là, pas question de faire un chèque, ni deux, ni trois!
Et avec la nouvelle,(Kéolis= Pro BTP) la transmission NOEMIE a fonctionné comme si le patient m'avait réglé la part complémentaire puisque le TP est impossible avec eux!
Même pb rencontré avant-hier, avec un rejet de la part d'une autre mutuelle: les parents avaient changé de mutuelle sans m'en avertir, du coup, ils avaient été "remboursés" directement de la part AMC. Là aussi, ça devrait s'arranger sans risque, la maman va me faire un chèque et me donnera sa nouvelle carte de mutuelle qui pratique le TP (Harmonie).
Du coup, je vais rajouter un panneau dans la salle d'attente pour demander à ce qu'on m'apporte la carte Vitale ET la carte de mutuelle à chaque fois...
Et encore heureux que j'aie noté les dates de fin de CMU pour certains, (à la place de leur adresse, pour l'avoir en permanence sous les yeux...

- Umbeline Charité
-
@Annie : est-ce que tu es payée correctement par Harmonie ? malgré la DRE, je suis obligée de réclamer et du coup je ne fais plus le TP pour cette mutuelle
pour Pro BTP : pour les kinés ils ne font pas non plus le TP du coup, certains grincent des dents parce qu'ils ne paient pas à la pharmacie et ne comprennent pas pourquoi il faut payer le kiné !!!!!
pour Pro BTP : pour les kinés ils ne font pas non plus le TP du coup, certains grincent des dents parce qu'ils ne paient pas à la pharmacie et ne comprennent pas pourquoi il faut payer le kiné !!!!!
- Charlotte.
-
Dans ce cas je rappelle que la caisse nous demande de ne pas généraliser le tiers payant et rappelle que l'on ne doit le faire que pour les AT, la maternité et pour les personnes en difficultés financières. Je ne me rappelle plus exactement du texte mais c'est un truc du genre.
Perso, je n'ai signé aucune convention, je ne pratique le tiers payant que pour les 100%, AT, maternité (et CMU bien sûr). Je n'encaisse les chèques que 10 à 15 jours après. Pour les gens ric rac je fais le tiers payant sur la part sécu et propose d'attendre le remboursement de la mutuelle pour encaisser le chèque. Et en général, ça se passe bien...
Perso, je n'ai signé aucune convention, je ne pratique le tiers payant que pour les 100%, AT, maternité (et CMU bien sûr). Je n'encaisse les chèques que 10 à 15 jours après. Pour les gens ric rac je fais le tiers payant sur la part sécu et propose d'attendre le remboursement de la mutuelle pour encaisser le chèque. Et en général, ça se passe bien...
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
- Umbeline Charité
-
@chapro : j'ai soigné le fils d'une amie dont la mutuelle ne faisait pas le tiers payant, je me suis trompée au moment de la facture et j'ai fait le TP sur la part CPAM, mon amie n'a été remboursée de la part complémentaire que plusieurs mois après ! du coup, j'explique ça aux patients pour lesquels je n'ai pas de convention avec leur complémentaire et j'encaisse le chèque une semaine après : aucun souci, tous ont été remboursés dans les temps par la CPAM et par leur complémentaire
- ptit chat
-
- Profimage : I
avec harmonie ,pour moi ,çà marche tres bien .surtout bien regardé sur carte mutuelle "mu- et chiffre derriere" car vega demande si bien celle là ,au moment de la facturation (y en a toujours 3ou4 differentes de propsé ..)
et pareil pour korelio ,refus d'etre remboursé directement ...y a que departement 52 et 69 je crois ) alors que pharma et labo ,çà fonctionne ..il faudrait qu'ils evoluent un peu !
et pareil pour korelio ,refus d'etre remboursé directement ...y a que departement 52 et 69 je crois ) alors que pharma et labo ,çà fonctionne ..il faudrait qu'ils evoluent un peu !
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !